C'est ça le problème, aujourd'hui on est tout le temps obligé de préciser qu'on est pas raciste dès qu'on dit le moindre truc.
Le pire c'est les groupes "nik la france" sur FB, créé par des personnes qui habitent en France, touchent les allocations, etc. Ça me fait marrer mais ça m'énerve par dessus tout. ![]()
Oui c'est vrai, c'est du racisme à degré
J'ai bien l'impression qu'aujourd'hui, tu peux te torcher avec le drapeau français sans te soucier des conséquences, alors qu'avant, quand tu soupirai devant le roi, t'étais guillotiné...
Pauvre France, Louix XIV perdrait la tête s'il voyait ce qu'est devenu son royaume
Tu as le mot de la fin, je crois que y'a pas grand chose à rajouter. ![]()
bon les gros bonne nuit , en espérant que j'arrive à dormir.
![]()
C'est triste mais bon, voilà à quoi ça mène un surplus de liberté d'expression
Parce qu'on est en démocratie, on se doit de ne plus agir...
Quand tu vois le boulot des juges aussi... Mettre pour la plupart du sursis, puis avec la surpopulation des prisons...
Franchement, même moi, je vois un flic, mais je rigole, comment avoir peur d'eux quand tu sais qu'ils ont pas le droit de te frapper tout ça ?
D'un côté c'est un problème "intéressant", parce que c'est là que tu te demande s'il vaut mieux vivre dans une dictature ou dans une démocratie, enfin ça fait réfléchir même si le "problème" se résout rapidement
Certains comportements me répugnent , mais on ne peux plus rien faire la machine est déjà en marche et cela depuis bien longtemps ![]()
Singapour : Régime très autoritaire, taux de criminalité extrèmement bas, population "heureuse", économie prospère
ça donne à réfléchir ![]()
Tu vas y arriver modny, faire 2 nuit (presque) blanches d'affilées, c'est quasi impossible.
Moi ce qui me tue le plus c'est ces suédois (
), qui se plaignent de leur misère blabla, et qui touchent un RMI + des allocations, et se retrouvent à percevoir 1500€ à se branler toute la journée, pendant qu'on est des millions de smicards à trimer, et à trimer aussi pour eux.
Putain de France de merde, on a été trop gentil, on leur a tendu la main mais ils veulent le bras..
Je pense pas que ce soit la liberté d'expression qui soit en cause mais plutôt les mentalités. Aux USA, personnellement j'entends pas parler de drapeau brûlé, etc.
Peut-être que je me trompe mais bon. ![]()
Aux USA ils ont des problèmes à leur échelle aussi
Là-bas, mettre un drapeau des USA devant chez soi c'est être patriote, en France, mettre un drapeau français c'est être raciste
Ils ont les problèmes d'immigration, un taux de criminalité bien haut, un taux de délinquance important, les problèmes de drogue etc etc
Au Brésil c'est pareil, en Afghanistan pareil
Chaque pays a ses propres problèmes, bon, les pays du moyen-orient c'est un peu différent car là-bas c'est constamment la guerre, à croire qu'ils aiment ça et qu'ils se font chier en temps de paix...
Nous on a un temps de paix, mais nos problèmes à nous
"BF, tu fous un coup dans le nez de quelqu'un, qu'importe qu'il soit fort, musclé ou quoi, y'a beaucoup de chance pour qu'il finisse au sol, pas besoin d'avoir une force surhumaine, suffit de frapper fort et de l'atteindre. Après ça, c'est "facileé d'enchainer, tandis que si tu fous une patate dans la joue d'un mec, c'est pas dit qu'il finisse au sol"
Oui c'est sûr, un coup dans le nez ça te fait sortir les larmes, t'es aveuglé, et t'as super mal. Mais c'est pas une raison pour péter le nez à tout le monde dès que y a quelqu'un qui regarde ta copine m'voyez. ![]()
C'est vrai, d'un côté on a pas trop à se plaindre mais bon. ![]()
Bf, ça fait les pieds ![]()
Moi je blague pas, j'attendrai pas qu'un gars sorte un couteau pour me dire "Ahhhh, là je vais pouvoir lui casser son nez
". Moi on me pousse, je tape dans le nez, y'a pas d'échauffement
Après, j'irai pas agresser un mec juste car il regarde ma copine
On nous pousse â être raciste aussi . Et raciste n'est pas le mot . Que ce soit les Arabes , les africains ou je ne sais quoi , si ils bossent , qu'ils respectent la France et qu'il parle le francais correctement , et qu'ils ne foutent pas la merde , ils sont bienvenue .
Et sa ne sert à rien d'utiliser des belles phrases pour ne pas se faire bannir ,il faut dire la vérité trop d'étrangés profitent de la France , je serai président ils le seraient dèjà plus là ainsi que tout leurs gosses .
Et ceux qui lnsultent la France .... Ca me mets hors de moi , je les flinguerais . Comme quand hollande a été élue et qu'un gars a brandit le drapeau algérien ... Putin quoi .
La France aux Francais et les Francais doivent être avantagés en France , c 'est complement normal !
Tu parles bien des sans-papiers poing en mousse, hein ? ![]()
Papiers ou sans papiers je m'en fou , ils foutent la merde en France et profitent de la France ils se barrent
Je suis pas raciste , je pense comme ça c'est tout , je suis fier d'être francais et la France doit être respecté .
Poin , est ce b.. bien toi ?
". Comme quand hollande a été élue et qu'un gars a brandit le drapeau algérien ... Putin quoi .
La France aux Francais et les Francais doivent être avantagés en France , c 'est complement normal ! "
J' en reste perplexe ![]()
Poing, justement ça sert à rien de dire ça, ça t'avancera à rien.
Franchement, là ou j'habite, y'a beaucoup de raciste, je les écoute et je dis rien, et ils disent tous la même chose, ils ont tous eu des mauvaises expériences c'est pour ça qu'ils sont devenus raciste.
Après, moi je pense que c'est juste en France, par exemple, je prends un cas inventé : si les Finlandais de France foutaient la merde, ça serait aux Finlandais de France qu'il faudrait en vouloir, pas aux Finlandais de Finlande.
C'est un peu un choc des cultures, il faut savoir s'adapter.
Un exemple bien illustré : quand Laurence Ferrari est allé dans un pays du MAghreb pour interviewer un Prince Arabe je crois, elle s'est pliée aux coutumes et a porté le voile, et moi perso j'ai trouvé ça naturel
Si je vais en Thaïlande et que la coutume c'est de se taper un ladyboy, désolé, c'est absolument pas mon kiffe DU TOUT mais je le ferai, par respect.
Mais oui c'est bien moi , désolé mais je pense comme ça . Les étrangés qui profitent de la france ....
Ils sont les bienvenues si ils vivent normalement . J'ai rien contre eux . Mais ils se foutent trop de notre gueule .
Hyca
oui , je suis tout a fait du même avis que toi . Je suis déjà allez en tunisie par exemple , et les Tunisiens sont super sympas là bas , completement différent de ceux qui vivent en france .
Mais ce n'est pas d'où ils viennent qui me gène , c'est ce qu'ils font à la France .