Moi aussi j'm'étais dit le même truc quand je voulais rentrer dans l'adt, plus de sorties etc. Et puis je me suis dit " rien qu'avec le bac je peux toucher 1300€ / mois en étant nourri / logé / habillé 90% du temps, sur les 10% de temps qu'il me restera, je disposerai de mon argent pour moi seul, de quoi faire des placements sur le long terme et de profiter pleinement du temps que j'aurai" etc.
C'est pas une décision à prendre sur un coup de tête.
Tu dis vouloir continuer la muscu, pourtant si je ne me trompe pas, toutes les gendarmeries ont leur salle de musculation. 3/4 des gens à l'armée font de la musculation, prennent de la whey etc ( la première fois que j'ai vu le psy de la caserne il avait un shake scitec à la main
), fin ils s'y adonnent, c'est tout sauf incompatible l'armée et la musculation.
Fin bon, c'est con de dire non à l'armée alors que ça doit être le métier avec les plus grosses perspectives d'évolution et de reconversion si l'on sait où aller, juste parce qu'on pense ne pas pouvoir se muscler ou qu'on va avoir trop peu de temps pour soi.