@Jacky: les tractions de ce type, c'est propre au Crossfit, c'est de cette manière qu'on les pratique pour gagner du temps et taper davantage dans le cardio.
En Crossfit, les metcons (comme le "Fran" par exemple) sont des enchainements d'exercices sans pause, chaque metcon étant clairement défini (répartitions, exercices, nombre de reps, poids).
Ici le Fran.
21-15-9 reps de:
Thrusters @43kg
Pull-ups
Donc 21 thrusters + 21 pull-ups + 15 thrusters + 15 pull-ups + 9 thrusters + 9 pull-ups.
Chacun adapte le poids comme il peut (également les tractions au départ peuvent être faites en sautant), le but étant au final de se le faire dans sa version officielle le plus rapidement possible.
Voici la vidéo du mec qui détient le record mondial, c'est purement monstrueux, d'une part son explosivité est impressionnante, mais c'est surtout le cardio nécessaire à cette performance qui me laisse sur le cul, je vous jure que l'enchainement de ces deux exercices fait très très mal au cardio !
Lien vers la vidéo des 1'53: http://youtu.be/xJ27XzR3HJc
Quand j'ai pas la patate je regarde cette vidéo, et je la retrouve instantanément :D