allighieri:
Mensus au 08/01/08
Poitrine: 95
Taille 86
mollets 37
Cuisses 60
bras G 36.5
D 35.5
Poids non noté mais de mémoire c'était 78 kg
Mensus au 29/01/11
Poids:73.8
Taille: 80
Poitrine: 101
Epaules: 116.5
Bras g: 38.5
D: 37
Cuisses: 59
mollets: 37
cou: 37
TESTS LAFY:
A (pompes): 28
B (Dips): 5
C (tractions): 8
A1 (pompes sur 3 supports de même hauteur): 21
Tests du dernier Niv 5 (06/01/11)
B: 20/11
A2: 20/12
C: 15/8
Mode le plus haut validé par niveau:
Nv2: B: mode 10
A12: mode 8
A2: mode7 (lors d'une triade difficile, sinon avant que ça ne chauffe trop je monte à mode 9)
C: mode 8
E1: mode 15
F: mode 20 (lors d'un acharnement sur un niveau avec plein de techniques antistagnations)
G: mode 30 rythme lent
H: mode 12
Nv3: B2: mode 11 validé
A12: mode 6 validé
A2 spécial: mode 8 validé
C2: mode 8 validé
E3:mode 13
F: mode 15
G: mode 30 rythme normal
H mode 9
Nv4: B: mode 7 (le mode 8 était à deux doigts: 8/8/8/8/8/5)
A12: mode 7
A2: mode 6
C: mode 6
E2: mode 10
F: mode 12
G mode 30 rythme lent
H mode 10
Il faut savoir que lorsqu'il y a marqué dans le bouquin:
"faite un mode 8 pour passer niveau suivant"(par ex) Il faut ESSENTIELLEMENT se rapporter au 4 premières série.
Ex: B1: 8 8 8 8 6 4, tu peut passer, surtout si tu sent que tu es proche de la stagnation, ou alors bien, sur tu boucle.
Ensuite, moi les abdos en 6 série sa ma vite soulé, du coup 8 min BAS, et plus tard 2x 8min ABS, et plus tard 12 min ABS, et je crois même qu'il y a un 18min ABS...
c'est dur de répondre a un post comme celui ci.
une chose en premier, c'est en effet agréable de pouvoir parler sans se prendre la tète.
ensuite beaucoup de chose ont été déjà dites. la musculation c'ets une hygiène de vie et ça prend de la place.
la méthode donne des outils pour rendre le tps qu'on y passe le plus court possible. mais pour arriver "au top" il faudra passer par des tas de chose.
la nourriture, le sommeil, la régularité... au final une discipline. la question qui revient c'est, est ce que tout le monde est près a payer le prix?
l'idée derrière tout ça est de mon point de vu aussi de nous faire évolué sur d'autres secteurs que la muscu.
les Méthodes ont souvent pour conséquence l'efficience. j'ai en tète nos profs qui nous disait de travailler avec méthode, nos parents qui nous disaient de ranger nos chambres régulièrement.
en grandissant on a pu avoir la chance ou pas de se rendre compte a quel point faire nos devoirs au fur et a mesure, replacer nos affaires a leurs place... nous faisait gagné du temps ET de la qualité dans ce que nous faisions.
le prix a payer est alors plutot un choix de vie a faire. je connais des tas de gens qui aime vivre au jour le jour et qui ne veulent (peuvent?) pas faire autrement que d'aller a la salle 3 fois une semaine, 0 fois la semaine d'après...
s'imposer des choses n'a jamais été simple mais on peut aussi, si on le fait de manière mesurer, y retirer une très grande satisfaction.
tout ça pour dire pas grand chose si ce n'est faire réfléchir un peu. ceux qui sont sur le blog ne sont pas des extraterrestres. mais des gens qui ont fait des choix (parfois difficiles) et qui s'y tiennent.
Voldemort, tu viens de me donner la motivation pour réviser mon Bac Blanc qui m'attends à la rentrée ![]()
La première fois que je vois quelque chose qui me motive à bosser en 18 ans... Honnetement
T'es mon dieu.
Pour l'auteur du topic t'a pas idée à quel point les gens voudrait un corps comme le tiens putain !
Ironique Killler snoop
Voledemort
Asser d'accord avec toi , mais il y a un point qui me chiffonne:
"ceux qui sont sur le blog ne sont pas des extraterrestres. mais des gens qui ont fait des choix (parfois difficiles) et qui s'y tiennent. "
Aparament, je ne le connais pas personnellement, jacky a fait comme ces personnes:
Malgré ces "blessures" il a continuer et est rester régulier et pourtant il a put devenir "comme eux".
Jacky
T'aurais pas un lien vers ton plan alimentaire, par curiosité ![]()
T-rex
J't'assure que non ><.
(Au fait, j'suis dékick
)
Sinon, pour l'auteur, j'pense que le changement peut te faire que du bien, surtout si ça te lassait. La muscu, c'est un plaisir avant tout ![]()
Alors moi je suis TOTALEMENT D'ACCORD avec Cuatro-Espada.
T'as pas le physique d'un haltérophile, mais t'es super balèze et bien formé. Les bonnes proportions, et pas de muscles hypertrophiés.
C'était mon avis, bonne suite si tu continue...
il ne suffit pas d'etre régulier. il faut aller de l'avant. c'ets éprouvant de chercher toujours plus mais c'ets le moyen le plus rapide pour avancer.
je suis resté moi même une année sans faire trop gaf a ma progression. le résultat c'est vu rien a changé en 9 mois.
il ne faut pas resté au mode indiqué après le premier passage il faut tout tenter pour se surpasser (et des outils il n'en manque pas et on peut encore en inventer.)
si il a fait comme eux, qu'est ce qui les différencie. est ce que certain sont fait pour réussir et d'autre non? c'est écrit dans les gènes? certains seraient des sur-hommes (ce qui implique que certains sont des sous-hommes?).
je ne pense pas.
"si il a fait comme eux, qu'est ce qui les différencie."
Son opérations, mais sa il semble pas en tenir compte
"est ce que certain sont fait pour réussir et d'autre non? c'est écrit dans les gènes? certains seraient des sur-hommes (ce qui implique que certains sont des sous-hommes?).
je ne pense pas. "
+1 personne n'ai prédestiner a t'elle ou t'elle méthode:j'irais même jusqu'à dire a la musculation.
Certaines peuvent être avantager, mais les effort finissent toujours par payer avec plus de mérite ![]()
Bonsoir à tous.
Voldemort, ce que je voulais justement souligner par ce "témoignage" c'est qu'il ne "suffit" pas d'être régulier dans tout ce que tu as écris pour devenir comme ceux qui apparraissent sur le blog...
TOUS les facteurs qui entrent en jeu dans la musculation ont été pris en compte!
On me regarde comme une extraterrestre lorsque je m'enfile les oeufs ou les shakers dans les intercours de formation ou sur le chantier. On me regarde comme un extra terrestre lorsque je dis qu'a 9 heures très souvent je suis au lit pour obtenir au minimum mes 8 heures de sommeil. On me considère comme trop pointilleux sur l'alimentation dans mon entourage...
Non, je ne pens epas qu'on puisse dire que ces facteurs ont été méprisés.
La réalité, c'est juste que nous ne sommes pas tous égaux face à la progression. Mais à la limite je relativise souvent en me disant que si je n'avais rien fait, je serais beaucoup moins bien.
Pour l'alimentation justement, vous parlez de diètes à 5 000 kcal pour vos prises de masse, et pensez que si l'on ne prend pas c'est que l'on ne mange pas assez. Sauf qu'avec une diète à plus de 3 000 Kcal, moi c'est le tour de ventre qui grimpe en flèche sans bousculer le tour de poitrine ni le tour de taille. Olivier avait pu constater luiu même sur le topic "vos photos" il y a quelques mois les progrès engendrés par une nutrition plus calculée grâce à son superbe ouvrage "méthode de nutrition". Tout ça pour dire que suite à la dernière opération, j'avais pris la bagatelle de 10 - 12 kg en 6 mois, avec un apport prot/glu/lip équilibré en 15/70/15 pour un total calorique d'environ 3200 kcal si j'ai bonne mémoire. Tout était là pour prendre de la force, chose qui ne s'est finalement pas faite.
Peut être un blocage psychologique après le choc de la 1ère boucle infructueuse qui aurait ancré l'échec en moi, je ne sais pas, et de toute façon ce n'est pas si grave.
Trex: j'ai que mon plan alimentaire de stabilisation à 72Kg qui est désormais ma référence de base.
Cuetro espada: relativise aussi sur le fait que l'éclairage est particulièrement valorisant, mais merci du compliment.
Idem pour nono!
Et non, je n'ai pas l'intention d'arrêter, j'ai même un immense regain de motivation à l'idée de changer complètement d'entrainement et de commencer le nouveau programme "Stronglift", motivation que je n'ai pas ressenti depuis mes toutes premières séances à la salle il y a bien des années. ![]()
pour ce qui est des diet a 5000kcal ça dépend des personnes mais pour un type au métabolisme rapide qui fait beaucoup de sport il en faut pour maintenir ou même augmenter sont poids.
je parle encore d'expèrience avec une diet a 4500kcal en début d'année pour maintenir 83kg en début d'année scolaire.
(au passage je conseille plus 25/50/25)
si tous les facteurs ont été réunis qu'est ce qui a empêcher la progression sur une SI longue période. c'ets la question que je me pose. as tu trouver une réponse a cette stagnation perpétuelle?
Voldemort: 25/50/25 ça fait énormément de protéines sur une diète haute en calorie quand même. En phase de maintien c'est la répartition que j'emploie, mais en phase de prise de masse j'augment les glucides, ce qui du coup change la répartition.
Sinon, la seule explication que je trouve est que je n'ai pas le mental adapté à ce genre d'efforts. J'ai pas le temps de récupérer avec ces 25 secondes de repos, et 18 séries enchainées comme ça pour la triade, rien que d'y penser, j'ai déjà une sensation de "dégout". Pourtant, une fois que c'ets achevé, je suis généralement content. Mais c'est un parcours du combattant de se coltiner tout ça; la séance est peut être relativement courte en temps (heure), mais en temps de travail musculaire on n'arrête pas!
C'est un peu confus mais je pense que tu comprends ce que je veux expliquer.
Je ne pense pas qu'il soit si utile, lorsqu'on ne pratique pas d'autre sport à côté, de s'encombrer d'une telle difficulté cardio lorsqu'on souhaite juste se muscler.
Pour faire une grossière comparaison, c'est comme si au lieu d'apprendre simplement à un enfant à aller chercher du pain, on lui apprenait aussi des techniques de close-combat car on peut se faire aggresser dans la rue. ![]()
oui en effet je comprends ce que tu dis. et tu n'es pas le premier qui m'ait dis ça. j'espère que tu trouveras ce que tu cherches dans un autre type d'entrainement.
pour reprendre ta dernière métaphore qui me parle aussi. je préfère apprendre les techniques de close combat avant de me faire agresser plutot que de me dire une fois une c'est arrivé "qu'un peu" de volonté avant m'aurai éviter des blessures morales et physiques.
mais la encore ça dépend peut etre des gens (et de toute façon l'image est un peu bancale^^)
bonne continuation.
Merci à toi Voldemort, et bonne continuation aussi!
J'espère un jour atteindre ton niveau sur le plan physique, car de tous les modèles présentés sur le blog, tu es celui que je préfère.
Je vais voir si d'autres outils ne seraient pas mieux adaptés à moi pour atteindre cet objectif! bye et merci de ton intervention ![]()
3ans seulement et tu te plains déjà?
je pense que tu devrais juste continuer, et c'est pas la fonte qui va changer les choses, tu auras la même progression.
Tout le monde n'est pas pareil c'est tout, et pour 3ans je peux te dire que ta progression est normale.
Les muscles ça vient avec le temps, voldemort est l'exemple parfait, tu vois sur son carnet sa progression sur 3ans elle était à peu près comme la tienne et la 4ème il a explosé.
Un jour toi aussi ça explosera, tout le monde parle de se phénomène o* du jour au lendemain le poids augmente sur la balance et où tu vois une certaine progression soudaine.
Tu peux pas être plus patient?
Après si tu dis être inquiet là je comprend, tu te dis que 3ans avec la méthode c'est suffisant et que j'ai peur de pas pouvoir aller plus loin.
Mais que tu dises 3ans et j'ai rien eu avec la méthode donc je vais aller vers les fonte car j'aurai mieux et plus vite, passes moi l'expression mais c'est de la connerie.
Conseil a l'auteur trouve toi un autre sport plus épanouissant qui va te rebooster moralement et ensuite revient a la muscu (oublie la méthode et essaye la fonte ) quand l'envie te reviendra ,
honnetement tu as un bon physique mais c'est clair que la méthode fait croire que tu vas ressembler a des personnes qui mangent 2kg de fromage blanc par jour (j'imagine pas cb ils dépensent pour ça ) .
la notion de plaisir est importante pour jackypaschan8 et pour bcp. si ses entrainement sont un calvaire il faut qu'il arrête.
au faite tu mesure combien jacky?
joleboss pas d'idée reçu. on peu très bien manger bcp pour pas si chère. et je connais personne qui mange autant de FB par jour.
Voldemort: je mesure 1m77.
Dresseur de modo: je n'ai nullement dit que je n'ai rien eu avec la méthode, je suis relativement content des résultats physiques obtenus même si ils ne sont pas ceux que j'espérais.
C'est surtout la lassitude dûe à mon manque de progression en terme de performance qui me fait changer d'horizon. ;)