Salut à tous.
J'ai une question vis à vis des pompes.
Elle est assez spécifique, donc je ne pense pas qu'il y ait un intérêt à créer un topic uniquement pour ça, vu que je ne sois pas sûr que qui se ce soit puisse se reconnaître dans ce cas de figure.
Voilà pourquoi je viens ici.
Par avance, veuillez m'excuser si le sujet n'est pas approprié à mon problème.
Il faut savoir qu'à la base, je ne suis pas un grand fan de pompes, je me contente de différents exercices à la salle de muscu' pour les pecs', triceps et épaules.
Pendant la toussaint, j'ai pris une semaine de vacances à l'étranger. Loin de mes précieuses barres et machines donc.
Un type m'a conseillé de faire des pompes tous les jours, histoire de limiter la casse en revenant. 5 séries de 12/jour à 30 secondes de repos.
En revenant, vendredi, je me suis aperçu que ma barre de DC, sur laquelle je galérais depuis 2 semaines pour atteindre mon objectif de 5 séries de 10 reps, passait comme une lettre à la poste pour ainsi dire.
J'ai donc décidé d'intégrer les pompes à mon entrainement en salle.
La question que je me pose est: est-ce que je dois pratiquer ce mouvement uniquement lors de mes jours d'entrainement en salle (2 fois par semaine le torse) ou bien faire des pompes tous les jours, comme pendant mes vacances ?
Je mesure l'importance du repos dans un programme de muscu', voilà pourquoi je ne me suis pas lancé à l'aveuglette, sans un ou deux conseils.
Pour l'instant, comme je l'ai dit, je joue la prudence et ne travaille pas mes pecs, triceps et épaules avec les pompes en dehors de mes jours d'entrainement.
Merci d'avance.