Toute la nuit, des bruits et des gémissement se firent entendre. Les murs tremblaient de plus belle. Les femmes ne purent qu'assister à ce spectacle sans pareil.
Le petit matin donna un léger châle sur la côte. La douce brise de la mer caressa le palais. Les hommes, remis de leur ébat gargantuesque, se levèrent. Et voulurent retourner au bâteau. Cependant, Loux-s barra le passage en compagnie d'Avertir et de Matsuuo.
" Le premier qui part aura rien ce soir !", affirma le capitaine.
"J'en bannirai aucun", renchérit Avertir.
Qu'en à matsuuo, il fut occupé à d'autres choses. Il avait entrevu bf_assault derrière une jarre, vêtu d'un seul drap. Modny, le civicien, s'avança le premier. Et il fut retourner illico et le reste ne doit pas être écrit en ces lieux. Comme il retournait dare-dare à sa place, un autre s'avança. Il s'agissait d'Hycarius, le mongole esclave. N'ayant jamais aperçu la lumière de ses yeux, il avançait à tâtons cherchant désespérément la sortie. Se cognant contre un mur, il vociféra des insultes d'un monde lointain du soleil levant. Et il s'accrocha à un pilier en déclarant : "Moi avoir trouvé jouet ! Moi être content !"
Hycarius fut très violent, le moindre regard envers lui, et une passion le déchaîna. Lui et Karro se battirent souvent.
Après cette brêve interruption, Kamelès arriva et dégrafa ses cache tétons. Loux-s fut horrifié ainsi que ses partenaires. Et il obligea les gaygonautes à se remettre en route.
Les femmes, en aparté, ne purent jamais nettoyer le temple. Une odeur immonde y régna pour mille ans.