"C'est bien plus dur de prendre du poids que d'en perdre. Perdre du poids, rien de plus simple (avec un régime Montignac par ex, il y a meme pas de restriction), alors que d'en prendre, faut te forcer 4 fois par jour à remplir l'estomac avec toujours cette sensation de gerbe."
Tu n'as jamais été dans cette situation, ça se voit. S'il n'y a pas de restriction, tu ne perd pas, il y'a forcement des restriction, pas quantité, ou par aliment ( pas de sucre, etc ... ).
Tu ne sais pas ce que c'est d'avoir envie de bouffer toutes la journée, envie de sucre. Les deux sont totalement différent, c'est totalement absurde de dire que l'un est plus dure que l'autre sachant qu'on ne peux avoir les deux, c'est l'éternel débat "de l'accouchement et du coup de pied dans les couilles". On ne peux savoir, et on le saura jamais, surtout qu'en plus ça diffère selon les personnes.
Donc affirmer cela, c'est complètement absurde, moi aussi je me dis que je préférerais ne pas grossir, mais que je vous vois vous plaindre, je me dit que c'est le même problème.