Complètement d'accord avec Hyrcarius; néanmoin:
La musculation DOIT rester un plaisir avant tout, pas une source de prise de tête. Pourquoi? Parce qu'étant un sport de long terme (les résultats ne viennent pas en 2j) vous devez vous assurez que vous ne laisserez pas tout tomber le mois suivant.
La meilleur façon de ne pas laisser tomber, c'est de connaitre ses limites, et les choses qu'on se sent capable de faire en vue d'obtenir les résultats qu'on souhaite.
Ca fais 4/5 ans que je fais de la muscu, et la raison pour laquelle j'ai encore l'envie et le plaisir de continuer aujourd'hui, c'est que je connais mes limites et que je sais s'que j'veux et s'que j'veux pas faire, quitte à avoir des résultats moins bons de prime abord. Je sais par exemple que j'veux pas m'interdire les restau' du week end, ou les soirées alcoolisées qui vont avec.
Tout ça pour dire que y a pas de "c'est grave", faites comme vous le sentez, on n'est pas à votre place.
Diététiquement parlant c'est pas top, mais dans la tête, pour le moral, ça peut être très très bénéfique.