"j’ai vu qu’il y avait des mecs qui étaient forts. Je me suis demandé comment ils faisaient. Les mecs devaient se shooter quoi. Alors j’ai testé. Je me suis dit, je vais voir, maintenant que je ne fais plus de compétitions, je vais voir les effets des stéroïdes sur les performances et là, objectivement, je suis parti de 150 kg au développé couché (j’étais déjà monté à 155 kg en compétition) et en 3 mois, je me suis retrouvé à 10×150 kg avec du Dianabol® quoi. [...] Le gros problème de ces trucs là, c’est que c’est hormonal, même si tu ne prends pas d’hormones de croissance… Moi, j’ai testé comme ça, pour voir. [...] C’est efficace mais le problème quand tu arrêtes, quand tu en as pris un peu trop, c’est les problèmes hormonaux. On est vaguement en dépression, on fait des œstrogènes, de l’hormone femelle, on “aromatise” comme on dit dans le milieu.
Donc quand vous passez devant un magasin où vous voyez des vêtements, vous avez envie de les toucher, d’essayer les jeans… Vous voyez un enfant, vous avez envie de pleurer, de le prendre dans vos bras… Donc ça fait des changements qui ne sont pas top pour un mec quoi. On va éviter."
Il relate sa propre expérience. Donc ce n'est pas des absurdités ces histoires d’œstrogène vu qu'il a lui même vécu ces situations.