Plus intéressant tout dépend de tes goûts...
La sécurité classique (contrôle d'accès, arrière caisse, etc.) je trouve sa barbant perso. surtout en centre commerciale, je trouve sa ennuyeux.
Après tu as les rondiers, je sais que vers chez moi les mecs font des km et des km a pied (quand ils fond leurs rondes) et sont payer une misère, c'est assez fatiguant comme boulot mais si tu veux bosser la nuit c'est le mieux.
Après moi ce que je fais (sécurité incendie) je trouve sa plus intéressant, tu bouge souvent, tu fais des grosses journées mais tu as pas mal de repos dans la semaine et puis l'incendie tout sa, sa me plais mais ce que je préfère le plus c'est l'assistance à personne, le contact avec les gens etc. Pis sa peut paraître con mais j'adore l'uniforme
Après videurs etc sa peut être soulant aussi car bon tu fais souvent le piquet et faut rester aux aguets et sa peut être dangereux si tu tombe sur des cinglés...
Conducteur de chien (et pas maître chien, sa, c'est dans le militaire) si tu aime les chiens sa peut être sympa je pense mais la dessus peut rien te dire...
Niveau formation tu peux faire comme moi dans un AFPA en passant une formation de 4 mois(la plus complète) avec examen final devant un jury professionnel. Mais la tu as ton CQP, SSIAP 1, SST et le H0/B0. Car il existe aussi des petites formations de deux semaines pour le CQP mais juste un CQP c'est pas grand chose, le SSIAP 1 est un gros plus.