Surtout que de monter plus haut dans les modes dans les premiers niveau aide pas mal pour les prochains bien plus éprouvant, j'en fait l'expérience.....
En quoi je vous prend pour des billes? Vous voulez mon plan alimentaire de l'époque? C'était une PDM, enfin moi j'appelle ça une Prise de Graisse plutot, bref...
matin : 70gr de lait en poudre, 40gr de pain complet
midi : 100 gr de viande, 100 gr de pates, 80 gr de pain complet
collation : 100 gr de quatre quart, et je me forçais (recommandation du bouquin hein, on est pas tous pro en muscu au début on suit ce qu'on lit, surtout quand apparemment les résultats sont miraculeux)
soir : comme le midi
avant coucher : 70 gr de lait en poudre
Premièrement, avouez que dire qu'il faut manger du quatre quart c'est juste ridicule. Même un mec qui a la peau sur les os, on lui recommandera de manger beaucoup de féculents, de choses saines, mais pas ce putain de quatre quart.
Deuxièmement, avouez que L*fay marche peut-être très bien chez certaines personnes, très mal avec d'autres. J'ai acheté L*fay il y a longtemps, donc j'ai du recul (en 2007 je crois bien), j'ai même acheté la méthode Turbo dès sa sortie...
A l'auteur, je comprend maintenant pourquoi tu veux passer à la fonte et c'est tout à fait louable.
Il est vrai qu'il faut se sentir bien quand on fait une chose, si la méthode te lasse grandement laisse là de côté.
écoute smeyichou1, je crois que la seul chose que tu a retenu du bouquin est le 4/4 car ton plan alimentaire n'a rien d'équilibré et ne provient en rien de la méthode.
quand on lit ça comment tu veux qu'on te donne raison, et si après 3ans de muscu tu n'es pas plus critique sur ce plan alimentaire alors tu n'as pas pris de recul.
le dernier avec qui j'ai discuté de 4/4 est arnaud qui est passé sur le blog il y a pas lgtps. ça m'a étonné parce que quand on est a PDC+5 on fait gaf au lipide. ça lui a pas poser de pb.
alors a pdc -10 excuse moi il faut cherché le pb ailleurs.
SMEYCHOU>>> Là, le problème vient de toi, pas de la méthode, faut quand même pas négliger les légumes ou autres, et quand tu voit que t'as pris 4Kg, dont 1 de muscle et 3 de gras, alors là pas besoin de s'y connaitre pour savoir qu'il faut réduire l'alimentation hein!
Bref, je pense que tu as totalement foiré ton entrer dans la muscu, du moins la partie diététique, sa c'est clair.
En ce qui concerne l'alimentation le seul truc que j'ai bien retenu pour limiter la prise en graisse c'est de manger sans sauce et cuir les plats à la vapeur.
Excusez moi d'être assez ignorant sur le sujet mais que veut dire PDC+5 ou -10?
L'alimentation est de toute façon un apprentissage. Un livre peut aiguiller, fournir des données, une méthodologie, mais aucunement remplacer un savoir empirique. Les erreurs viennent tôt ou tard, on change et il faut savoir s'adapter.
Je suis quand même devenu assez sceptique sur les logiques de cycle, surtout s'ils sont excessifs. D'une part, une suralimentation peut fatiguer certains organes. Ce n'est pas à négliger. D'autre part, à moins d'être extrêmement pointu dans sa diète, il est difficile d'éviter une prise de masse graisseuse. Le problème, c'est que la peau retrouve rarement son élasticité (moins vrai quand on est très jeune), principalement dans les zones où la prise de muscles ne compense pas : le cou, le visage. Je ne parle pas des risques de boulimie qui sont spécifiques mais qui existent bel et bien chez certaines personnes.
Bref, ce n'est pas sans conséquence, à moins effectivement d'être particulièrement attentif. On en revient à la notion de contrainte et de plaisir : trouver un équilibre revient à chacun et même une méthode ne dispense pas de cette recherche. Au contraire, la méthode L. invite plutôt à ce travail, d'après ce que j'en ai retenu. Une pdm peut être néfaste et lourde psychologiquement pour certains tandis qu'elle sera la solution pour d'autres, qui la vivront très bien.
Je pense que c'est une bonne chose d'avoir des objectifs à court terme mais s'ils sont trop hauts, on risque de compromettre une pratique à long terme, ne serait-ce que par lassitude, ou pire, par usure. C'est le risque de Jackipachan. Je sais plus qui a écrit ça précédemment, mais peut-être que tu t'es trop mis la pression. Dès lors, ce n'est plus une contrainte bénéfique, qui fait avancer, ça vire à la peur de l'échec et à la dépréciation.
@ DresseurDeModo : en fait, c'est le rapport entre la taille et le poids. PDC+5, ce serait par exemple peser 75 Kgs pour 1m70.
Exactement ganjiro c'est pourquoi aussi je lui ai dit de revoir ses objectifs peut-être .
tout a fait ganjiro. je rajouterai que pour la muscu c'est le même apprentissage par la pratique. il est difficile (impossible) de juger sans avoir pratiqué, ressenti...
les cycles de PDM sèche vont dépendre des personnes. certain ne peuvent voir le gras et feront tout pour prendre doucement presque sans gras. d'autre plus impatient vont faire des pdms plus violentes avec les risques que ça comporte (bcp de gras, pb de peau...).
pour en revenir au zigoto du haut qui clame avoir tout comprit a la diet et a la méthode je rapelle qu'il est aussi stipulé a coté du 4/4 de surveillé la prise de tour de ventre et de tour de poitrine. et que si le ventre augmente plus vite que la poitrine il faut réglé sa diet.
Je n'ai jamais clamé avoir tout compris, je dis juste qu'il est RIDICULE de conseiller de prendre du 4/4, et ce même si on a la peau sur les os.
Dites moi, honnêtement, qu'est ce que le 4/4 apporte à part de la graisse?
Il apporte essentiellement des lipides certes, mais il apporte aussi des protéines. Faut pas en prendre tout les jours non plus...
Et c'est dans les lipides que le corps puise son énergie.
Je trouve que tu fais une fixation sur ce fameux 4x4... a mon avis, y'a pas qu'à cause de lui que tu as autant grossit... et puis franchement, une ligne, sa se surveille hein... certains n'hésite pas a taper dans une grosse PDM bien lourde, bon c'est leur choix...
Pour ma part je privilegi une PDM modérée, j'aime pas être gras.
C'est dans l'eau et le sucre que le corps puise principalement son énergie...
Après je pense aussi que faut pas se fixer sur le 4x4... C'est pas un petite prise de gras qui changera grand chose sur les apports calorique de la semaine... Puis faut savoir se faire plaisir aussi ^^.
Puis tout le monde ne cherche pas à avoir un bf inférieur à 10% ^^.
au dela de ça tu avais un MINIMUM de culture diététique tu serais qu'on ne fait pas une diet SANS aucun lipide. les cellule en ont besoin pour se régénéré.
prendre du 4/4 quand on a du mal a prendre du poids est en aucun cas une abbération.
Tu as tristement succombé aux promesses offertes par le blog et tous les commentaires soigneusement séléctionnés, je pense que c'est ta seule erreur.
Tu dois créer ton chemin et pas essayer de trouver celui des autres, surtout si ils sont douteux.
Bref, comme beaucoup, tu connais le bac a sable comme ta poche, et tu peux désormais en sortir. ![]()
Enjoy la fonte. ![]()
Il aurait eu les mêmes résultats avec la fonte en suivant ce "plan" alimentaire.
le troll nouveau est arrivé... bienvenu efterals
Yep je suis passe a la fonte, change mon plan alimentaire, et les resultats sont la, donc tant mieux !
Quand aux lipides, autant prendre les bons lipides (huile dolive) que ceux du 4/4... ![]()
Chacun son truc. T'as essayé de juste changer l'alimentation et continuer L@fay?