CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

pompes avec lests= travail de fonte?

el-n0n0
el-n0n0
Niveau 5
18 juin 2006 à 23:35:14

vous comparez bcp les travail de fonte avec le travail avec le poids du corps.

Beaucoup disent que les pompes ne developpent pas gran chose ormis l´endurance.

Si je fais des pompes avec un sac a dos que je met sur le devant, coté ventre ( je pense ke si je le met sur mon dos, comme je le ferai pour mettre un sac a dos, les poids tiendrons moins facilement )de facon a faire des séries de 8-10 reps, est ce ke ce serait un travail similaire au developpé couché? ou du moins, similaire a un travail de fonte, pour un developpement maximal du muscle?

y a t il des personnes ki pratiquent les pompes lestés?

car je n´ai pas le banc de muscul, et chez soi il nest pas facile de trouver des exo pour les pecs.... j´ai aussi le super trétaux en X de chez Leroy merlin pour les Dips

Auror
Auror
Niveau 10
19 juin 2006 à 07:51:25

Si tu pose des disques de fonte sur ton corps durant une série de pompe,faut le faire de facon a bien les éparpiller pour pas qu´il appui sur ton dos surtout..
Sinon j´comprend pas ce que tu veux faire.. :(

horlab
horlab
Niveau 8
19 juin 2006 à 19:06:41

non. quand tu fais des pompes, le mouvement est centré sur un axe: le point de contact entre les pieds et le sol.

Arentir
Arentir
Niveau 9
19 juin 2006 à 19:35:19

Le mouvement, oui, mais on fait pression sur le dos avec des lest, ca peut causer des problèmes aux lombaires (le gainage du corp est plus difficile).

el-n0n0
el-n0n0
Niveau 5
19 juin 2006 à 20:53:13

justement, si je met le sac a dos pas sur mon dos, mais du coté du torse, comme ca les bretelles appuyent sur mes omoplates, et les poids ne feron pas pression sur les lombaires?

-shady-
-shady-
Niveau 5
19 juin 2006 à 22:55:02

sauf que tu pourras pas descendre parce que le sac touchera le sol.

el-n0n0
el-n0n0
Niveau 5
19 juin 2006 à 23:15:25

ouai jy ai pensé, mai pe etre ken le serren tre fort....
de tte facon je croi ke je v laisser tomber ca, je v cotinuer les pompes classiques, et puis tant pis.... jattendrai davoir un banc...

Auror
Auror
Niveau 10
20 juin 2006 à 08:38:10

Faut mieux :ok:

Silent_tiger
Silent_tiger
Niveau 10
20 juin 2006 à 09:44:44

Pour lester des pompes il faut être deux, c´est plus pratique. Il faut également avoir un disque de 10kg, voire 5kg minimum, les disques inférieurs étant trop petits et trop légers pour tenir correctement.

Le disque doit être posé par le partenaire sur le haut du dos, au niveau des omoplattes. Les bras doivent être écartés de deux fois la largeur des épaules (largeur maximale) pour que ce soit, encore une fois, plus pratique pour le mouvement des omoplattes. C´est inconfortable, pas super, mais c´est en général de cette manière que l´on peut faire de bonnes pompes lestées.

Ne surtout JAMAIS mettre un poids supplémentaire au niveau des lombaires, ça pourrait être catastrophique.

Le mieux étant encore d´attendre d´avoir un peu de matériel (banc, barre etc...) :)

Thomyorke29
Thomyorke29
Niveau 12
20 juin 2006 à 09:52:30

Mais pourquoi veux-tu faire des pompes lestées ? Les pompes sont plus assez dures pour toi ?: )

Tu peux faire des pompes avec les mains très rapprochées, c´est plus difficile et très eficace pour les triceps :)
Tu peux aussi en faire avec les pieds surélevées, ça augmente aussi la difficultée et ça travaille dautres parties des pectoraux (le haut).

Autrement ta aussi les dips qui sont plus durs que les pompes et très efficaces

Krovan37
Krovan37
Niveau 54
24 mars 2009 à 20:22:05

Bonjour à tous.Je up ce vieu topic pour vousfaire part de quelques questions.J'ai essayé les pompes lestées, avec un sac à dos sur le ventre, sur des barres paralèlles ( enfin les pieds sur un meuble, et les mains sur un tetris) de manieres à pouvoir descendre entierement.J'aimerais des avis sur cet exos? Et autre chose, est- possible de lester les dips de la mème façon, avec un sac à dos sur le ventre, plutot qu'a la taille? Merci beaucoup. :)

10Frs
10Frs
Niveau 10
24 mars 2009 à 23:23:40

J'en fais souvent avec un sac de 30kg des pompes entre 3 chaises avec un sac à dos, sur le dos
Jamais eu de problème au niveau lombaire

Pareil pour les dips, dans un sac à dos, sur le dos toujours, ça passe niquel

eazy---e
eazy---e
Niveau 7
25 mars 2009 à 00:00:53

Du DC ça serait pas moins risqué ? Après faut du matos a ce moment.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 mars 2009 à 11:53:07

effectivement si tu te lestes sur des exos sans halteres, car la on est plus en pdc. Tu vas bosser plus la force qu'en utilisant ton corps tout seul. Apres de la a atteindre le travail avec fonte, ca a ses limites hélas, notamment par la dangerosité de l'exercice. A un moment opter pour les halteres quand on ne cherche que la force, est un réel plus. Se mettre en position avec un poids qui dépasse la moitié du poids de son corps, sur des pompes, est assez tatillon. En prime trouver un sac ou autre qui tienne le coup, qui te rentre pas dans la chair, ca n'est pas si simple.

Au dela de 12 pompes tu bosses plus l'endurance que la force, donc faut bosser le plus rapidement possible. Quand tu arrives a faire 12 pompes tres vite, claquées par exemple. Tu ne peux plus faire autrement si tu ne vises QUE la force. Apres tu gagnes en volume mais c'est pour les réserves énergétiques, tu gagnes encore un peu en force mais l'accent est moins important.

ChOuX_Baka_3eme
ChOuX_Baka_3eme
Niveau 6
25 mars 2009 à 13:20:18
  1. 10Frs Voir le profil de 10Frs
  2. Posté le 24 mars 2009 à 23:23:40 Avertir un modérateur
  3. J'en fais souvent avec un sac de 30kg des pompes entre 3 chaises avec un sac à dos, sur le dos

Jamais eu de problème au niveau lombaire

Pareil pour les dips, dans un sac à dos, sur le dos toujours, ça passe niquel

Ben justement, moi pour les dips le sac à dos j'le met à l'enver, donc sur le ventre.
Si je le met sur le dos j'ai mal au dos, ça pend dans le bas du dos alors que j'ai tendance à me pencher en avant pour les dips :oui:

ValkyrieProfile
ValkyrieProfile
Niveau 10
25 mars 2009 à 13:47:28

Oui pour les dips le sac faut le mettre sur le ventre. Il pend sans gêner et surtout il déplace le point de gravité en avant ce qui permet de se pencher en avant plus facilement et donc de mieux solliciter les pecs ( et delto antérieur ). En revanche, avec 20 kg de lest dans le milieu/bas du dos, se pencher en avant est très dur.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 mars 2009 à 13:55:00

tout a fait et ca va a contre emploi d'ailleurs puisque le but est de bosser les tris et le bas des pecs.

-------------------
http://www.play-musculation.com/

10Frs
10Frs
Niveau 10
26 mars 2009 à 16:49:23

Jamais eu de problème pour me pencher en avant

Mon sac, je le resserre très fort pour que le poids se ressente que dans le haut du dos, et ça n'appuie pas sur les lombaires

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 mars 2009 à 17:10:23

et t'as je suppose lesté déja a plus de 30 kgs pour dire ca ?

10Frs
10Frs
Niveau 10
26 mars 2009 à 17:49:42

Pas encore, j'en suis à 25kg, et je peine...

Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Boxe
  • Tennis
  • Basket
  • Arts martiaux / Sports de combat