Les oeufs (du moins les jaunes) tu devrais les manger après la séance, pour profiter du cholestérol.
Matsuuo : Que fais - tu au pole emploi
Je suis en recherche de taf aussi ,mais pole emploi je trouve ça vraiment dégradant
T' es allé voir du coté de l' interim : adecco , randstad , manpower ...?
Pouah le pull-over ça tire sur le triceps ![]()
Lyriandre Voir le profil de Lyriandre
Posté le 3 novembre 2011 à 17:07:17 Avertir un administrateur
Les oeufs (du moins les jaunes) tu devrais les manger après la séance, pour profiter du cholestérol.
=> Le cholestérol servirait à quoi ? Je sais bien que c'est un précurseur de la testostérone. Mais je vois pas son bénéfice en post training.
Je confirme, le Pole Emploi ne sert à rien, principalement si vous êtes diplômé... c'est limite à toi de leur expliquer comment on trouve du boulot dans ta branche. ![]()
Ne sachant pas mieux dire, je copie/colle :
"Le lien entre cholestérol et muscle est apparu lorsque les chercheurs ont constaté qu’à la suite d’un entraînement de musculation, le taux de cholestérol sanguin chute dans les deux heures qui suivent et qu’il peut mettre jusqu’à trois jours pour revenir complètement à la normale. La perte de force qui suit l’exercice était en corrélation directe avec le taux de cholestérol, jusqu’au retour à la normale, et de manière encore plus fiable que les mesures des dommages aux fibres musculaires elles-mêmes. Cette découverte mettait en évidence un lien entre cholestérol et récupération musculaire à la suite d’un exercice ; un peu comme si la réparation des fibres musculaires utilisait du cholestérol !
Puis la question fut investiguée plus en détail : deux groupes furent examinés dans le but de déterminer si une supplémentation en cholestérol (sous la forme de jaunes d’œuf) avait un quelconque effet sur la force musculaire. Résultat : le groupe qui prenait plus de cholestérol avait des gains significatifs en force, des sensations de courbatures objectivement plus élevées à court terme puis plus faibles à long terme.
Depuis, les recherches se sont enchaînées et les résultats vont tous dans le même sens et même un peu plus loin : plus l’apport alimentaire en cholestérol est élevé, plus les gains de force et de masse musculaire maigre sont élevés. Plus le taux de cholestérol sanguin (produit par l’organisme) est élevé, plus les gains de force et de masse musculaire maigre sont élevés ! Ce dernier point est encore plus vrai lorsque c’est le taux de LDL (qui est censé être le “mauvais” cholestérol) qui est élevé et que le taux de HDL (qui est censé être le “bon” cholestérol) est bas ! Ceci peut se comprendre car le taux de LDL représente les lipoprotéines qui transportent le cholestérol du foie vers les cellules (ce qui comprend les muscles) et le HDL les lipoprotéines qui transportent le cholestérol depuis les cellules vers le foie."
Ouai Hycarius, j'fais mon pull over a 32kg , et les triceps morfle bien
J'ai été voir a la pharmacie pour du Zinc , arginine etc comme sixfeet .. et putain wtf les prix en belgique
45e l'arginine
J'ai juste ramené du Zinc 60 tablettes de 22,5mg pour 9€
Pour le reste j'vais go en France samedi
Merci Lyriandre. ![]()
C'est parti pour le jogging, sous la flotte
Je vais gueuler dans la rue en courant, tel un barbare style Jacqouilles ![]()
C'est chaud les gars il y a un soucis
Niveau pec certe j'ai un retard qui disparais de jour en jour , depuis que j'ai commencer la musculation toutes mes perfs augmente , j'ai stagner puis je me suis mis à avoir une bonne alimentation , mes perfs ont continuer à évoluer pour les exercices pec :
DCI
Je suis passer de 1 répétitions à 45 avec besoin d'aide à 8 facilement sur mes 4 séries en solo , j'ai donc augmenté à 55 ce soir , j'en passe 4 seul puis avec de l'aide j'en fais 8 .
DIPS
j'y arrive de mieux en mieux , j'arrive pratiquement à enchainer 8 beaux dips sans trop de mal , j'en fais même 10 des fois .
Mais pour le DC sa ne BOUGE PAS ! je reste bloqué à 50 sans arriver à finir mes séries , je ne sais pas pourquoi
.
Pour être franc je pense que cela vient du faite que j'ai voulu allez trop vite , à entendre toujours parler du DC , combien soulèves qui et tout ça je me suis précipité du coup j'avance plus , sur les autres exercices je me suis pas focaliser et tout vas bien .
Cela serait une bonne idée à votre avis de bien stabiliser à 48 ( oui je passe mes séries à 48 mais pas à 50 ... ) pendant quelques temps ?
Merci d'avance .
Montre ton programme de la semaine, dans 15 jours tu passes les 55.
Mon programme entier ?
Tiens le voici ( je vais supprimer le tirage pour le dos par des tractions , c'était le temps de gagner en force )
LUNDI : PEC + BICEPS + ABDO
Developpé couché 4x8
Developpé incliné 4x8
Pectoraux vis à vis poulie haute 4x8
DIPS 4x8
Curl barre 4x8
Curl Pupitre 4x8
tractions 4x8
MARDI : JAMBES :
Squat 4x8
Leg curl 4x8
Leg curl allongé 4x8
Mollet assis à la machine 4x echec musclaire
Presse à cuisse (fessiers pour moi x)) 4x8
MERCREDI : cardio + abdo ou repos
JEUDI : RAPPEL PECS + EPAULES
Developpé couché 4x8.
Developpé incliné 4x8
Pectoraux vis à vis poulie haute 4x8
DIPS 4x8
Developpé nuque 4x8
élévation frontale 4x8
Oiseaux 4x8 --> 5Kg par haltères
VENDREDI : DOS + TRICEPS + ABDO :
Tirage poitrine 4x8
Rowing machine 4x8
Tirage horizontale 4x8
Banc à lombaires 4x8
Barre front 4x8
Tirage poulie 4x8
Extension triceps 4x8
Contrairement à ce que l'on croit, bombarder les pecs n'est pas toujours la meilleure solution pour faire monter les perfs au DC, il faut aussi travailler les muscles stabilisateurs : quadriceps, triceps
Donc en travaillant tes quadri et ton triceps, ça peut bien aider quant à tes performances au DC
Ouais j'avais déjà remarqué ça tout au début pour les triceps , j'ai réussi à résoudre le problème . ![]()
Déjà, tu fais trop de séries et d'exos pour les pecs. Je fonce à ma séance mais je regarde ça demain, je t'enverrai un pm.
Ok merci c'est gentil ! ![]()
Zebi ben cette année j'ai fini des études (licence éco) j'ai donc voulu me lancer dans le monde du travail
Mais la mission locale ne sert a rien quand on a pas une idée précise comme moi. Donc si l'enfoiré était venu j'étais sensé avoir mon rdv d'inscription afin que je lui explique ma situation, même si j'y crois pas trop. Mais heureusement j'ai un petit boulot d'éducateur sportif qui se dessine.
Boite d'intérim et tout pas essayé encore, car j'ai trouvé que des boites soit dans la logistique, soit dans le bâtiment et ça m'intéresse pas ![]()
J'ai test le pull over en travers d'un banc hier, et bordel ça m'a déchiré la poitrine comparé a quand je suis allongé sur le banc. J'espère que c'est la sensation recherché
Sinon 30kg aussi pour moi allongé sur le banc. Mais en travers 20kg c'était déjà chaud
Et poing t'es peut-être plus faible au niveau de la portion moyenne des pecs ce qui est rare. Par exemple moi je suis un joli caca en décliné, je peux bosser a 80kg en couché et galéré comme pas possible pour faire 2 série de 10 à 60 en incliné ![]()
Ah ok Matsuo merci , je ne savais pas qu'on pouvait être meilleur à la partie supérieur qu'à la partie moyenne , pour moi c'était tous le monde qui était moins bon à la supérieur .
Tu me rassures un peu
Sinon imagine ton épaule se fait un petit freestyle quand tu es dans la phase négative au Pull over
![]()
1ère série je me suis enflammé j'ai mis mon corps en arrière le poids a failli me faire passer derrière le banc
Et oui c'est possible par exemple pour moi DD>DC>DI
Après faut aussi que tu te dise que le DC c'est pas forcément le plus efficace pour les pecs, plus connu ne rime pas avec efficace, tu peux très bien t'en passé.
Au passage +1 a YMCV j'ai testé sa séance pecs hier et j'ai eu des supers sensations. J'ai fais des dips pour m'échauffer, DI puis pull over et écarté a la machine en superset. Donc test différente méthode d'entrainement en te mettant bien en tête que tu peux très bien oublié le DC si ça te convient pas ![]()