Je le trouve pas si idiot que ça JCVD. C'est juste qu'il n'arrive pas à bien s'exprimer correctement. Mais ses idées sont intelligents, faut pas croire.
Par exemple, le plus probant:
"Si on enlève l'air, les oiseaux tomberaient". Cela fait rire.
Or, quand on y regarde de plus près, que se passerait-il donc? Les oiseaux tomberaient vraiment au sol sous l'effet de la gravité, et parce qu'ils ne pourrait plus voler et respirer.
Ou encore 1 + 1 = 11.
Là encore, idiot raisonnement me diriez-vous. C'est la même chose. Il sous-entendrais que dans une autre réalité physique que la nôtre, les mathématiques changeraient. Certes, la plupart du monde scientifique et le menu grattin estime qu'ils sont universels. Mais qui te dit que 1+1 ne vaut pas 11 ou plus. Cela revient à penser au Big Brother de 1984 ou la liberté de penser est de dire que 2 et 2 font 5.
C'est le même principe. Entre fous, on se comprend bien.