Salut,
j'aurais besoin de conseils pour progresser aux tractions en pronation (je sais que c'est un sujet maintes fois abordé, c'est pour ça que je recrée pas un topic), j'en fais 14 max (bras tendus) et j'aimerais aller jusqu'à 20. Actuellement j'en fais 2-3 fois par semaine 4 séries de 10-12, mais je stagne (j'ai fais plusieurs mois de lafaille mais j'ai arrêté vers le niveau 6-7 je tenais plus avec les autres sports + la prépa, et en plus j'ai pas noté une très grosse progression aux tractions).
J'ai fais pas mal de recherche mais j'ai trouvé plein de méthodes différentes, par ex :
-séries lestées
-pyramidal
-récupération très courte
-séries max avec très longue récupération
-tous les jours avec un ou deux jours de repos par semaine
-tous les deux jours
-de 4 à 10 séries, ou alors un nombre de tractions à atteindre peu importe les nombre de séries
-etc
Quelle méthode me conseillez-vous ? Je pencherais plutôt pour les lestées moi.
Sinon que pensez-vous du fait de varier l'écartement et la prise ? J'ai vu que ça pouvait être intéressant pour développer le dos de plusieurs manières mais pas nécessaire pour progresser plus rapidement dans un type de tractions.
Par ailleurs comme je l'ai dis je fais des tractions complètes en descendant bras tendus (comme c'est requis pour les concours militaires) mais j'ai vu que travailler de cette façon abîmait non seulement les articulations (d'ailleurs pour éviter de retomber trop vite je dois contrôler la descente ce qui prend de l'énergie) mais en plus n'était pas recommandé pour progresser étant donné l'alternance entre contraction et relâchement. Qu'en pensez-vous ?
Parce que sans descendre bras tendus je peux en faire beaucoup plus (plus de 20 je pense) mais c'est incorrect aux concours. Mais peut-être est-ce mieux de s'entrainer ainsi même pour les faire bras tendus le jour du concours.
Enfin je fais aussi de la natation (et de l'athlétisme mais pas de problème avec les tractions je pense) donc je peux pas faire de la muscu tous les jours, donc impossible de faire les programmes du style major armstrong.
Merci.
Ah oui j'ai 2 haltères de 25 kg chacune donc si il faut faire des ex en plus pour les tractions je peux, mais j'ai souvent lu que pour progresser en tractions il n'y avait rien de mieux que les tractions.
Et désolé pour le pavé^^