CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Un progamme!!??

garssec
garssec
Niveau 4
20 juin 2006 à 13:03:22

Voila je me suis fixé un programme de musculation pour débutant sans matos.

:d) 50 pompes le matin vers 11h par une série de 10 et deux de 20

:d) 4 répétition d´abdos de 30 et 50 autres pompes vers les 16h

:d) quelques tractions si ma force m´en permet.

Je fais ca pendant deux jour puis un troisième jour de repos et je recommence.

Je vous demande votre avis, est-ce sufisant ou non pour prendre de la masse (sachant qu´avec le temps j´augmenterais le nombre de pompes et d´abdos)?? Est-ce n´importe quoi (je pense pas quand même)??

Merci d´avance :ok:

frieza_senshu
frieza_senshu
Niveau 7
20 juin 2006 à 13:08:18

Je te réponds clairement non, c´est clair que tu en prendras un peu, mais ça ne sera pas suffisant pour une grande prise de masse.

Mets-toi à la fonte :ok:

garssec
garssec
Niveau 4
20 juin 2006 à 13:22:08

La fonte??

Peut-tu être un peu plus précis??

Clubic
Clubic
Niveau 8
20 juin 2006 à 13:22:58

La fonte... Toujours la fonte... Je suis d´accord que c´est ce qu´il y a de mieux pour prendre de la masse. Mais on peut pas dire que c´est ce qu´il y a de mieux pour la "santé". Si l´on est pas bien pris en charge dès le début on peut avoir des problèmes de dos, d´articulation, etc. Alors qu´avec les exercices avec le poids du corps il y a bcp moins de problèmes de ce genre...

frieza_senshu
frieza_senshu
Niveau 7
20 juin 2006 à 13:26:40

Oui, si tu t´attaques à la fonte avec d´énormes charges dès le début, c´est clair que ça va te bousiller les articulations, ce qu´il faut c´est des charges avec lesquelles tu arrives à faire les mouvements correctement ! Ensuite dès que tu y arrives facilement, sans effort, là tu pourras penser à mettre quelques kgs en plus.

La fonte c´est tout ce qui est matériel de musculation, de quoi soulever (ex: les haltères, les machines etc...).

garssec
garssec
Niveau 4
20 juin 2006 à 13:29:04

Ok j´ai deux haltères de 10 kg mais j´en ai fais pendant 2 mois et ca n´a absolument rien changé :-(

garssec
garssec
Niveau 4
20 juin 2006 à 13:33:18

Sinon ac mes haltères une barre de traction et des pompes ca serait possible de prendre 7 kg d´ici septembre??

Clubic
Clubic
Niveau 8
20 juin 2006 à 13:41:40

Je crois pas... Mais ça dépend de plein de choses ! De ta morphologie, de ton alimentation, etc.

garssec
garssec
Niveau 4
20 juin 2006 à 14:16:46

Sinon ca serait quoi les exercices à faire??

frieza_senshu
frieza_senshu
Niveau 7
20 juin 2006 à 16:53:45

Logique que ça n´ait rien changé, t´as pas compris que tu dois pas en FAIRE TOUS LES JOURS ?! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Si tu en fais tous les jours tu fais du surentraînement, ton corps ne supporte pas, il doit se reposer ! Le muscle est détruit pendant l´effort et est reconstruit pendant le repos (il se reconstruit un peu plus gros à chaque fois) grâce à ton alimentation, particulièrement grâce aux protéines.

Moi aussi j´attaquais la fonte tous les jours et ça ne donnait rien, depuis que je me repose, je vois des résultats :-d

garssec
garssec
Niveau 4
20 juin 2006 à 16:59:10

ok ok alors.

J´ai fait 50 pompes ce matin 4 séries d´abdos et d halteres pendant 45 mins environ.

Je dois me reposer demain et jen fait tout les deux jours ou moins fréquement??

Il vaut mieux donc en faire beaucoup tout les deux trois jours que un peu tout les jours sans cesse c´est bien ca??

frieza_senshu
frieza_senshu
Niveau 7
20 juin 2006 à 17:23:27

Exact, le muscle doit se reposer je l´ai déjà dit, fais-en tous les deux jours.

garssec
garssec
Niveau 4
20 juin 2006 à 18:26:57

Donc je fais, ce que j´ai fais aujourd´hui, tous les deux jours en augmentant les poids et les répétitions au fur et à mesure.

Et je peux prendre jusqu´à combien en deux mois comme ca??

pionze_is_back
pionze_is_back
Niveau 10
20 juin 2006 à 19:49:29

après ton training bouffe 2 cuilleres de miel puis 20 minutes après 4 blanc ( pas de jaune ) d´oeuf et tu verras si t´as pas de résultats :ok: prends mon msn julienb78@hotmail.com

garssec
garssec
Niveau 4
20 juin 2006 à 20:55:20

le miel sa ira même si j´aime pas trop. Mais les oeufs blancs comme ca ils passeront pas :malade:

J´peux pas les remplacer par autre chose??

frieza_senshu
frieza_senshu
Niveau 7
20 juin 2006 à 22:04:31

Bof c´est surtout après les premiers 6 mois qu´on voit les premiers résultats, mais un débutant peu prendre facilement 7-10 kg de muscle s´il s´applique bien dans son travail, dans son alimentation et s´il dort minimum 7-8h par jour.

garssec
garssec
Niveau 4
20 juin 2006 à 22:18:41

les 7-10 kg c´est en combien de temps??

frieza_senshu
frieza_senshu
Niveau 7
20 juin 2006 à 23:03:55

En 6 mois :oui:

Entre 2 et trois mois tu dois prendre dans les 4 kg je pense, plus tu avances et plus c´est dur à prendre du muscle, mais c´est aussi ça la musculation, c´est une question de persévérence :ok:

garssec
garssec
Niveau 4
20 juin 2006 à 23:19:32

Et donc ces 4 kilos en deux mois seront visibles ou pas?? Parce que je pèse 63kg pr 1m84 environ et jpense que 4 kg en plus ca se voit sur moi.

En tout cas merci pour les infos :ok:

Sinon on m´a toujours pas dit quoi prendre a la place des blancs d´oeufs.

frieza_senshu
frieza_senshu
Niveau 7
20 juin 2006 à 23:21:41

Ouais visible, on peut dire ça, ton entourage remarquera que tu auras changé, mais toi pas forcément, jte dis les vrais premiers résultas viennent après 6 mois :ok:

A la place des blancs d´oeufs je mange des yahourt, c´est 11 gr un pot de yahourt, t´en mange deux ou trois puis c´est bon et c´est beaucoup moins cher que les blancs d´oeufs.

Sujet fermé pour la raison suivante : Sujet bloqué compte-tenu des up abusifs. Merci de contacter la modération si besoin.
Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Boxe
  • Tennis
  • Basket
  • Arts martiaux / Sports de combat