CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

SDT, plusieurs questions

Umirinbrah
Umirinbrah
Niveau 6
01 octobre 2011 à 18:38:13

Désolé du double post mais j'ai trouvé un article en anglais qui traite du sujet :fete: si ça peut en aider certains:

"scraping your shins can be unavoidable depending on the length of your limbs and body type" :snif2:

http://stronglifts.com/deadlifts-shin-scraping-scar-tips-eliminate/

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 octobre 2011 à 19:04:55

Sinon fais-le partiel. Y a RIEN qui t'oblige à le faire en partant du sol.

boratnice
boratnice
Niveau 10
07 octobre 2011 à 13:34:21

Après réflexion je suis parvenu à l'idée selon laquelle le SDT normal travaillerait plus les muscles du haut du dos que le SDT JT. Car lors du SDT normal, l'épaule va traverser une plus longue distance et donc les muscles stabilisateurs vont faire plus d'efforts pour résister à l'inertie et au poids de la barre et des disques.

J4ai fait un ptit schéma pour expliquer mon idée, toute opinion est la bienvenue.

http://s3.noelshack.com/uploads/images/4265072480097_deadlift_sldl.jpg

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 octobre 2011 à 13:38:37

Que le dos travaille plus en version normal, c'est ... normal, c'est fait pour.
Par contre l'idée que l'épale traverse une plus longue distance donc ... ça n'a pas vraiment de sens. Tes épaules auront le plus long trajet au squat ou à l'extension lombaire, ça ne change pas grand chose au résultat de la musculature du haut. (ou alors je t'ai très mal compris)

boratnice
boratnice
Niveau 10
07 octobre 2011 à 13:52:39

C'est pas vraiment pareil :
Lors du SDT, tu tiens la barre avec tes mains, tes bras jouent le rôle d'une "corde" en quelques sortes, puis tes épaules doivent rester stable grâce au travail des muscles du haut du dos. Tu sens vraiment les muscles du haut du dos à la fin de ta série de SDT car il faut maintenir les épaules et les omoplates bien en place, et lutter contre l'inertie et le poids de la barre/disques.

Tandis que lors du Squat, la barre est carrément "posée" sur le haut de ton dos, les muscles du haut du dos ne font pas autant d'efforts que lors du SDT, t'as qu'à essayer les deux.

Idem pour l'extension lombaire, c'est idem, tu ne prends pas de charge lourde au bout des bras.

Ce que je veux dire c'est que dans les deux exo SDT et SDT JT les muscles du haut du dos vont faire un travail de stabilisation, mais dans le SDT ils vont en faire plus vu que l'épaule va traverser une plus longue distance.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 octobre 2011 à 13:59:23

Je vois ce que tu veux dire.

Mais c'est normal, vu que le SDTJT (ou roumain) sont fait pour mettre l'accent sur les lombaires et les ischios/fessiers, pas sur le haut.

Le SDT fait effectivement beaucoup travailler le dos en iso, dorsaux compris.

Le truc du parcours en revanche ça va te faire amener à d'autres conclusions, c'est le levier plus que la distance qui joue là dessus. Au squat avant alors tu as une longue distance et, lourd, t'inquiète pas que t'as intérêt à bien contracter tout le haut, la barre repose pas tranquillement sur tes épaules non plus :).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 octobre 2011 à 14:04:59

D'ailleurs idéalement, l'épaule bouge au SDT, en position haute il faudrait serrer les omoplates.

boratnice
boratnice
Niveau 10
07 octobre 2011 à 14:06:18

Le levier joue sur le muscle principalement ciblé non ? C'est à dire le muscle qui se contracte pour provoquer le mouvement.

Tandis que la distance et la trajectoire joue sur la durée et l'intensité des muscles -> stabilisateurs <- qui interviennent.

Enfin je sais pas si tu vois ce que je veux dire :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 octobre 2011 à 14:23:43

Oui, mais non. ça n'est pas lié à ça.
Pour exemple, tu peux descendre (enfin, certains le peuvent) beaucoup plus bas au SDTJT et le faire sur une cale, et à côté faire du SDT normal, l'amplitude du second sera plus petite, mais c'est là que tu sentiras le plus le haut travailler.
Tu peux faire la même avec plein de mouvements ainsi.

boratnice
boratnice
Niveau 10
07 octobre 2011 à 15:18:22

Ouais mais y a aussi la charge qui intervient. Avec le SDTJT avec une cale on prend beaucoup moins lourd qu'au SDT normal, car tu arrondis le dos et tu risques de te faire mal si tu charges trop.

Aussi je pense pas que la distance parcourue par l'épaule soit supérieure à celle parcourue lors du SDT normal (enfin c'estce que j'ai remarqué en m'essayant aux deux mouvements devant le miroir à l'instant)

Y a aussi la nature de la trajectoire, dans le SDT normal, tu as une trajectoire verticale, et une trajectoire en arc de cercle. Lors de la trajectoire verticale, les muscles du haut du dos travaillent davantage car le mouvement se fait dans le sens inverse du poids (le vecteur poids) ce qui requiert plus d'effort pour contrer ce poids.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 octobre 2011 à 15:31:03

Oui, la trajectoire/levier est ce qui va influr là dessus (ça et le poids, car le recrutement peut changer en fonction de l'intensité).
C'est ce que te diras aussi Rudy sur SP ;).

Menphis_Timrid
Menphis_Timrid
Niveau 16
01 novembre 2011 à 00:02:18

Je up ce topic avec cette vidéo:

http://www.youtube.com/watch?v=bf6H8yZEozw&amp;feature=player_embedded

le sdt est un exo dangereux, comment fait-il pour ne pas se niquer ?

jeromedambrosio
jeromedambrosio
Niveau 10
01 novembre 2011 à 00:05:25

http://www.youtube.com/watch?v=Qp8Sx9dX9LM

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 novembre 2011 à 00:11:20

Il se tue le dos également je pense, il subit une très grosse pression (ça fait pas loin de 400kg quand même).

Sous forums
  • Tennis
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Cyclisme
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Tennis de table
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat