CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

PDM et IG des glucides

NeoNess
NeoNess
Niveau 9
20 février 2011 à 08:38:52

:salut:

J'aimerais savoir si en PDM, il étais indispensable de manger des sucre lents pour progresser, ou alors on peut progresser en mangeant des sucres rapides comme le pain blanc et les pommes de terres ?

__[HRG]__
__[HRG]__
Niveau 10
20 février 2011 à 09:55:21

Oui...Maintenant arrête de te poser des questions existentielles et mange :hap:

bertrude
bertrude
Niveau 10
20 février 2011 à 10:11:29

Ben ouais tu vas pas mourir non plus. Mais les céréales complètes contiennent aussi des protéines, ce qui n'est pas négligeable.

NeoNess
NeoNess
Niveau 9
20 février 2011 à 10:18:12

Noon au contraire, car j'ai fait une PDM de 3 mois et j'ai stagner en perf, j'ai gagner que en poids, c'est pour ça que jveu pas revivre le même "drame"

La jsui en seche, et jvai prendre une PDM, et cette fois jveu avoir toutes les cartes en main pour progresser.

T-rex38
T-rex38
Niveau 10
20 février 2011 à 10:44:49

En PDM, Seche ou meme en maintient il faut mieux éviter les aliment a I.G haut(du moins pas en abuser quoi):

Je viens de me réveiller après une folle nuit :bave: , j'ai encore la tête dans le sac pour résumer lol, tient, c'est très bien rédigé comme toujours par notre cher amis Harvester:
http://www.musculaction.com/forum/qu-est-ce-que-l-ig-et-pourquoi-vous-devez-vous-en-soucier-t74550.html

T-rex38
T-rex38
Niveau 10
20 février 2011 à 10:45:20

Tu ma donc écouter sur la Pdm Neoness :-)))

]Harvester[
]Harvester[
Niveau 2
20 février 2011 à 11:27:02

Le but du jeu, en PDM, c'est d'éviter de prendre du gras. Et là y'a pas de secrets, pas d'IG haut sauf avant et pendant la séance. Le reste du temps, ça te fera surtout stocker, ce qui rendra ta future sèche d'autant plus difficile.

Autant s'épargner des efforts inutiles dans le futur...

NeoNess
NeoNess
Niveau 9
20 février 2011 à 11:31:06

Il faut que je finisse ma sèche d'abord, je veu voir mes abdos avant de reprendre la PDM
:p)

Mais pourquoi il faut privilégier les aliments à IG bas, pour éviter le gras ou pour mieux progresser, c'est ça la question !

Le mec qui prendra plus de d'aliments à IG bas pour le même quota de calories, prendra plus de muscle que celui qui prendra des aliments à IG assez élevé ?

T-rex38
T-rex38
Niveau 10
20 février 2011 à 11:38:02

Sérieux tu n'a rien a sécher, ouvre les yeux :monoeil:

Il faut éviter les aliments a I.G haut car:

Surtout pour limiter le gras car cela provoque un et donc un pic d'insuline qui va provoquer une Hypoglycémie et donc un stockage de ce glucide sous forme de graisse(si j'ai bien compris mes cours) sa peut aussi mener, je croit, au diabète de Type 2(même si ce n'ai pas le principal, du moins le seul facteur).

Pour ce qui est des performances, il faut privilégier a contrario les I.G haut avants une séance comme la malto/dextro/eau+sucre....

NeoNess
NeoNess
Niveau 9
20 février 2011 à 11:47:27

"Sérieux tu n'a rien a sécher, ouvre les yeux"

Tu es en train de dire que j'ai pas de muscle, ça prouve que j'ai pas progresser :snif2: :noel:

Sinon je comprend, mais j'essayerai aux maximum de manger des sucre à IG bas, mais jpourrais pas le faire tout le temps...
Donc vaut mieux privilégier les sucres à IG bas surtout les jours d'entrainement si on à pas le choix ?

Moi la prise de gras m'importe peu si je gagne du muscle avec, mais mon ancienne PDM, je crois que j'ai pris nada en muscle, car mes perfs stagnaient...

]Harvester[
]Harvester[
Niveau 2
20 février 2011 à 11:56:07

Pour prendre du muscle, il faut des glucides bien sûr, mais surtout des protéines. Si tu ne prends pas de muscle en PDM:

- Soit tu ne manges pas assez;
- Soit ton programme de training n'est pas bon;
- Soit ta diète n'est pas bonne;

NeoNess
NeoNess
Niveau 9
20 février 2011 à 12:08:42

"Soit tu ne manges pas assez"

Faux car si on ne mange pas assez, on ne grossis pas du tout que sois en muscle ou en gras

"Soit ton programme de training n'est pas bon"

Il est pas bon, on en deja parlé ici et sur d'autre site de musclation

"Soit ta diète n'est pas bonne"

Le diete c'est quoi ? c'est manger assez de protéines ( +de 1.5gr/PDC) et manger plus
de calories que l'on dépense c'est tout

Dit moi c'est quoi une diète si j'ai tort

__[HRG]__
__[HRG]__
Niveau 10
20 février 2011 à 12:15:15

Une diète c'est un ensemble structuré de repas pour lesquels les règles diététiques sont saines et respectées.

"il est pas bon, on en deja parlé ici et sur d'autre site de imusclation "

Euh, ç

__[HRG]__
__[HRG]__
Niveau 10
20 février 2011 à 12:16:06

Je reprends :

Euh, ça te dérange pas de savoir que tu fais un programme inefficace, qui te correspond pas ?

T-rex38
T-rex38
Niveau 10
20 février 2011 à 12:17:28

Et bien:
-Prend toi un bon programme de muscul.
-Fait toi un VRAI plan alimentaire:avec des protéines ok mais surtout ne pas négliger les glucide "bas" et les lipides!!!!

-2gr de prot par pdc environs
-Les lipides environs 1 a 1.2 gr de lipides par pdc même si je suis pas sur sur ce point.
-Les glucides, a doser.

]Harvester[
]Harvester[
Niveau 2
20 février 2011 à 12:18:52

"Faux car si on ne mange pas assez, on ne grossis pas du tout que sois en muscle ou en gras "

Ben voyons...Fais un 3 repas avec glucides à IG haut et lipides dedans, même en étant en déficit calorique tu prendras du lard. L'insuline produite par les glucides va très fortement aider les acides gras circulants (qui proviennent des lipides du repas) a être stockés.

La qualité compte hein, sinon pour ma prise de masse je mangerais 3000 Cal McDo et j'me ferais pas ch*** a planifier ma diète.

"Il est pas bon, on en deja parlé ici et sur d'autre site de musclation"

Ok.

"Dit moi c'est quoi une diète si j'ai tort"

C'est vachement réducteur c'que tu dis... Et la qualité des lipides ? Et l'équilibre Omega 3/Omega 6 ? Et l'équilibre acidebase (très important pour la prise de muscle) ? Et la qualité des glucides (IG, teneur en fibres, ...) ?

Une "diète" c'est pas seulement "J'ai besoin de 2900 Cal, j'en mange 3200 et j'deviens Ronnie Colleman sans gras" hein...

NeoNess
NeoNess
Niveau 9
20 février 2011 à 12:26:01

je me suis trompé, il est bon je voulais dire, jsui pas reveillé moi :rire:

NeoNess
NeoNess
Niveau 9
20 février 2011 à 12:27:25

Mon programme de muscu est très bon même, je veu dire :noel:

NeoNess
NeoNess
Niveau 9
20 février 2011 à 13:27:43

Et petite correction, j'ai fait une PDM de 5mois, et à partir du 2eme mois j'ai arrêter de progresser en performance, c'est peut être psk faut pas faire une PDM trop longue, mon corps était fatigué de manger trop en trop longue durée

__[HRG]__
__[HRG]__
Niveau 10
20 février 2011 à 13:34:18

N'importe quoi, c'est tout simplement que tu fais tout de travers. Je déjà du te le dire plusieurs, fois : apprends les bases de la diététique. Arrête de te lamenter sur ton sort.

Sous forums
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Tennis de table
  • Basket
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Musculation & Nutrition
  • Cyclisme
  • Tennis
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat