CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Sèche totale

Axes[
Axes[
Niveau 6
08 août 2011 à 13:43:51

Bonjour j'vais expliquer mon cas..
J'suis atteint d'obésité depuis très longtemps je fais actuellement 110kg pour 1m75 à 15 ans.

Je voudrais savoir quel est le moyen le plus sûr et rapide de passer de 110kg à 90kg.

Je pense que vous déconseillez les pilules spécial régime.

ChandlerMBing
ChandlerMBing
Niveau 10
08 août 2011 à 13:47:11

Manger sainement et équilibrée et augmenter progressivement l'activité physique ( cardio surtout ) pas de pillules régime ou de privation drastique, faut être patient si tu veux que ce soit bien fait et avoir le moins de séquelles possible :ok:

Diazepine
Diazepine
Niveau 9
08 août 2011 à 14:09:43

"depuis très longtemps"
"moyen le plus sûr et rapide"

Fail, croit pas une seconde pouvoir perdre tout ce que tu as accumulé au fil du temps en 2 mois.
Pour te dire j'ai commencé avec le même poid, ç

Diazepine
Diazepine
Niveau 9
08 août 2011 à 14:10:17
  • ça va faire un an maintenant je suis à 82kilos, laisse le temps faire les choses, et touches pas aux pillules de mer**
LePereGerard
LePereGerard
Niveau 10
08 août 2011 à 14:22:37

ah, te voila donc. :)

alors, deja, il faut etre patient, essaie pas de perdre 20kg en 1mois et demi, ça se fait sur la durée, si tu perds trop vite, tu risques d'avoir des vergetures ou autre.

bref, deja, faut arreter la malbouffe si tu en consommes (mac do, kebab, sodas, sucreries, etc...) augmenter ton apport de proteines, legumes a volonté, boire de l'eau, manger des bons glucides (pates, riz) en quantités limitées (mais il faut en garder un minimum pour l'instant) et ne pas oublier les bonnes graisses importantes pour ton organisme (huile d'olive, poissons)

et surtout, la regle d'or, c'est de diminuer les quantités progressivement pour que ton corps s'habitue et ne pas retirer de repas. (pas de jeune)

bonne chance.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 août 2011 à 14:30:28

Pour le cardio, préfère le vélo ou la natation au footing

Axes[
Axes[
Niveau 6
08 août 2011 à 14:40:53

Alors,

Petit soucis, les vergetures j'les ai déjà ( et puis ça peut s'enlever avec des opérations pas certaines qui peuvent être grave ), ensuite les repas sont retirer naturellement en moi ^^

Il m'arrive très souvent de zapper Petit dèj + Midi, je me force absolument pas c'est juste que j'ai pas l'envie.

Pour tout ce qui est sport je pratique déjà le handball et ce depuis 4 ans et j'ai fais du foot de 3 à 12 ans ^^

La malbouffe va être dur à retirer, les sodas n'étaient pas un problème je l'ai fais depuis 2 ou 3 ans déjà.

LePereGerard
LePereGerard
Niveau 10
08 août 2011 à 15:15:30

zappe pas les repas du matin et du midi, il faut reprendre des habitudes alimentaires saines et se forcer.

"Pour tout ce qui est sport je pratique déjà le handball et ce depuis 4 ans et j'ai fais du foot de 3 à 12 ans ^^"

hmmm, 2 sports ou tes articulations doivent pas mal prendre.

"La malbouffe va être dur à retirer,"

pourquoi ça?

aler335
aler335
Niveau 10
08 août 2011 à 15:22:22

sauter le petit dej c'est une très mauvaise idée, car au midi ton taux de glycémie va remonter, donc insuline, donc stockage :)

Axes[
Axes[
Niveau 6
08 août 2011 à 19:55:41

La malbouffe je la consomme très très souvent ! Depuis trop longtemps...

LePereGerard
LePereGerard
Niveau 10
08 août 2011 à 20:00:18

si tu veux vraiment perdre du poid, tu trouveras la motivation de la supprimer.

FrontSquat
FrontSquat
Niveau 10
08 août 2011 à 20:01:19

C'est quoi cette manie de conseiller systématiquement le cardio aux gros? Vous réalisez que la musculation brule autant de calories mais permet de conserver plus de masse maigre pendant un régime drastique?

dang it...

PoppyCock
PoppyCock
Niveau 10
08 août 2011 à 20:04:24

Je ne vois pas le problème du cardio, renseigne toi un minimum..

Irkalla
Irkalla
Niveau 10
08 août 2011 à 20:06:40

Juste une question, peut-être conne mais comment "fais-tu" pour être en surpoids en pratiquant une activité physique régulière, surtout que c'est pas du curling quoi...

Et puis même si cela ne veut rien dire, comment est-ce possible alors que tu sautes parfois jusqu'à deux repas? *

Après les conseils sont bons et le cardio a d'autres avantages mais c'est l'un des meilleurs choix!

LePereGerard
LePereGerard
Niveau 10
08 août 2011 à 20:09:44

"la musculation brule autant de calories mais permet de conserver plus de masse maigre pendant un régime drastique?"

pas d'accord, quand je fait une seance de muscu, je me sens vidé musculairement, mais coté coeur et coté faim, j'ai rien de bien violent.

par contre quand je fait du cardio INTENSE (donc autre chose que courir 1h) comme de la boxe thai pendant 2 ou 3h, la j'ai une dalle immense et dans cette journée, je bouffe facile 500-1000 calories de plus.

par consequent, si l'on garde le meme plan alimentaire de jour en jour, on a bien plus facilement le deficit calculé avec du cardio.

"Juste une question, peut-être conne mais comment "fais-tu" pour être en surpoids en pratiquant une activité physique régulière, surtout que c'est pas du curling quoi..."

le cardio ne fait pas maigrir, c'est le deficit calorique qu'il engendre qui fait maigrir.

si aprés du cardio, tu manges jusqu'a etre rassasié, tu peux tout a fait grossir, meme en faisant 10heures de cardio par semaine.

Irkalla
Irkalla
Niveau 10
08 août 2011 à 20:15:20

Oui, bien sûr mais de là à arriver à plus de 100 kilos...

C'est juste que ça m'a interpellé.

cernes
cernes
Niveau 18
08 août 2011 à 20:21:49

Bah mec j'vais te dire (a l'auteur)

Je fait 1m68, et je pèse 74 kilos, je me trouve gros !!

Mais je pesée 78 kg y'a a peine 3 mois ! c'est grace au cardio/footing que je fait avec mon oncles !

Environ 1heure par jours ! sans s'arreter.

Axes[
Axes[
Niveau 6
08 août 2011 à 20:32:15

Je pense que vu mon activité sportive actuelle, il suffira de modifier ma nutrition pour arriver à mon objectif.

FrontSquat
FrontSquat
Niveau 10
08 août 2011 à 20:51:10

PoppyCock
Posté le 8 août 2011 à 20:04:24
Je ne vois pas le problème du cardio, renseigne toi un minimum..

:d) Je viens de le développer le problème du cardio. Je dis pas qu'il faut pas en faire, je dis qu'il faut pas faire que ça. Ne pas faire de muscu pendant un régime sévère désolé j'approuve pas.

Axes[
Axes[
Niveau 6
08 août 2011 à 20:57:52

La muscu est interdite en salle au moins de 16 ans.

Sous forums
  • Rugby
  • Tennis
  • Boxe
  • Tennis de table
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Sports mécaniques
  • Catch
  • Arts martiaux / Sports de combat