CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question sour les proteines

Sudais
Sudais
Niveau 7
26 janvier 2011 à 20:22:13

Salut,

J'ai entendu qu'il fau 2gr de protéine par PDC les jours de muscu, et 1.5 les jours de repos

Mais si on a 3 jours de repos de suite avant la séance suivante, le 2eme ou 3eme jour, on s'en fout des protéines ? même si on tourne à 1gr ?

overtherain
overtherain
Niveau 6
26 janvier 2011 à 20:23:00

Oui, ces jours la tu peux meme te gaver de sucre et de matiere grasse :ok:

T-rex38
T-rex38
Niveau 10
26 janvier 2011 à 20:24:55

C'est uassi une "question" que je me posais.
Je trouve sa inutile de consommer moins de prot les jours off que les jours on car les jour off faut bien que le muscle se reconstruits non.

Par contre:
"Mais si on a 3 jours de repos de suite avant la séance suivante, le 2eme ou 3eme jour, on s'en fout des protéines ? même si on tourne à 1gr ? "

Non faut que le muscle se reconstruit, se développe je te conseillerai de pas te prendre la tête et de tourner a 1.5 a 2 gr de prot tous les jours :-)))

Sudais
Sudais
Niveau 7
26 janvier 2011 à 20:37:21

Ouais, mais les muscles ont besoin de 48h de repos pour se reposer, donc après on s'en fout des prots ( d'après moi )

Parce que c'est chiant de manger trop de protéines, ça coute cher la viande quand même

T-rex38
T-rex38
Niveau 10
26 janvier 2011 à 20:42:25

"Les fibres musculaires sont constituées de protéines et glissent les unes sur les autres au moment de la contraction. La contraction, les étirements et l'acide lactique produisent des dégâts dans les muscles, qui a besoin de se "reconstruire" après l'effort. Cette reconstruction est basée sur les protéines.

Il est donc indispensable que le muscle ait à disposition des protéines en quantité (et qualité) suffisante pour récupérer des efforts effectués, se renforcer pour les futurs efforts, mais aussi simplement pour le renouvellement des protéines qui "meurent" naturellement à partir d'un certain âge."
http://www.all-musculation.com/nutrition/proteines/role-proteines.html
:-)))

Pour maximiser la prise de muscle et la croissance, ces protéines doivent être apportées avant, pendant et après la séance de musculation."

__[HRG]__
__[HRG]__
Niveau 10
26 janvier 2011 à 21:26:29

Il faut garder un apport constant de protéines. 2g/kg/jour c'est bien, mais on peut aller plus loin comme 3g/kg ou bien même 4g/kg.

NeoNess
NeoNess
Niveau 9
26 janvier 2011 à 21:36:01

2g c'est le max pour un pratiquant naturel, voire 2.5 pour ceux qui ont un bon niveau.

3g ou 4g c'est pour les dopé qui ont une masse énorme

__[HRG]__
__[HRG]__
Niveau 10
26 janvier 2011 à 21:48:05

Euh pas du tout, des étude ont montré que jusqu'à 4g/kg/jour (et même un peu plus) de protéines prises, les personnes en bonne santé s'adaptaient à ces doses de protéines. Cela n'a rien avoir avec les BB pro. Alors, je ne sais pas d'où tu sors ces chiffres. Moi même je prends entre 3 et 4g/kg par jour en 5 repas avec 40g pour chacun des repas avec 3-4h d'espace entre chaque prise.

Source : http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/16779921

NeoNess
NeoNess
Niveau 9
26 janvier 2011 à 21:53:56

Je sors ces chiffres des site de musculation

http://www.all-musculation.com/nutrition/proteines/quantite-proteines-pour-musculation.html

Si peregerard passe par la, ça va barder pour toi :lol:

Raewen
Raewen
Niveau 8
26 janvier 2011 à 21:55:52

Besoins en proteines (g/kg de poids du corps)
Adulte sédentaire 0.8
Sportif 1.5
Musculation 2.0
Bodybuilder Pro >3.0

http://www.musculaction.com/bases_proteines.htm

HRG, c'est marrant mais c'est pas la première fois que tu sors des conneries comme ça.
Le surplus de protéine ira direct aux chiottes.

__[HRG]__
__[HRG]__
Niveau 10
26 janvier 2011 à 21:58:27

Le problème c'est que all-musculation ne sort aucune source. Moi je te donne une étude ou plutôt une méta-analyse (si je ne me trompe) réalisé par des chercheurs scientifiques, des gens qui ont passé pas mal de à plancher sur ce sujet.
Ma source est crédible, je ne crains rien :oui: .

:hap:

__[HRG]__
__[HRG]__
Niveau 10
26 janvier 2011 à 22:04:09

"HRG, c'est marrant mais c'est pas la première fois que tu sors des conneries comme ça. "

Corrige-moi sur mes propos, si toi, tu sais...

"Le surplus de protéine ira direct aux chiottes. "

Ça va au chiottes si t'en prend trop en une seule prise et si entre chaque prise, l'espace de temps est réduit. Heureusement que j'ai bien précisé dans mon message que je laissais un intervalle de temps optimale entre chaque repas. :fou:
Je tiens aussi à dire que musculaction n'est pas exempt d'erreurs sur les informations fournies et cela n'est pas mis à jour depuis longtemps.

T-rex38
T-rex38
Niveau 10
26 janvier 2011 à 22:07:12

__[HRG]__
Pour ce qui est des 4gr par pdc c'est écrit aussi dans le bouquin Laf@y non?

NeoNess
NeoNess
Niveau 9
26 janvier 2011 à 22:09:10

HRG, à quoi te sers de prendre 4gr par PDC ???

C'est quoi ton niveau de pratique, t'as une masse musculaire très importante ?

T-rex38
T-rex38
Niveau 10
26 janvier 2011 à 22:10:57

Dans le lien que tu donne HRG et que j'ai traduit ils disent:
Que l'abus des protéines peuvent provoquer
" la mort (le "syndrome d'inanition de lapin")" :fou: j'ai mal traduits rassure moi?

J'arrive pas a trouver pu il disent que l'ont peut monter a 4gr/pdc.

T-rex38
T-rex38
Niveau 10
26 janvier 2011 à 22:11:25

ou*

__[HRG]__
__[HRG]__
Niveau 10
26 janvier 2011 à 22:13:27

Oui, il s'en sert comme référence. Mais le lien que j'ai donné explique bien, pour peu qu'on comprenne l'anglais, car toutes les études internationales sont publiées dans cette langue.

Raewen
Raewen
Niveau 8
26 janvier 2011 à 22:14:36

__[HRG]__ :d) Corriger toutes tes erreurs prendrait trop de temps, que je ne pourrais pas me permettre de perdre inutilement :o))

En attendant, entre une seule étude scientifique d'Australie et tous les sites dédiés à la musculation, je ne sais qui croire...
Cruel dilemme.

NeoNess
NeoNess
Niveau 9
26 janvier 2011 à 22:19:20

Même si c'est possible de manger 4gr de prot par PDC

Cela sert à rien, et moi jprefère croire les sites de musculation :ok:

__[HRG]__
__[HRG]__
Niveau 10
26 janvier 2011 à 22:20:09

"HRG, à quoi te sers de prendre 4gr par PDC ??? "

Expérimenter. Je suis longtemps rester à entre 1.5g et 2g. J'ai augmenté mon apport protéique sans me forcer, je tiens à le préciser pour essayer si ça allait me "débloquer".
Une autre raison c'est que je suis endomorphe, je suis un ancien obèse et l'avantage des protéines des "hautes doses" c'est aussi de limiter la formation des tryglycérides.
Ce que je veux juste dire, c'est que se limiter à 2g/kg/j parce que c'est défini comme une "règle" générale c'est pas nécessairement utile puisque des études montrent qu'on peut aller plus loin sans que l'on se mette en danger.

Sous forums
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Tennis de table
  • Basket
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Musculation & Nutrition
  • Cyclisme
  • Tennis
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat