CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Programme de Musculation Parfait

jackypaschan8
jackypaschan8
Niveau 6
25 avril 2011 à 11:55:10

Je pense que vous vous fourvoyez complètement...

Vosu vous fixez sur un point fixe, comme si il définissait une ligne de conduite général et qu'il était un tout.

Ce programme n'est qu'une partie de ce qu'on pourrait appeler un "programme à l'année"; Le mec qui lui a donné ça a peut être une stratégie globale dont ce programme n'est qu'un élément! Une phase transitoire pour effectuer autre chose après par exemple!

De plus, il y a 8 semaines avec chacune des exos différents, donc vous ne pouvez pas juger sur une semaine spécifique...

Vous ne connaissez ni son programme d'avant, ni celui qui va suivre... le mec qui s'occupe de lui, si.

Je vais vous révéler un scoop: Delavier, Gundill et Coïa n'ont pas le monopole de la vérité en musculation.

Vous tentez de juger une situation en n'ayant à votre possession même pas le quart des éléments. heureusement que vous n'êtes pas juges, parceque ce serait expéditif... :noel:

jackypaschan8
jackypaschan8
Niveau 6
25 avril 2011 à 12:55:14

Il n'existe pas de programme parfait, on est tous d'accord! Mais celui-ci n'est pas forcément nul à chier.

C'est complètement stupide de dire que si on le sort de sa globalité c'est de la merde... Si il est fait pour fonctionner en harmonie avec ce qui a été fait et ce qui se fera, c'est évident que le prendre à part, hors contexte, il vaut plus rien... mais c'est pour tout pareil! :hum:

Et quand tu dis "travailler seulement du leg curl pour les cuisses, seulement du peck deck pour les épaules" je te rappelle encore une fois que tu te bases uniquement sur la semaine qui a été présentée... tu ne sais rien des autres.

Quand je vois la réaction de certains, j'ai l'impression de revenir à la création du topic "la méthode laf@y testé pour vous" et tous les grands savants du muscle de ce forum qui affirmaient que c'était pas adapté pour prendre du muscle... (j'ai fait parti de ces mongols, d'où mon recul par rapport aux choses...).

Enfin, d'après l'auteur du topic, il a réussi à trnasformer convenablement un de ses "élèves". On peut donc dire qu'il a gagné une certaine légitimité dans l'enseignement de la musculation.

Et vous?

:sarcastic: :noel: :hap:

Hugecock3
Hugecock3
Niveau 6
25 avril 2011 à 13:04:48

:d) evil_sephiroth
Posté le 25 avril 2011 à 11:11:36
Normalement pour muscler le volume c'est des 10 x 10 avec 3 minute de repos ( donc pendant se temps la abdo ou autre ).

C'est mon prof de sport qui ma appris sa

Bien ton prof de sport ? :rire:
Je pense que les plus grosses perles que j'ai entendue venait d'un prof de sport :ok:

jeromedambrosio
jeromedambrosio
Niveau 10
25 avril 2011 à 13:11:37

Hugecock3 Voir le profil de Hugecock3
Posté le 25 avril 2011 à 13:04:48 Avertir un administrateur
:d) evil_sephiroth
Normalement pour muscler le volume c'est des 10 x 10 avec 3 minute de repos ( donc pendant se temps la abdo ou autre ).

Bien ton prof de sport ? :rire:
Je pense que les plus grosses perles que j'ai entendue venait d'un prof de sport :ok:

Il y a les German Volume Training qui se base sur 10x10 mais c'est adapté sur certains exo, etc.. Donc c'est pas forcément n'importe quoi.

MmmonsterPop
MmmonsterPop
Niveau 9
25 avril 2011 à 13:20:01

Le programme parfait est celui qui marche le mieux pour toi.

/thread.

Evil_Sephiroth
Evil_Sephiroth
Niveau 42
25 avril 2011 à 13:44:46

@jerome

Bien ton prof de sport ?
Je pense que les plus grosses perles que j'ai entendue venait d'un prof de sport

Il y a les German Volume Training qui se base sur 10x10 mais c'est adapté sur certains exo, etc.. Donc c'est pas forcément n'importe quoi.

En tous cas sa marche super bien sur moi :ok:

Donc c'est super en tous cas !

jeromedambrosio
jeromedambrosio
Niveau 10
25 avril 2011 à 13:49:41

Ouais mais il ne faut pas faire 10x10 sur tout les exos et c'est pas pour les débutants ( je sais pas quel niveau tu as ). Donc c'est pas super top comme entrainement, mais si ça marche bien pour toi, tant mieux. :ok:

ilgenio
ilgenio
Niveau 6
25 avril 2011 à 15:11:44

ne comparons pas laf@y ou ya 30 sec de repos sans charges avec un mec qui pousse 90 kg au DC et doit se reposer 30 secondes entre les series c'est impossible...

Efterals
Efterals
Niveau 12
25 avril 2011 à 15:17:16
  1. evil_sephiroth Voir le profil de evil_sephiroth
  2. Posté le 25 avril 2011 à 11:11:36 Avertir un administrateur
  3. Normalement pour muscler le volume c'est des 10 x 10 avec 3 minute de repos ( donc pendant se temps la abdo ou autre ).

C'est mon prof de sport qui ma appris sa :ok:

Je me suis fait virer au lycée pour avoir trop contredit le prof de sport :hap:

Bref, au fil des messages, le programme se peaufine, bien que je ne partage pas le point de vue du prof, ca ne coute rien d'essayer, tu nous diras ce que ca donne.
Reste que sur 2 mois, t'auras fait chaque exercice une fois ou deux tout au plus... mbon

jackypaschan8
jackypaschan8
Niveau 6
25 avril 2011 à 15:29:52

Vinceaka, essaye d'être plus attentif à ce qu'on t'écris... :

jackypaschan8
Posté le 25 avril 2011 à 12:55:14 Et quand tu dis "travailler seulement du leg curl pour les cuisses, seulement du peck deck pour les épaules" je te rappelle encore une fois que tu te bases uniquement sur la semaine qui a été présentée...

Vince-aka-Wiwi
Posté le 25 avril 2011 à 15:06:41 Oui, faire du leg curl seulement pour les cuisses, le tout pendant deux mois

:(

Enfin, que l'on soit d'accord ou non, le fait est que :

jackypaschan8
Posté le 25 avril 2011 à 12:55:14 Enfin, d'après l'auteur du topic, il a réussi à trnasformer convenablement un de ses "élèves".

:ok:

_tank
_tank
Niveau 4
25 avril 2011 à 18:51:03

Je vous tiens au courant des résultats , pas de soucis !

pour ce qui est de l'alimentation, il m'a conseillé de prendre des galettes de riz juste avant, et après l'entraînement (avec de la protéine). Soit disant qu'elle un index glycémique élevé, vous en pensez quoi ?

Hugecock3
Hugecock3
Niveau 6
25 avril 2011 à 19:11:58

Lien permanent
jeromedambrosio
Posté le 25 avril 2011 à 13:11:37
Hugecock3 Voir le profil de Hugecock3
Posté le 25 avril 2011 à 13:04:48 Avertir un administrateur
evil_sephiroth

Bien ton prof de sport ?
Je pense que les plus grosses perles que j'ai entendue venait d'un prof de sport

Ce qu'il dit est n'importe quoi. à cause du normalement :ok:

jeromedambrosio
jeromedambrosio
Niveau 10
25 avril 2011 à 19:14:25

Toute sa phrase c'est du n'importe quoi si on regarde bien...

Sous forums
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Tennis de table
  • Basket
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Musculation & Nutrition
  • Cyclisme
  • Tennis
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat