Laisse tomber Avertir, Mr lafay croit être le maitre partout ou il passe et quand il se sent seul, il appelle un mouton pour être un peu moins solitaire.
N'ayant rien à faire de ses journées, il peut pourrir les forums qu'il ne contrôle pas en créant les clashs (lui non plus ne risque rien).
Il n'a juste pas compris qu'il n'était pas le bienvenue ici.
Oh ! Comme il englobe bien tout le monde avec quelques insultes ! En quoi avons-nous tous insulté ta haute personne ? Je n'ai fait que réagir à tes propos (pas comme tout le monde, je le reconnais certains sont au moins aussi coupables que toi !) mais tu n'apprécies par qu'on dénonce la formulation de tes propos et l'usage facile des attaques personnelles. Je serai prêt, à l'avenir, pour discuter plus calmement et comme des ADULTES que nous sommes. ![]()
Tiens, j'aimerais te poser une vraie question : penses-tu, un jour, organiser une convention ou quelque chose du genre sur la méthode dans les alentours de Paris (voire Paris même) ? Ca pourrait être intéressant. Mais ces "discussions" internet n'ont aucun intérêt tant par les autres lecteurs que par les insultes sortant facilement.
Sois respectueux, je vais l'être également (pas une fois que tu le seras, je le suis dès à présent).
"un vrai culte de la personnalité s'installe."
J'espère que le "culte de la personnalité" est une blague. Olivier doit cumuler autant d'injures sur le net que Sarkozy.
Oui, c'est pas faux non plus. je me souviens des propos de Squallchaispasquoi notemment, mais heu, si on ne pardonne pas, on n'avance pas...
D'autant que depuis les torts ont été partagés, le coup des "sphincters bavards" voilà quoi... Et certaines interventions de certains Lafayens avaient tout sauf vocation à apaiser le conflit.
Bref, remettre les compteurs à zéro en ce qui concerne les relations entre ce forum et les Lafayens, aussi dur que ça puisse paraitre, me semble vraiment la meilleur chose à faire.
PS: j'ai envoyé un mail à l'adresse proteosystème à ton attention Olivier, car c'est autrement plus important que les petites querelles d'ici bas.
Je suis prêt à remettre à zéro. ![]()
S'il pouvait dire à ses adeptes de ne pas passer juste pour agresser les gens. ![]()
K-Z : nous sommes face à des enfants qui manient le cliché comme une kalachnikov.
Ce qui importe, ce n'est pas que ce qu'ils disent soit vrai mais que cela sonne bien à leurs oreilles, que cela fasse joli dans leurs posts, et qu'ils puissent s'exprimer. Sur n'importe quoi, n'importe comment, mais c'est ce qui fait le charme d'internet à leurs yeux.
Et voilà ! Ne critique pas que les autres usent de clichés quand derrière tu en balances un plein bol ! Ne veux-tu pas te concentrer sur les messages constructifs, plutôt ? ![]()
Tiens Avertir : je dis donc à des gens de passer?
C'est cela un cliché et un fantasme.
Tu es affirmatif, tu ne doutees de rien et tu perçois toute opposition aux bêtises que tu débites comme un complot.
Au fond de toi, tu considères donc que toute personne qui ne m'insulte pas a été sollicitée par moi.
Ben oui ! Tout le monde doit détester et insulter Olivier Lafay. Donc, ceux qui ne fonctionnent pas ainsi sont des vendus... et des lobotomisés. C'est tellement évident !
Vous rendez-vous compte de l'abîme insondable qu'il y a en vous?
Il faut admettre que le post un peu provoquant de SMS à l'origine de ce bordel n'était pas super mais ce qui a suivi ne l'était guère plus.
Quant à vous Olivier, vous devez bien vous douter que vous ne pouvez échapper à la critique, constructive ou non. Certains croient en vos travaux, d'autres pas, c'est là votre destin en tant qu'auteur de ne pouvoir faire l'unanimité... Mais je suis sûr que vous savez déjà tout ça.
Vous avez par ailleurs publié un billet particulièrement peu flatteur à l'encontre de ce forum, en clair vous avez fait passer tous ses habitués pour une joyeuse bande de cons et cela, sans leur laisser le moindre droit à la réponse.
Ne soyez donc pas trop surpris si l'attitude des forumeurs à votre égard n'est pas aussi courtoise et respectueuse que vous le souhaitez.
Mais comme cela a été dit précédemment, il est toujours possible de repartir sur de meilleures bases.
Je ne dis pas que tu demandes à tes adeptes de passer ! Je te pose la question, à savoir, si tu peux leur faire passer un message disant que manquer de respect sur les autres forums n'est pas chose intelligente ! N'interprète pas mal mes messages, n'est-ce pas. ![]()
"manquer de respect sur les autres forums n'est pas chose intelligente !"
Etre traité de "pantin lobotomisé" parce qu'on fait des pompes, c'est un signe d'affection peut-être ?
Et on va pas arrêter de faire des pompes juste parce que certaines personnes nous prennent pour des moutons à faire tous la même méthode. Pas plus que si il pleut des torrents, on rentrera tous dans se mettre à l'abri, en laissant ceux qui restent sous la pluie réfléchir à la grandeur de leur caractère. Si on vénère tant la méthode, c'est peut être tout simplement parce qu'on la trouve à notre goût, non ?
UNE personne a dit ça... La plupart des lafayiens nous agressent ici.
Si tu la trouves à ton goût k-z temps mieux... si nous on a envie de soulever de la fonte c'est notre choix, tu va pas nous blâmer pour ça quand même? ![]()
Avertir, ce qui est sous-tendu par ta demande, c'est que je suis en contact permanent avec ceux que tu appelles mes "adeptes" (ce qui est déjà une insulte en soi, car on est adepte de la méthode, pas de ma personne).
Donc, je serais à même d'exiger d'eux qu'ils interviennent ou n'interviennent pas ici.
C'est drôle !
Et puis, imaginons que les 300 000 lecteurs de la méthode passent sur ce forum pour vous dire ce qu'ils pensent de vos manières, hein...
Quant à la notion d'agression, je te demande de revenir page 1 et 2 de ce topic (pour commencer). Et de relire tes premiers posts
Il n'est pas besoin d'être très intelligent pour deviner que je ne suis pas venu pour insulter les gens, surtout sur un topic dédié à l'application Iphone LafayChrono
Skyp : tu confonds, un peu trop facilement, critique et insulte.
"Lafay est un bouseux, un pecnot !", c'est une critique?
"Lafay est un arnaqueur", c'est une critique?
Ton premier post, page 1 de ce topic, Avertir : "Ce Lafay est peu (attention tous les lafayiens vont arriver) un pauvre type, la méthode n'en est pas moins bonne. A croire qu'il l'a volée à sa maman ou je ne sais pas."
Skyp pourra confirmer que c'est bien une critique, et pas un condensé d'insultes, évidemment
Et puis, c'était parfaitement adapté, comme réponse, à mon post où je disais simplement qu'il y avait de nombreuses surprises dans l'application ![]()
Je reconnais avoir été agressif (en réponse à ton attitude) mais je ne tomberai plus dans ce cercle vicieux. ![]()
Tu as bien fait un billet sur ce forum, pourquoi ne pas en faire un sur le respect ? ![]()
En réponse à quelle attitude, sur ce topic?
Est-ce si dur de reconnaître que c'était une agression absolument gratuite?
Pas sur ce topic, non. Ma mémoire ne remonte pas à une journée, désolé. Ne nie pas cette attitude, s'il te plait. Remettons à plat une fois pour toute. Je suis prêt à m'excuser pour mes mots par respect d'homme à homme. Mais ce n'est pas la négation qui va faire avancer le schmilblick.
On croit rêver...
Donc tu es venu m'insulter sur ce topic... en réponse à quelque chose qui se serait passé ailleurs et avant (pour autant que cela soit vrai, ce qui n'est pas le cas)?
Eh bé !