CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Taux de testostérone

Sudais
Sudais
Niveau 7
15 février 2011 à 07:40:45

Salut,
je voudrais savoir comment être au max de son taux de testostérone :p)

eat_basarios
eat_basarios
Niveau 10
15 février 2011 à 10:07:47

Manger des huitres etc... et ne pas s'astiquer.

skapo77
skapo77
Niveau 8
15 février 2011 à 10:08:01

Pense au sexe :o))

poing_en_mousse
poing_en_mousse
Niveau 10
15 février 2011 à 10:32:21

Tiens sa m'intéresse x) . Sa servirait a quoi d'avoir un max de téstostérone ? On est plus actif ?

skapo77
skapo77
Niveau 8
15 février 2011 à 10:42:05

+ de testo = + de muscle et de bien être, entre autre.

Mais c'est pas en allant chercher des choses aphrodisiaques ou en évitant de s'astiquer que les différences seront flagrantes.

PedoBull
PedoBull
Niveau 8
15 février 2011 à 10:44:16

:rire: Ok merci de ta réponse .

-Arsher-
-Arsher-
Niveau 46
15 février 2011 à 10:45:31

Le meilleur reste une alimentation variée et équilibrée et pratiquer la musculation (effort court et intense) :)

poing_en_mousse
poing_en_mousse
Niveau 10
15 février 2011 à 10:47:53

Oui , c'est vrai que j'en ai fais l’expérience . J'ai arrêter le sport pendant un ans , et depuis que je fais attention à mon alimentation et que je re-fais du sport je me sens mieux :-)

Newebmaster15
Newebmaster15
Niveau 7
15 février 2011 à 10:53:28

Astique toi et arrete toi juste avant l'éjac, mais il faut beaucoup de volonté :noel:

Non sinon, faire de la muscul l'augmente légerement :oui:

Sudais
Sudais
Niveau 7
15 février 2011 à 11:36:04

skapo77 :d) T'es sur de ça, moi je vois pas trop de différence dans les perfs, quand je m'astique et quand je m'astique pas :(

Newebmaster15
Newebmaster15
Niveau 7
15 février 2011 à 11:50:29

Sudais, les études sont encore flou la dessus, mais il semblerait que ne pas se masturber augmenterait legerement la testosterone, d'autre études dise qu'elle augmente jusqu'au 7eme jour d'abstinence puis diminue, mais bon a prendre avec des pincettes.

Pour ce qui est de l'exitation sexuelle, elle permet d'augmenter la testosterone, par exemple, se masturber, puis arreter juste avant l'éjaculation l'augmente et garde le pic de testo pendant un certains temps.

Mais bon, reste normal, c'est mon conseil, c'est pas en te retenant de gicler, que tu vas avoir des stéroïdes naturel :ok:

PS: les stéroîdes c'est le mal :hap:

Sudais
Sudais
Niveau 7
15 février 2011 à 11:58:38

"d'autre études dise qu'elle augmente jusqu'au 7eme jour d'abstinence puis diminue"

Intéressant ça, donc le mieux serait de se masturber une seule fois par semaine (ni moins ni plus ), ça parait raisonnable :noel:

poing_en_mousse
poing_en_mousse
Niveau 10
15 février 2011 à 12:34:33

Régime + sport + abstinence ?

Non mais Oh ! ça va pas la tête ? :noel:

bertrude
bertrude
Niveau 10
15 février 2011 à 13:36:14

L'abstinence c'est du bro-science, les niveaux sont négligeables sur quelques gouttes de sperme...

Faut arreter de regarder Raging Bull :noel:

sabin_aion
sabin_aion
Niveau 8
15 février 2011 à 16:01:48

Aujourdhui j'ai fait un test.
Masturbation et stop avant l'éjac puis go a la salle dans l'heure qui suivit.
Alors je sais pas si c'est ca plus le burnermax mais j'avait une hargne comme j'ai jamais eu, nerveux et explosif.
Seul probleme je me demande meme si pas un peu trop, entre les séries j'arrivait pas a me reposer et mon coeur battait a cent a l'heure, j'avait envie de continuer et de me déchirer xD

Je précise que je prend le burner depuis une semaine déja et que ca ne m'as jamais fait cet effet.

NeoNess
NeoNess
Niveau 9
15 février 2011 à 16:16:08

Mouais, moi perso j'y crois pas, ça doit pas changer grand chose, pour moi c'est surtout le moral qui compte

theagent
theagent
Niveau 10
15 février 2011 à 18:19:17

Bon bon bon... On va arrêtez deux secondes de dire n'importe quoi xD

Déjà quelques rappels sur la testostérone : Elle est produite dans les gonades chez l'homme (testicules), par les cellules de Leydig. La production et le taux de testostérone, et gérer par l'hypothalamus, et la glande hypophysaire, a l'aide de Lh GnLh (un truc dans le cervaux).

La testostérone est produite par pulsation, et est régulée par un cycle de rétro-action négatif... Pour ceux qui ont rien pigé :
L'idée c'est qu'il y a un taux "normal", considéré par votre cerveau, quand le niveau de testostérone dépasse le niveau, le cerveau donne l'ordre de ne plus produire de testostérone, et dés que le taux passe en dessus, au contraire dans produire en grande quantité. Il y a un évidemment un retard entre dépassement du taux, et affect sur la synthèse de l'hormone.

Donc en gros, tant que nous ne sommes pas influé par un évènement extérieur, le taux varie de façon très fréquentes (quelques heures) a Fort/faible/fort/faible... Ou plutôt Au dessus du taux "visé"/En dessous/au dessus/en dessous, etc.

http://svtlgb.fr/TERMINALE%20S/OBLIGATOIRE/CHAPITRE3/Images/CourbesbelierLHettesto.jpg

Je vous passe donc les explications compliquer avec le système de régulation... mais en gros c'est ça. Le corps conserve un niveau "moyen" en fessant varier le taux en fonction de pics...

Donc si le taux de testostérone baisse après la masturbation, se n'est pas à cause de l’éjaculation en elle même ! Mais seulement car l’excitation sexuelle, et l'orgasme en particulier, on engendrait une forte monté de testostérone avant. Donc ça ne sert absolument à rien de se masturber sans aller au bout pour se booster ><'... Si tu vois des effets, c'est du placebo, ou de la frustration, ce que tu veux... Mais pas car tu t'es branlé a tant brûler le gland --'...

Et de plus, on parle souvent de testostérone en muscu, car nécessaire pour la synthèse de nouvelles cellules musculaires, et peut booster la perf (peu probable vu l'augmentation important et constant du taux de testostérone nécessaire)
Mais la testostérone, va pas vous rendre réellement "plus fort", car même si c'est un dopant énergétique, l'augmentation doit être sur une durée un minimum prolongé... Sur le long-moyen terme la testostérone peut aussi entraîner une augmentation de l'agressivité, de la libido, et dans certains cas de la paranoïa.

Le rapport sexuel n'augmente la testostérone que de façon ponctuel et non significative, les effets qui en suivent, sont du à d'autre hormones produites pendant l'acte et l'orgasme, et l'effort éprouvant demandé au corps.

Le sport pratiqué avec régularité, augmente la production de testostérone de façon général, et le gain de masse musculaire. La sensation de bien être après la séance sont aussi dus a d'autres hormones, et la fatigue...

Il ne sert donc a rien de trop essayer d’influencer sur son taux de testostérone... A moins de s'en injecter, ou effectivement l'effet sera au rendez vous... Si vous voulez mourir jeune ^^.

J’espère vous avoir aidez, et pas trop dit conneries, sinon je me faits seppuku au dessus de mes cours :)

LePereGerard
LePereGerard
Niveau 10
15 février 2011 à 18:53:56

le taux de gras influe le taux de testosterone, si il est trop bas, la testosterone degringole.

l'alimentation joue aussi dessus je crois (zinc et cholesterol)

jeromedambrosio
jeromedambrosio
Niveau 10
15 février 2011 à 19:00:39

Acide D aspartic.

-Arsher-
-Arsher-
Niveau 46
15 février 2011 à 22:07:25

Newebmaster15
Posté le 15 février 2011 à 11:50:29
Sudais, les études sont encore flou la dessus, mais il semblerait que ne pas se masturber augmenterait legerement la testosterone, d'autre études dise qu'elle augmente jusqu'au 7eme jour d'abstinence puis diminue, mais bon a prendre avec des pincettes.

:d) Certaines études disent aussi qu'éjaculer régulièrement réduirait de 30% le risque de contracter un cancer de la prostate dans sa vie :ok:

Sous forums
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Tennis
  • Basket
  • Cyclisme
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis de table
  • Boxe
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Arts martiaux / Sports de combat