Putain, mais y'a toujours des embrouilles dans Jersey Shore
C'est bon ca ! ![]()
IwantTo > En management 2e année mais ça me les brise comme pas possible. Là je regarde pour les différentes passerelles l'an prochain, mais je suis paumé pour les voeux franchement, y'a rien qui m'intéresse spécialement... c'est la loose. ![]()
La première année t'a plu mais la seconde ça te plait plus du tout ?
J'ai commencé à lâcher en fin de première année en fait, mais c'est con parce que je suis en BTS là, donc en gros j'ai mon diplôme (ou non) cette année, j'ai fait 70% du boulot donc c'est con d'arrêter. Autant être diplômé à la fin et finir avec une qualif' plutôt que de s'arrêter là et de finir avec seulement le bac. Donc je regarde à côté pour des licences, admissions // en école de commerce, mais le souci, c'est que le commerce j'en ai tellement bouffé que ça me débêcte. Vraiment.
Et les licences même si on a le choix, y'a rien de transcendant et ça s'y rapporte plus ou moins... donc complètement démotivé là...
Je vois... Pourquoi pas valider ton année et carrément changer de voie par la suite ?
Hééééé MM17 content de savoir que j'ai un collègue sur ce forum... Halalala la futur génération va nous donner du fameux fil a retordre
Pourquoi pas, mais j'ai déjà perdu deux ans (une année après avoir foiré mon bac aux rattrapages, et une autre après avoir joué au touriste en fac de droit
) donc me réorienter, j'ai quelques appréhensions quand même. J'ai peur d'abandonner encore parce que ça me plait pas, et de pas me sortir de ce cercle vicieux... les métiers qui m'intéressent sont purement scientifiques, et c'est pas avec un bac ES que je vais excéder dedans quoi. Kiné j'aurais aimé mais c'est trop tard...
J'ai trouvé un truc énorme ajd ![]()
Un FB 0% à plusieurs arôme fraise,framboise,abricot etc.
Avec 12 gr de prot
6 gr de glu dont 4,5 gr de lactose
0.1 gr de lipide
Je revis les gars je vais enfin pouvoir SAVOURER mon fb bourré de prot mmmmm
C'est pas trop tard Jack tu peux même faire 5 facs quand t'auras trouvé ton truc ça ira, ça sert à rien de te forcer à faire un boulot qui te plaira pas, t'es jeune t'as le temps de tester un peu tout à gauche à droite !
Le problème c'est que le droit m'a dégoûté à vie de la fac je crois. C'est pour ça j'ai préféré prendre un truc plus professionnalisant qui me ferme pas pour autant des portes après, histoire de me sentir avancer au moins un peu.
Le truc c'est qu'il me faudrait une motivation, si j'avais un projet professionnel ou même une branche dans laquelle j'aimerais travailler ce serait déjà gagné d'avance. Mais je cherche encore, quand j'ai une idée je déchante vite (peu de débouchés, salaire, pas qualifié pour les concours...), je retrouve une autre branche, rebelotte... je tourne en rond quoi. Horrible. ![]()
L'orientation professionnelle est vraiment foireuse en France, à mon avis il y a beaucoup trop de théorie et pas assez de pratique, et certains métiers ne sont pas assez mis en valeur, faut essayer de trouver un truc bien motivant et qui paye pas trop mal ce qui est dur. Puis passé un certain âge c'est chiant les cours. On est mal renseigné, depuis qu'on est petit on nous a dit travail bien à l'école t'aura un bon métier blabla mon c** c'est du poulet ouais ! Même avec des diplômes on se fait rembarré par des employeurs qui ont des prétentions incroyables pour un smic, mais ou on va là sérieux ?
Après le bac que t'as obtenu, n'a pas forcément d'incidence sur tes étude supérieures, j'ai aussi fait 1 bac es, puis un M1 d'anglais, j'avais des nanas avec moi en fac d'anglais qui venait de S par exemple.
Faudrait vraiment une bonne refonte du système d'orientation, beaucoup plus claire et donner des vraies formations reconnues et valorisantes.
Je serai candidat en 2012 ![]()
Ah ça je te le fais pas dire...
Enfin bon j'en serais pas jusqu'à cracher sur le système d'orientation en général, y'a des étudiants qui savent très bien ce qu'ils veulent faire et qui ont des projets concrets avant l'obtention de leur bac, qui s'y tiennent et franchement bien joué à eux.
Mais à côté de ça t'as une grosse majorité d'étudiants perdus, qui s'engagent dans le général à défaut de trouver un vrai but, un sens à leur avenir. En pensant que plus ils vont se diplômer, plus l'intéressement va venir en parallèle. A force de rabâcher que le général et le basique porteur (commerce, droit, science) est le fruit du succès on en vient à s'en persuader et à se laisser avoir. Mais à côté de ça y'a aucune prise de conscience, or c'est ça le plus important.
Je vais faire encore quelques salons pour préciser tout ça, mais bon, je me doute bien que ça va pas être le déclic, j'en ai déjà fait je sais plus combien précédemment...
Allez il est l'heure de dormir, bonne nuit aux derniers survivants
![]()
Ah je viens de prendre une bonne douche là, manquait plus qu'une fille ... bref
J'ai failli être assistant de médecin légiste (fin failli si on veut), je cherchais du taf l'an dernier ma conseillère anpe me montre l'offre je me dis ouais trop cool comme dans les films et tt roxxxxx, je vais me la péter et tt, fallait le niveau bac pour ranger des organes et cadavres apparemment donc je tente ...
Je me pointe à l'hosto j'étais le seul candidat je me dis déjà bizarre, le légiste se pointe m'explique le taf machin bon déjà sale quoi, il me fait me laver les mains blouse + gants. Il me dit que je peux partir maintenant si je sens pas, ben non t'sais bien
Déja rien qu'a rentrer dans la morgue,ça sent une odeur horrible, c'est indescriptible, il me fait ça va ? je fais ouais ouais (ouais je fais le dur et tt)
Il me fait bon t'es prêt ? Je dis oui, je le suis sur une sorte de table avec une vieille dame décédée déjà hardcore, ça m'a bien calmé, je tien a peu près là il tape la célèbre ouverture en Y, ce bruit cliiiiiiip, je vois TOUT de l'intérieur, il met ses mains dedans et c'est tout, j'ai couru le 100 m dehors en 3sec (en étant blanc je précise lol) arrivé dans le couloir j'ai gerbé comme un porc.
Voilà j'ai compris pourquoi personne ne restait longtemps dans ce taf ( c'est con c'était pas trop mal payé mais faut vraiment être blindé pour faire ça)
Salut, désolé de taper l'incruste, mais j'avais une question.
Si je mesure 1m82 environ à 14 ans, je peux faire de la muscu ?
MM17
Du coup Jack c'est quoi la suite ? Tu boucles l'année ?
Kyarah : Oui mais fais pas le dingue à mettre des grosses charges apprends déjà bien les mouvements avant de mettre du poids
Bonne nuit les survivors
Merci IWantToChange, ça va j'serai raisonnable. ^^
Omg MM17 le job en carton qu'ils t'ont refilé ![]()
Ce genre de taf soit tu arrives à passer la barrière au début, et après tu fais même plus gaffe, soit c'est mort (admirez je jeu de mots pourrave).
J'ai une amie qui est infirmière en chambre mortuaire, et je m'étais toujours demandé si c'était pas trop zarb comme boulot, si tu devenais pas un peu assoc' ou autre.
Elle me disait au contraire qu'elle adorait ça (bon le gore aussi
) parce qu'en mettant les choses en ordre et en les préparant elle avait l'impression de leur rendre leur humanité voire leur dignité pour qu'ils soient présentables et que ça soit plus facile pour les familles. C'était un peu comme un dernier geste pour les morts. Elle me donnait l'exemple pour un enfant qu'elle avait eu en chambre et qui s'était mangé un camion, elle était vraiment fier de ce qu'elle avait réussi à faire dessus.
Au final je trouve ça totalement logique, à défaut d'être simple.