J'avais un ami, on se connaissait depuis nos 3 ans, puis j'ai déménagé, on se voyait moins, puis on a grandit, on se voyait encore moins, puis il a déménagé dans une autre ville, et là on se voit plus du tout.
J'ai des amis que je connais depuis le CP, on est toujours aussi proche.
Je connais 2 filles qui ont toujours vécue ensemble, elles sont nées le même jour, dans le même hôpital, leurs parents étaient déjà amis depuis longtemps, donc elles sont allés dans les mêmes écoles, mêmes collège et maintenant dans le même lycée, et vivent toujours à côté.
Comme quoi.. ![]()
Karro t'en as bien de la chance.
Je vois toujours ces potes d'enfance et de lycée au jour d'aujourd'hui, mais la relation s'est limite éteinte, ça se voit. Y'a encore quelques années rien n'avait encore changé, on était bien plus proche, mais là, la distance a tout flingué, d'un seul coup.
Du coup, même si je continue de les voir, j'ai l'impression que c'est plus vraiment la même chose, on perd en affinités, moins de choses à se dire, moins de temps... je regrette l'amitié d'avant.
Après c'est toujours possible de faire de nouvelles rencontres après tout, mais aussi fortes, je pense pas. Dommage que les garder dans le temps soit pas aussi facile.
Jacq
Voila en partie pourquoi je me plains de pas avoir de temps pour la muscu et le diet, je sais que les amitiés s'effritent avec le temps donc j'entretien beaucoup les relations avec les gens avec qui j'ai justement cette relation sincère sans aucune hyprocisie ni prise de tête, quand on m'appelle pour une sortie ou une soirée à perpét je suis toujours dispo même si j'avais prévu mon entrainement pile à ce moment la ![]()
Clair idem que toi. Je laisse avec plaisir mes séances pour voir mes amis. Ou je m'entraîne le matin, si je les vois l'aprèm ou le soir. On arrive toujours à bien s'organiser.
Après, des amis qui m'ont lâché rien que parce que je consacrais du temps à la muscu, faut pas déconner non plus. On y passe pas h 24. Une heure /30 par jour sur 4 5 jours max. C'est pas grand chose. Même pour bouffer, je me fais des écarts, bouffer des bons plats avec les potes plutôt que sa diète, n'est pas un drame. ![]()
Comme tout, une amitié s'entretient afin de garder contact, de se voir, de se tenir au courant pour garder cette amitié sur le long terme sans détérioration ( malgré le fait que se soit dur avec tous les événements dans la vie .
Après moi je ne considére pas les gens dans des cases comme très bon amis, simple amis etc... tant que je passe un bon moment et je délire c'est le principal pour moi.
Sinon, l'impression que les choses me donne c'est que dans la vie il y a différents stade qui font que ton groupe d'ami se modifie ( le lycée ; les études plus hautes ; le travail ) mais comme je le dit dans mon premier paragraphe, pour ne pas perdre les gens qui nous sont proche il faut continuer a entretenir cette amitié.
Ben moi tous mes potes font pas de sport... du coup je trouve personne pour faire du jogging avec moi ![]()
Pouah, je sors du bac blanc, je me suis torché avec
Les potes, ça vient ça part, si j'en perds un je m'en carre, je préfère faire passer ma copine avant car elle est plus fidèle que le meilleur pote que j'ai.
Et j'ai pu comparer, mon meilleur pote qui a pas bougé quand je me suis fait défoncer et a oser dire qu'il était intervenu pour séparer après, et ma copine qui a pas hésité a insulter un mec qui faisait 40kg de plus qu'elle ![]()
La muscu c'est pas vraiment un frein à l'amitié dans mon cas, c'est plus les occasions de chacun qui deviennent de plus en plus difficiles à avoir.
Y'a de ça un an, deux ans, on se faisait dans la semaine nos séances ensemble, on en profitait pour parler, se voir en dehors, etc. Là, chacun a sa petite vie, y'en a certains pour qui je comprends que ce soit plus difficile que d'autres pour trouver du temps (appart, loyer à payer, fac, copine...) mais d'autres, je comprends pas. Alors j'ai arrêté de relancer.
J'ai beaucoup entendu dire "ma copine/mon copain je le considère aussi comme ma meilleure amie/mon meilleur ami", franchement, plus mes relations à côté se perdent, plus c'est presque ça. Ca permet de palier l'isolement d'un côté, mais bon, ça arrange que sur les apparences.
Ma copine aussi a aussi quasiment coupé tous les ponts avec ses exs-potes, ils ont changé, trop pour qu'elle les reconnaisse. Triste mais bon, y'a pas grand chose à faire.
Ouais enfin. Ta petite amie, c'est ta petite amie. C'est pas une meilleure amie, faut arrêter les conneries.
Je me disais Hyca, un paragraphe qui traitait pas de baston, j'étais déçu
Bah tout dépend après, va dire ça à ceux qui ont été trompés, qui ont plus confiance en l'amour, etc. Dans ce cas là ils se réfugient via leurs potes et des relations courtes par peur de s'engager la plupart du temps.
Chacun son truc. ![]()
C'est évident Karro que tu confieras pas à ta copine ce que tu pourrais confier à une amie, mais ça s'y rapproche.
Délirer avec, te confier de tout, etc. Quelque part c'est la seule à te connaitre plus que n'importe qui, donc... logique que certains associent ça à une certaine forme "d'amitié".
Y a une chose qui sera toujours là ! La psylouu ! ![]()
Selon moi, l'amitié =/= l'amour.
Même si ta petite amie te connaîtra mieux que quiconque, etc. Elle reste ta petite amie. Jamais elle sera ta meilleure amie. Car je vois cela comme une régression.
Moi je trouve que le fait d'avoir une copine peut isoler beaucoup plus facilement de tes amis et donc au final ne plus être aussi proche d'eux qu'avant car tu n'a plus "l'obligation" de sortir pour rencontrer du monde etc...
C'est plus un "stade" éphémère, pas la nature de la relation. A certains moments tu peux la comparer à ta meilleure amie, parce que t'as bien déliré avec, par exemple.
Certains font passer leurs potes avant leur nana, et vice-versa, c'est largement comparable.
Des potes, tu t'en fais, fiables ou pas, une meuf, fiable, c'est bien plus compliqué.
Des soit disant potes qui sont prêt à te lâcher à la première merde, je peux t'en citer, tout comme des filles, faut faire la part des choses aussi.
Une copine peut te servir de meilleure amie et compagnie, un pote, il peut aussi te servir de copine mais bon... ![]()
Hyca, tu peux me servir de copine ? ![]()
Je vois Jacq.
Hyca, tu passes trop de temps ici, voilà maintenant tu commences à imprimer chaque page du topic "Vos Photos". ![]()
Bah tout dépend après, va dire ça à ceux qui ont été trompés, qui ont plus confiance en l'amour, etc. Dans ce cas là ils se réfugient via leurs potes et des relations courtes par peur de s'engager la plupart du temps.
Bordel c'est exactement ça
Enfin c'est pas par le fait d'avoir été trompé, c'est le fait que ça doit faire 2 ans que j'ai plus que des coups d'un soir, alors inconsciemment on comble ce vide affectif par l'amitié avec nos potes, qui eux aussi sont souvent dans le meme cas, sans relation ou relations courtes
Mode Freud OFF ![]()
En plus, il pourra faire la prostituée thaï avec ses yeux bridés. Lol tu lui fous une perruque brune, un mini-short. Quelques phrases d'accroche et c'est bon ! ![]()