CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Méthode Lafy, l'échec

joleboss
joleboss
Niveau 6
26 février 2011 à 11:25:42

Après ce que j'aime pas avec la méthode c'est tout simplement que c'est menteur .

quand tu regarde leur site et que tu vois un peu les sujets sur le forum tu te rend compte de l'arnaque du système , en effet quand certains posent des questions suite a leur difficulté et les types vont te répondre
"oui mais le mardi tu as fait 3 répet de trop , et le lundi tu en as raté 2" plein de réponse débiles comme si ça changez qqch et que ça annulez tout les efforts fournis lors de ta scéance .

La méthode est bien pour un débutant tu trouves plein d'excercice , mais honnetement tout sportif confirmé verra l'arnaque de la chose ,
s'il existait un réel agencement des excercices qui permettrait un entrainement "parfait" crois bien que tout les sportifs de haut niveau utiliserais ce genre de technique ce qui est faux demande a un sportif de bon niveau que tu connais .

la clé de la réussit c la régularité l'alimentation le sommeil ...et qqes principes de bases que tout le monde connait ici je pense :
un bon échauffement ,bcp d'effort pendant la scéance (sans trop se cramé pr le lendemain ), étirements .
Et variez les exos en fonctions de ce que tu souhaites gagner (volume force ...).

La plus grande arnaque c'est que le système de la méthode est tellement rigide (et mal fait :muscle pas travaillé...) qu'il sert ensuite d'excuse a donner a ceux qui n'en voyent pas les résultats du genre "ta rajouté une série de dos a la fin de la méthode t'as tout gaché" .

joleboss
joleboss
Niveau 6
26 février 2011 à 11:31:56

Je veux pas paraitre méchant mais avec 3 ans de méthode je pense que tu as acquis assez de bagage pour essayer autre chose si tu veux encore progresser ,
t'as déja un bon physique honnetement met pas la barre trop haut il te manque juste les abdos et encore c pr chipotez .

voldemort26
voldemort26
Niveau 6
26 février 2011 à 11:40:13

dans tous les cas il va falloir que tu mange plus pour faire grimper tes bras(et le reste). sans PDM j'aurai mis énormément de temps pour dépasser les 40. on fait a peut prés la même taille.

essai de mettre les bouchées doubles. ;)

voldemort26
voldemort26
Niveau 6
26 février 2011 à 11:44:18

joleboss tu es bien décalé. des sportifs de haut niveaux tu en a dans la méthode. des carences pour certains muscles... je crois pas tant que ça.

a priori tu es assez peu informé sur ce qu'est la méthode. sont système de progression, les libertés qu'elle laisse aux pratiquants...

__[HRG]__
__[HRG]__
Niveau 10
26 février 2011 à 11:46:59

Joeleboss t'es un tout petit peu à côté de la plaque dans tes propos. L'exemple de Baptiste (voldemort) en est le parfait contre-exemple, puisque, par son physique et ses performances montrent bien les résultats obtenus par la méthode.
Revois donc ta logique facilement démontable.

raijuman
raijuman
Niveau 59
26 février 2011 à 12:03:25

Là où il a raison, c'est quand il dit que suivre strictement une méthode prédéfinie, ne peut à terme convenir à tout le monde. Au début, même si on ne part pas tous de la même base, on va dire qu'elle est adaptée à tout le monde (dans le sens où elle travaille l'ensemble du corps).

Mais lorsque l'on commence à se développer, à connaître son corps et ses besoins, ses limites, il devient nécessaire de se faire un programme adapté (entraînement et alimentation). Et pas la peine de passer à la fonte pour cela. Enfin pour ma part, le PDC et la fonte sont complémentaires.

Quand je vois que ça parle de 4500 Kcal par jour en PDM, perso, je finis obèse. Là je tourne "à peine" à plus de 2000 Kcal, et je continue à prendre du poids.

joleboss
joleboss
Niveau 6
26 février 2011 à 12:08:24

pas du tout je sais exactement ce qu'est la méthode puisque j'ai lu tout son livre et je l'ai .
Si tu veux je te cite même certains trucs qu'on voit sur la couverture .
D'ailleurs je ne critique pas spécialement la méthode L je dis juste que c'est bien surtout pour les débutants mais pas adapté a tout le monde .

Et justement le principe de la méthode c'est de mélanger le vrai et faux pour faire croire a certains des choses érronés(10kg de muscle par an... qu'on voit sur le site de Mr l...) .

Certains champion pratiquent la natation c'est pas parce que tu la pratiques aussi que tu vas devenir un tueur dans ton sport .

Et justement ce que je reproches a la méthode c'est son système de progréssion rigide qui permet il est vrai d'encadrer certains ,mais limite la pluspart des autres .

De toute façon chaque personne est différente c'est pour ça que dans l'idéal chaque personne aurait besoin d'un entrainement adapté ,chose que l'on acquiert que avec l'expérience ,
Soyons honnête 5mn selon la méthode un obèse devrait suivre le même entrainement qu'une crevette la carément un problème de logique ici .

Voldemort tu dis avoir progréssé gràce a la méthode et moi je dis que tu as progressé gràce a tes efforts ,et un entrainement qui étais peut-être adapté pour toi ,mais je suis sur que en fonte tu aurais tout aussi bien progressé .

Le plus gros avantage de la méthode L est le cardio je trouve ,mais il y a aussi des défault c'est tout ce que je dis ,je ne dis pas qu'il faut jeter la méthode mais ne pas s'y limiter .

__[HRG]__
__[HRG]__
Niveau 10
26 février 2011 à 12:17:11

Tu mélanges tout et n'importe quoi Joeleboss. Pour commencer, tu ne sais pas vraiment ce que tu fais, dans l'autre post, tu énonces clairement une critique (ce n'est pas péjoratif), puis là tu te rétractes, bref...

"De toute façon chaque personne est différente c'est pour ça que dans l'idéal chaque personne aurait besoin d'un entrainement adapté ,chose que l'on acquiert que avec l'expérience ,
Soyons honnête 5mn selon la méthode un obèse devrait suivre le même entrainement qu'une crevette la carément un problème de logique ici . "

Euh Drecker, ancien obèse a suivi la méthode et s'est forgé un corps athlétique. Moi même, ancien obèse j'ai suivi la méthode. Le principe même de la méthode c'est un entraînement progressif universel personnalisable (oxymore).

voldemort26
voldemort26
Niveau 6
26 février 2011 à 12:23:01

c'est bien d'avoir lu le livre (pdf ou en vrai?) mais le problème que tu trouve a la méthode est en faite une de ses qualité.

on commence tout a fait guidé. et plus on évolue, plus on comprend le principe de progression, plus on peut l'adapter a soi.

l'entrainement adapté c'ets le pratiquant EXPERIMENTER qui le conçoit sur la base physique et de connaissance de soi qu'il a acquise. un débutant n'a pas les moyen de se faire un programme suivant ses objectif justement parce qu'on st pas tous pareil.

sur le forum que tu cites on conseil forcement au débutant de suivre le livre. car courir avant de marcher c'ets la chute assuré.

Alighieri_Dante
Alighieri_Dante
Niveau 36
26 février 2011 à 12:41:31
  1. joleboss Voir le profil de joleboss
  2. Posté le 26 février 2011 à 11:25:42 Avertir un administrateur
  3. Après ce que j'aime pas avec la méthode c'est tout simplement que c'est menteur.

Quand tu regardes leur site et que tu vois un peu les sujets sur le forum tu te rend compte de l'arnaque du système, en effet quand certains posent des questions suite a leur difficulté et les types vont te répondre
"oui mais le mardi tu as fait 3 répétitions de trop, et le lundi tu en as raté 2" plein de réponse débiles comme si ça changez qqch et que ça annulez tout les efforts fournis lors de ta séance.

:d) Tu as des exemples. J'avoue que j'ai jamais vu ce genre de réponse. C'était plutôt du genre:
"t'as peut-être pas validé le mode X sur l'ensemble de la triade mais le nombre de répétition sur la triade a augmenté donc c'est positif, continue".

Après oui arriver à un certain niveau il faut s'adapter sinon on stagne c'est sur. Enfin bon le premier intérêt de la méthode c'est le cadre parce que beaucoup de gens commencent en faisant n'importe quoi.

joleboss
joleboss
Niveau 6
26 février 2011 à 12:42:09
  1. __[HRG]__ Voir le profil de __[HRG]__
  2. Posté le 26 février 2011 à 12:17:11 Avertir un administrateur

#

Euh Drecker, ancien obèse a suivi la méthode et s'est forgé un corps athlétique. Moi même, ancien obèse j'ai suivi la méthode. Le principe même de la méthode c'est un entraînement progressif universel personnalisable (oxymore).

:d)
Tu te bases sur deux exemples pour énoncer une "vérité generale" , c'est qui est une énorme absurdité rien que d'un point de vue intellectuel et qu'on trouve courrement sur les forums de L c'est ce que je reproche a cette méthode .

J'ai des amis de très haut niveau (vice champion et champion...) dans leur sport qui pratiquent de la fonte a côté avec de bons résultats et je ne pourrais pas utilisé ça comme argument pour dire que la fonte est meilleur .

Le problème avec la méthode l c'est que dès que tu l'a commence tu es déja dans une boite puisque tu fais du full body et tu as très peu de mouvement de liberté dans ta boite,
je conseil juste a l'auteur
de 1 de réfléchir quand a ses réels objectifs et aussi d'essayer d'autre chose et de ne pas se contenter de sa méthode puisqu'il est en échec .

Je n'essaye pas de descendre la méthode mais juste d'ouvrir les yeux a certains qui pensent qu'il n'y a que la méthode de valable .

voldemort26
voldemort26
Niveau 6
26 février 2011 à 13:14:54

« Tu te bases sur deux exemples pour énoncer une "vérité generale" , c'est qui est une énorme absurdité rien que d'un point de vue intellectuel et qu'on trouve courrement sur les forums de L c'est ce que je reproche a cette méthode . »

Tu ne te bases sur pas grand-chose de plus pour affirmer le contraire.

Le premier problème des gens obèse c’est qu’il ont perdu le gout /la volonté de l’effort.
On leur propose alors soit une méthode très intense pour eux qui alliera cardio et muscu.
Soit un prog plus pépère avec une majorité de cardio et quelques séries avec 3min de repos.

Comme la deuxième solution est moins couteuse en volonté dont la plupart sont avare il se jette dessus. Mais il abandonne souvent vite.
L’autre parti qui est près au sacrifice aurait des choses a trouvé dans la méthode.

« comme argument pour dire que la fonte est meilleur .

il n'y a que la méthode de valable . »

Ne nous même pas sur ce terrain on est pas venu clamé que la méthode est la solution miracle et ultime en musculation.

« Le problème avec la méthode l c'est que dès que tu l'a commence tu es déja dans une boite puisque tu fais du full body et tu as très peu de mouvement de liberté dans ta boite »

Si comme tu l’avance tu avais lu la méthode tu serais qu’il y a plus de la moitié des prog proposé en split et pas en full.

De plus la proportion des pratiquants expérimenté qui reviennent au premiers niveaux et qui progresse dessus démontre leurs qualités.

Tu sembles dire que la méthode nous enlève nos liberté dans notre entrainement. Je me permets de répondre par une citation :

« La liberté n'est pas au commencement, mais à la fin. La liberté est le fruit du bon ordre. »
Pierre Gaxotte

Et le bon ordre n’ets pas inné on l’acquiert par la Méthode.

ddzeus
ddzeus
Niveau 9
26 février 2011 à 13:35:17

C'est trés étrange votre acharnement a vouloir validé un petit monde de plus , passer au level 6 au lieux de tout le temps rester sur les 2 3 4 , personnelement j'ai repris la méthode je commence a entrevoir l'échec mias mon objectif n'est pas de faire monter les mode le plus possible temps que je grossi les modes je m'en moque , le fait d'aprécier sont entrainement et de pas se mettre la pression influe énormement sur la productivité d'une séance je pense , perso je suis mode 19 sans trop d'encombre au lvl 2 et je n'ai jamais autant pris de volume qu'avec cette méthode ces fulgurants O_o

joleboss
joleboss
Niveau 6
26 février 2011 à 13:35:17

voldemort tu joues sur les mots et lance des accusations infondés tu risques de me mettre en retard mais la je suis obligé d'y répondre ,

Tu nies que j'ai bien lu la méthode alors que j'ai le bouquin chez moi ...tu parles du split mais c'est plutot du half-body un jour haut du corps , l'autre jour bas du corps ,l'autre jour haut du corps ... et avec tjrs les même exercices .

Des types dans ma salle font un jour que les pecs par exemple ,l'autre jour le dos... et ont de bon résultats ,et ils vont pas inventer une méthode pour ça...

Si l'auteur est en échec je vois pas pq il hésiterait a essayer autre chose , s'inscrire dans une salle , discuter avec les autres membres... c aussi comme ça qu'on progresse .

Enfin bref ca sert a rien de débattre si tu passe ton temps a dire que je ment ou des choses comme ça ++ et prend confiance en toi c'est pas la méthode qui a fais que tu as des résultats c'est tes efforts en grande partie .

voldemort26
voldemort26
Niveau 6
26 février 2011 à 13:49:58

alors je te propose de le réouvrire et d'aller avoir par exemple le niveau 10 que je faisait en début d'année. tu y trouveras (il me semble) quelques chose qui se rapproche d'un split dos/biceps et triceps/pec...

je ne cherche pas a dissuader l'auteur d'arrêter la méthode. sont bilan est fait et il ne semble pas avoir de regret. mais quand on est en "echec" (je reprends son terme) il est souvent bon de savoir ce qui ne va pas afin de reprendre d'un bon pied.

mon dernier conseil été d'augmenter sont poids. une bonne PDM enlève bcp de souci de volume. 78kg pour 1m77 ce n'est pas énorme.

pour le dernier point, j'ai fais la part de ce que m'avait apporté la méthode et de ce que j'ai fait comme effort. et je sais qu'une des deux partie n'écrase pas l'autre.

joleboss
joleboss
Niveau 6
26 février 2011 à 17:46:48

Ben honnetement voldemort vers les niveaux 10 c'est plutot bourrin d'après mes souvenirs je n'ai pas besoin de le ré-ouvrir pour m'en rappeller et franchement la méthode l si t'as pas une bonne endurance ou une grosse force tu peux rester bloquer longtemps vers les petits niveau comme l'auteur du topic ,

T'immagines 3 ans toujours au niveau 4 ça doit rendre gogol,

Ca se trouve que c'est un problème d'endurance ,pq ne pas essayer d'arreter la méthode quelques mois et faire une seche histoire de faire apparaitre les abdos et que du cardio a la place .

Après je dis ça , mais ca se trouve je dis de la merde je connais pas l'auteur du topic , je propose juste des trucs solutions .

smeyichou1
smeyichou1
Niveau 7
26 février 2011 à 18:24:49

Perso j'ai suivi la méthode durant 3 ans, ça n'a pas fonctionné sur moi non plus.

La plus grosse connerie, et je trouve ça honteux d'écrire des choses pareils, c'est de dire de manger du quatre quart lorsque l'on est sous un certain poids.

Je suis ectomorphe, à l'époque jfaisais 59 kg pour 170cm à 17 ans, donc dans la catégorie de ceux qui peuvent manger un peu n'importe quoi.

Résultat, a 16h, 100 gr de 4/4, le soir avant de me coucher 70gr de lait en poudre, je vous dis pas les dégats, j'ai du prendre 1 kg de muscle pour 10kg de graisse, j'ai honte des photos de moi à cette époque.

C'est vraiment honteux de laisser des conneries pareil, et j'en ai chié pour perdre tout ce gras, moi qui toute ma vie était sec et maigrichon, j'étais devenu tout gras, grosses joues, etc...

Et ce n'est pas du à un manque de sport, je faisais TOUJOURS les 3 séances par semaines, tous les exos, + de temps en temps une séance cardio.

Sérieux ça m'a dégouté de La*ay, alors qu'au départ j'étais un fervent défenseur.

Alighieri_Dante
Alighieri_Dante
Niveau 36
26 février 2011 à 19:39:07

Si tu te voyait prendre du gras fallait revoir ton alimentation ça me semble évident.

T-rex38
T-rex38
Niveau 10
26 février 2011 à 19:47:10

a mon avis ya pas que les 100 malheureux gramme de 4/4 qui sont en cause.....

voldemort26
voldemort26
Niveau 6
26 février 2011 à 20:38:54

smeyichou1 faut arrêter de nous prendre pour des billes.

joleboss, tu prends toujours le pb a l'envers.

"Ben honnetement voldemort vers les niveaux 10 c'est plutot bourrin d'après mes souvenirs je n'ai pas besoin de le ré-ouvrir pour m'en rappeller et franchement la méthode l si t'as pas une bonne endurance ou une grosse force tu peux rester bloquer longtemps vers les petits niveau comme l'auteur du topic"

je suis resté 3ans sur ces niveaux.

la force et l'endurance ne sont pas PRE-requise pour faire la méthode. elles viennent toute deux avec le temps pendant la pratique.

certain ont parcouru avec juste les objectifs de base du livre les 13 niveaux en peu de tps. seulement pour exploité au mieux chaque niveaux il faut aller plus loin sur les premier. comme ça le travaille plus intense des splits des hauts niveaux est optimal.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Tennis de table
  • Musculation & Nutrition
  • Sports de glisse
  • Basket
  • Cyclisme
  • Tennis
  • Rugby
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat