CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

l'eau

independance-05
independance-05
Niveau 7
28 juillet 2006 à 12:33:46

voilà, je suis quelqu´un qui boit énormément d´eau chaque jour.. je ne sais pas combien de litres par jour, mais je sais que c´est excessif. le désavantage,est la transpiration.. je transpire beaucoup pour un rien! quels sont les avantages (par rapport au corps et à la musculation) ? merci d´avance.

mortaurat
mortaurat
Niveau 6
28 juillet 2006 à 17:11:39

rien du tout, tu es juste bien hydraté.
il faut quand meme boire beaucoup surtout par cette chaleur.
tes muscles sont beaucoup constitués d´eau mais si tu veu prendre des muscles faut manger des oeuf ( le blanc car plein de proteine pour peu de lipides) et boire beaucoup d´eau ;) .
hydratation et proteine.

filsdemuller
filsdemuller
Niveau 8
29 juillet 2006 à 18:58:16

Je voulais posé une question mais pas posté un topic juste pour ça, voila:

C´est mieux de boire (de l´eau bien sûr):

-avant l´exercice?
-pendant l´exercice?
-après l´exercie?
-avant pendant et après l´exercice?

:merci:

Metal_Phoenix
Metal_Phoenix
Niveau 3
29 juillet 2006 à 19:09:25

Avant, pendant et un peu après.

Avant : pas trop, de façon normale, pour être bien hydraté.

Pendant : boire régulièrement, par petites gorgées, jamais par grosses quantitées sinon ça pèse sur l´estomac. Une déshydratation de 2%, c´est jusqu´à 10% de perte de la puissance musculaire.

Après : un verre d´eau après selon ta soif, mais comme normalement tu as bu régulièrement durant ta séance, pas obligé de boire tout de suite après.

Pour te donner un ordre d´idée, je bois en moyenne 1L durant la séance (comprenant un petit verre que je bois 5/10 min avant) et ce quelque soit la période de l´année. Généralement suivant les personnes, ça varie de 0.5 à 1.5L de boisson durant la séance.

filsdemuller
filsdemuller
Niveau 8
29 juillet 2006 à 21:57:18

Merci :ok:

JeetKuneDo
JeetKuneDo
Niveau 10
30 juillet 2006 à 09:47:34

Evite de dépasser 2.5 litres d´eau car apres tes reins travaille trop et ca peut etre dangereux.

Silent_tiger
Silent_tiger
Niveau 10
30 juillet 2006 à 10:16:05

C´est de l´eau :hum: ne soyez pas non plus parano.

JeetKuneDo
JeetKuneDo
Niveau 10
30 juillet 2006 à 10:26:22

Les reins ne supporte pas une trop grande charge de travail sous peine de finir sous dialise. C´est comme sa on y peut rien.

Le vin 1 verre par jour c´est bon pour la santé, 10 verre c´est pas bon du tout.
Tout est relatif, l´eau ces bien mais faut pas abuser. a partir de 2l sa commence a faire beaucoup, et les reins supporte mal.

JeetKuneDo
JeetKuneDo
Niveau 10
30 juillet 2006 à 10:31:20

" La surconsommation d´eau peut entraîner la mort

On connaît les risques de la déshydratation -- mais on ignore souvent que l´hyperhydratation peut s´avérer tout aussi dangereuse. Des athlètes sont morts parce qu´ils avaient bu trop d´eau.

Si «l´eau c´est la vie», trop en boire peut néanmoins s´avérer fatal. Une jeune athlète en a fait l´expérience lors du dernier marathon de Boston. Elle est morte, victime d´avoir appliqué à la lettre une recommandation très répandue, mais non fondée: il faut boire le plus possible durant un effort d´endurance pour éviter la déshydratation et accroître la performance.

De nombreux sites dispensant des conseils aux athlètes semblent l´ignorer. Ainsi peut-on encore trouver des messages du style «la solution en sport c´est l´hyperhydratation». Faux! Il y a risque d´hyponatrémie.

Il faut entendre par là une diminution de la concentration sanguine en sodium (sel) responsable, par phénomène osmotique, d´une entrée d´eau excessive dans les cellules du système nerveux entraînant la formation d´un œdème cérébral. Ses signes précurseurs sont divers: une grande fatigue, des crampes musculaires, de la nausée, une agitation, une confusion mentale, des convulsions et finalement le coma. "

J´aimerai franchement que les gens ce renseigne avant de parler. Boire trop d´eau meme d´eau c´est dangereux pour la s a n t é !

Silent_tiger
Silent_tiger
Niveau 10
30 juillet 2006 à 10:31:22

Tu compares le vin et l´eau. Déjà le vin n´est pas traité en totalité par les reins, mais par le foie. Tu dis que je joue sur les mots mais là désolé le vin... :rire:

Ensuite tu peux aller voir un médecin, faire des recherches googles sur des documents de médecine, tu verra que 2L d´eau ça reste peu, et que l´on peut aller beaucoup plus loin sans danger. Je connais des gens, âgés, qui consomment beaucoup d´eau et qui en ont toujours consommé beaucoup. Il ne sont pas branché à une machine.

1.5L d´eau/jour, c´est l´apport minimal en ces périodes de forte chaleur. Si tu as une alimentation équilibrée, tu as normalement 1L d´apports en eau via ton alimentations (légumes, fruits principalement) ce qui donne 2.5L d´eau par jour. Ca y est, tu es finit tes reins sont foutus :)

Silent_tiger
Silent_tiger
Niveau 10
30 juillet 2006 à 10:35:56

JeetKuneDo :d) Là c´est l´hyperhydratation, c´est totalement différent ça n´a rien à voir avec les reins. L´hyperhydratation dilate les vaisseaux sanguins et peut provoquer de graves problèmes au niveau cérébral et cardiaque entre autres.

Là, c´est de l´HYPERHYDRATATION, c´est pas de l´hydratation. En principe, on conseille aux personne qui partent en montagne pour de longues randonnées de prendre de petits carrés de sel et de les lécher régulièrement, même s´ils n´en ressente pas le besoin, et cela pour diminuer les risques d´hyponatrémie.

Tu confonds hydratation et hyperhydratation. Pour reprendre ton exemple du vin, c´est comme si tu comparais quelqu´un qui se boit un verre par jour et un autre qui se boit 10 bouteilles par jour :-)))

JeetKuneDo
JeetKuneDo
Niveau 10
30 juillet 2006 à 10:45:27

Je dit boire plus de 2.5L d´eau, j´ai pas parlez de l´alimentation en plus que tu prend.

Ensuite tu te fausse toi meme, c´est quoi l´hyperHydratation, ces simplement une facon de TROP s´hydrater, donc je ne confond rien.

J´ai juste a voir mon frere pour m´en convaincre, il fait du bodybuilding depuis quelques années, il boit presque 4 litres d´eau par jour, et sa vessie n´est pas en super forme, et de temps en temps il ce plain de douleur au reins.

4 Litres sa va vite, 2litre d´eau , de la boisson gaseuze ou autre et voila, tu les à tes 4 litres.

Silent_tiger
Silent_tiger
Niveau 10
30 juillet 2006 à 10:57:25

Douleurs aux reins, attention aux hernies discales peut être...mais il est possible qu´il aie aussi des calculs rénaux. Parfois cela vient de l´eau, parfois non; après il est vrai que si l´on boit beaucoup il ne faut pas boire une eau trop "chargée" en minéraux car ça peut donner ce résultat.

Je me suis mal exprimé lorsque je disais que tu confondais. En fait pour moi de l´hyperhydratation, c´est augmenter brutalement son apport en eau, boire une quantitée que l´on ne boit pas généralement. Par exemple passer de 2L à 5L du jour au lendemain, quelques jours avant la compèt.

Pour moi à ce niveau là on est plus dans le cadre d´un apport "normal" en eau, ce n´est pas tout le monde qui ferait ça. C´est clair c´est une mise en danger de soi-même et malheureusement dans le sport de haut niveau on a parfois ces exemples...

-travis_bickle-
-travis_bickle-
Niveau 10
30 juillet 2006 à 14:54:02

La hernie discale s´identifie bien car la douleur part de la fesse et se prolonge le long de la jambe je pense pas que ce soit ça. C´est sans doute une relative faiblesse des reins car mon ex et toute sa famille avaient des caillots dans les reins, des coliques néfrétiques etc. et pourtant ils buvaient normalement. 4 Litres pour un sportif me semble être assez normal, dans la fourchette haute mais normal. A titre d´exemple en 1 combat de boxe on perd entre 2 et 4 litres d´eau selon la corpulence, pareil pour un match de foot, de tennis, etc.

independance-05
independance-05
Niveau 7
30 juillet 2006 à 19:51:13

je me sens tout à coup stupide face à ces connaissances sur le corps humain :rouge:

Max_Payne_007
Max_Payne_007
Niveau 10
31 juillet 2006 à 01:21:47

..:::| -Silent_tiger <<<-=VersuS=->>> JeetKuneDo- |:::..

attention!! fermé vos n´oeil! xD

JeetKuneDo
JeetKuneDo
Niveau 10
31 juillet 2006 à 11:29:48

Il n´à pas d´hernie discale heuresement pour lui.

Les reins sont les centres d’épuration de l’organisme. Ils ont pour rôle indispensable de purifier le sang en éliminent les déchets, évacuer l’eau en excès et tous les composés en trop dans l’organisme via les urines.

Le sang impur arrive dans le rein via l’artère rénale. Ce sang est ensuite filtré par de petits vaisseaux repliés sur eux-mêmes que l’on nomme des glomérules. Cette filtration primaire entraîne la formation d’une urine très diluée que l’on nomme urine primitive contenant des composés indispensables à l’organisme tels que le glucose, le sodium et le potassium, etc. Ces composés seront remis en circulation au fur et à mesure de la progression de l’urine.

Cette urine primitive continue son parcours vers le centre du rein en se concentrant petit à petit. Elle se déverse alors dans les calices puis dans la vessie via les uretères. Elle sera éliminée la prochaine lors d´une petite visite aux toilettes. L’urine émise est un liquide totalement stérile, c’est à dire qu’elle ne contient pas de bactéries.

Le sang ainsi filtré repart dans la circulation par la veine rénale.

Le problème de la surconsomation d´eau est l´énorme travaille que doit fournir les reins, au fur et à mesure du temps, les reins sont fatiguez et ne peuvent plus remplir leur fonctions.

Vous êtes donc obligé de passer sous dialise.

JeetKuneDo
JeetKuneDo
Niveau 10
31 juillet 2006 à 11:33:55

" voilà, je suis quelqu´un qui boit énormément d´eau chaque jour.. je ne sais pas combien de litres par jour, mais je sais que c´est excessif. le désavantage,est la transpiration.. je transpire beaucoup pour un rien! quels sont les avantages (par rapport au corps et à la musculation) ? merci d´avance. "

Je précise que dans ce cas, l´auteur du topic dit et je cite :

" voilà, je suis quelqu´un qui boit énormément d´eau chaque jour.. je ne sais pas combien de litres par jour, mais je sais que c´est excessif. "

Il ne sait pas combien de litres il boit chaque jour, si il ne sait pas cela doit depasser largement 2 litres.

solidXsnake
solidXsnake
Niveau 4
31 juillet 2006 à 16:43:45

woaa!! jeetkunedo :bravo: t´est vraiment un intello

independance-05
independance-05
Niveau 7
31 juillet 2006 à 17:23:06

JeetKuneDo :honte: tu fais parti des personnes qui polluent les forums... regarde en haut de la page et prend exemple sur les gens qui essai d´aider que de faire chier :sournois: et si tu ne veux pas, et que tu préfères continuer a polluer (comme tu sais le faire si bien), alors c´est très simple: :sors:

Sujet fermé pour la raison suivante : Sujet bloqué compte-tenu des up abusifs. Merci de contacter la modération si besoin.
Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Tennis
  • Basket
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat