CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Chronometre Lafay

jackypaschan5
jackypaschan5
Niveau 9
18 septembre 2010 à 18:37:43

Ce qui est encore plus absurde, c'est de remettre en question la science en affirmant qu'on peut prendre 20 KG de muscles (donc 20Kg secs :hap: ) en un an...

Avec certaines aides illégales à la limite, mais naturellement, faudra m'expliquer hein...

LePereGerard
LePereGerard
Niveau 10
18 septembre 2010 à 18:40:44

deja qu'avec 5kg SEC on est plus le meme homme.. 20kg sec, faut pas abuser.

deja prendre 10kg sec en 1 an c'est une sacré perf, et le changement est incroyable, alors le double.. y'en a vraiment qui confondent gras et muscle :rire: (non, gras =/= bourellets pour tout ceux qui disent "olol j'ai pris 15kg en 2 mois mais quand je contracte je vois toujours tout mes abdos donc c'est du pur muscle noraj'" )

snipes00
snipes00
Niveau 7
18 septembre 2010 à 18:46:08

Quand tu démarres la musculation à pdc -20 c'est pas dur de prendre 20kg en un an...si vous pensez qu'il faut se doper pour gagner 5kg de muscles (donc le gars qui passe de 60kg pour 1m80 à 65kg sec pour 1m80 aurait du se doper) vous êtes vraiment à la rue. Oo

"
ouais c'est ça, on dit que lafay est un menteur, manipulateur, qu'il ment et qu'il censure et qu'on a des raisons de lui en vouloir et on est des pro-lafay .. :sarcastic: crétin. "

Ce qui confirme parfaitement ma théorie. D'ailleurs j'avais prévu cette réaction et notamment les insultes.

Merci donc ;)

LePereGerard
LePereGerard
Niveau 10
18 septembre 2010 à 18:50:11

c'est facile de confirmer les theories, tu confirme nottament ma theorie supposée selon laquelle tu es un cretin, ou alors un troll.

merci a toi egallement donc , et au revoir.

k_z
k_z
Niveau 5
18 septembre 2010 à 18:54:16

"sur musculaction , se serait locké car on critique le grand maitre lafay, les opposants seraient bannis (sa sent le vécu en effet) , leurs textes censurés ou supprimés. "

et... ça te semble crédible ce que tu racontes ? "Critiquer le grand maître lafay" ? Tu prend donc tout le monde pour des chiens ??
Etant actif sur musculaction depuis plus de deux ans, je pense être un peu au courant de comment ça se passe, et, quel que soit le niveau du forum, ça n'a rien d'une prison ;)

"il y a environ 1 an ici, on etait beaucoup moins agressif envers olivier et sa methode, puis un jour il a commencé a venir foutre sa merde ici comme il le fait sur ce topic, en nous prenant de haut et en nous traitant comme de la merde"

Petit rappel : Olivier Lafay est un auteur de livres. Il n'a pas vraiment intérêt à débarquer n'importe où pour insulter et "foutre la merde" sans raison. S'il est intervenu quelque part, c'est parce qu'on a descendu sa méthode.

Donc, toi qui disait "personne n'a critiqué la méthode", tu sais bien que c'est faux, sinon on en serait pas là !
Des pratiquants prennent 20kg en muscle (ben oui, quand le rendu est sec, on considère que c'est du "muscle", calculez vos pourcentages de graisses et de "muscle sec" si ça vous fait plaisir, nous on s'en fout...) en faisant des pompes parce qu'on leur a dit comment progresser et comment s'alimenter. Navré si d'autres ont mis du temps à tout contrôler, et ne croient pas qu'on puisse être plus rapide qu'eux...

jackypaschan5
jackypaschan5
Niveau 9
18 septembre 2010 à 18:58:14

K-z est amoureux de notre forum pour y rester si longtemps? :noel:

Tu veux vraiment pas retourner sur musculaction pour parler de votre aberration de 20Kg de muscles secs en un an parceque "vous maitrisez la nutrition et l'entrainement" mieux que quiconque?

Tu nous excuseras, on est assez terre à terre sur ce forum de geeks chaumeurs puceaux, et on accorde plus d'importance aux études scientifiques qu'on peut lire dans une multitude d'ouvrages...

Allez, au revoir! :bye:

k_z
k_z
Niveau 5
18 septembre 2010 à 19:33:44

"Tu veux vraiment pas retourner sur musculaction pour parler de votre aberration de 20Kg de muscles secs en un an parceque "vous maitrisez la nutrition et l'entrainement" mieux que quiconque? "

J'ai jamais dit ça... tu lis un ton agressif alors qu'il ne l'était pas. Si tu veux apprendre rapidement les bases d'une langue en quelques mois, je te conseille d'étudier la méthode Assimil, ça fait des ravages et c'est le même principe.

Charles, au lieu de lire les "études scientifiques" de tes ouvrages, il a suivi à la lettre la diète que lui a prescrite Lorenco (ben oui, le forum musculaction sert à quelquechose quand on le veut, et pas qu'à louer notre Dieu Vénéré Olivier...), et dès sa première séance il s'est concentré pour battre ses records sur les exercices donnés au lieu d'aller en essayer d'autres. C'est pour ça qu'il en est là maintenant, et qu'il rit bien fort quand on l'accuse de dopage.

LePereGerard
LePereGerard
Niveau 10
18 septembre 2010 à 19:34:36

"Snipes00
Posté le 18 septembre 2010 à 18:46:08
Quand tu démarres la musculation à pdc -20 c'est pas dur de prendre 20kg en un an...si vous pensez qu'il faut se doper pour gagner 5kg de muscles (donc le gars qui passe de 60kg pour 1m80 à 65kg sec pour 1m80 aurait du se doper) vous êtes vraiment à la rue. Oo"

j'ai commencé a pdc+30, je suis a un pdc-5 aujourd'hui aprés 1 an de methode lafay, j'ai un bon BF (moins de 12%, veines aux abdos du haut et du bas, aux pecs, bras, ...) et pourtant je sais bien que mes 25kg pris ne sont pas du muscle, faut arreter d'etre niais.

"Etant actif sur musculaction depuis plus de deux ans, je pense être un peu au courant de comment ça se passe, et, quel que soit le niveau du forum, ça n'a rien d'une prison ;)"

j'ai un carnet sur musculaction, j'y suis depuis quelque temps et j'ai deja été banni pour avoir exprimé mon avis (mes post ont étés soignesement supprimés alors qu'ils n'avaient rien de diffamants et d'offensant, je disait juste qu'il fallait arreter de rever parfois)

"Petit rappel : Olivier Lafay est un auteur de livres. Il n'a pas vraiment intérêt à débarquer n'importe où pour insulter et "foutre la merde" sans raison. S'il est intervenu quelque part, c'est parce qu'on a descendu sa méthode."

il est arrivé en mode parano, on disait que prendre 20kg de muscle sec en 1 an est impossible biologiquement, et que la fonte est plus efficace que la methode a long therme, meme si la methode est une bonne alternative, il a commencé a faire sa crise, on c'est pas privé de lui repondre avec des reponses de son niveau de maturité.

bref, 20kg en 1 an , c'est plus que possible (j'en suis la preuve) , mais 20kg de muscle sec ... :rire: c'est ridicule comme argument marketing, va demander 1kg de steack a la boucherie et multiplie le par 20 ça te donnera une idée de l'enormité de la chose :hap:

oh et puis merde, pourquoi je repond a un mec qui est moniteur lafay et qui est donc forcé de suivre les idées d'olivier si il veut conserver son poste. :honte:

sur ce, au revoir et bonne continuation malgré tout. (oui , je critique pas votre entrainement vu qu'on a le même)

LePereGerard
LePereGerard
Niveau 10
18 septembre 2010 à 19:36:25

"Charles, au lieu de lire les "études scientifiques" de tes ouvrages, il a suivi à la lettre la diète que lui a prescrite Lorenco (ben oui, le forum musculaction sert à quelquechose quand on le veut, et pas qu'à louer notre Dieu Vénéré Olivier...), et dès sa première séance il s'est concentré pour battre ses records sur les exercices donnés au lieu d'aller en essayer d'autres. C'est pour ça qu'il en est là maintenant,"

sauf que moins d'1% des pratiquants progressera comme charles dans le meme laps de temps, mais ça personne ne le precise, c'est mieux de vendre du reve, et des bouquins par la même ocasion :-)))

charles avait une tres bonne base tout de même , et surement une tres bonne genetique, meme si la regularité, la motivation , l'alimentation et le travail sont bels et bien la, ils ne faut pas croire que tout ceux qui suivront la methode a la lettre reussiront.

LePereGerard
LePereGerard
Niveau 10
18 septembre 2010 à 19:36:58

ah et sinon , charles a prit tout sauf 20kg sec en 1 an, et pourtant il a beaucoup pris.

LePereGerard
LePereGerard
Niveau 10
18 septembre 2010 à 19:42:16

pour vous donner une idées , 20kg sec par an , ça fait plus d'1kg par mois, plus de 250grammes par semaine, aucun corps ne peut fabriquer du muscle a cette allure, je suis même pas sur qu'un corps dopé puisse faire ça.

les 20kg secs c'est un fantasme, du rêve pour faire vendre, un argument marketing.
on peut prendre 20kg en 2 mois, en 1 an on peut en prendre 35 et plus, on peut prendre beaucoup de masse rapidement, mais se sera en rien du muscle sec, ce sera majoritairement du gras et de l'eau, désolé si certains ont vraiment cru que c'était possible.

Moukkk
Moukkk
Niveau 5
18 septembre 2010 à 19:43:49

Beaucoup de lafayiste triche et utilise la fonte , et d'autres avait déja un passé de fonteux derrière ..

lafay lui même a conseillé du curl si le biceps ce développe mal sur un forum ... bref juste pour montre a quelle point sa méthode n'est pas complète

k_z
k_z
Niveau 5
18 septembre 2010 à 19:56:05

C'est normal quand on veut vendre un livre de mettre en avant les meilleurs résultats... qui ont été acquis avec la méthode. Je ne vois pas pourquoi on parle de "marketing véreux" dans le sens où tout est légitime ? Franchement arrêtez, niveau marketing il me semble que y'a bien pire que la méthode lafay, ne serait-ce que dans le monde de la musculation...

Je vous rappelle que si charles a commencé la musculation, tout maigre qu'il était, c'est parce qu'il a vu les résultats de Boktai sur le blog ;) A l'époque déjà, on disait que ce n'était pas à la portée de tout le monde...

L'avantage de la méthode est que ça devient vite très cardio, donc c'est plus facile de prendre des kilos sans pour autant paraître gras. Quand on dit que quelqu'un est "tout en muscle", c'est faux de toute façon si on va par là, y'a toujours du gras et de l'eau, mais franchement, qui en a quelque chose à foutre ? ça ressemble un peu à de la mauvaise foi ^^

k_z
k_z
Niveau 5
18 septembre 2010 à 20:13:25

Moukkk, tu te crois où ? si des pratiquants veulent rajouter du curl haltère, ils font ce qu'ils veulent, si t'appelle ça de la "tricherie" c'est qu'il faut vraiment te faire soigner pour maladie mentale.

Du curl des milliers de gens en font dans le monde sans pour autant avoir les bras de baptiste. On ne peut pas séparer un exercice d'un entraînement... Qu'on remplace le curl lafay par du curl haltère n'a quasiment aucune incidence sur le développement, c'est vraiment juste pour dire "haaan il a touché à un haltère !". C'est désolant. On n'a pas le droit d'affirmer que la méthode marche sans que les fonteux prennent ça pour une attaque envers leurs haltères.

PS moukkk : après tu vas me dire que vous ne "critiquez pas la méthode" ?

Moukkk
Moukkk
Niveau 5
18 septembre 2010 à 20:31:27

Quand je parle de tricherie , c'est dans le sens que des mecs viennent ce la raconter regardé les physiques qu'on peut atteindre avec du lafay, alors que y a du curl , et peut être même d'autres exo de fontes dans leur programme ...

d'ailleurs désolé d'être naif mais je suis persuadé que beaucoup de lafayiste utilise régulièrement la fonte , surtout les plus connu que je ne citerais pas ...

OlivierLAFAY
OlivierLAFAY
Niveau 7
18 septembre 2010 à 20:38:54

Et moi, je suis persuadé que des dragons roses sortent des bois la nuit pour aller sodomiser les chiens de ferme...

C'est bien de donner une banale opinion en pensant que la mention "je suis persuadé" en fera une vérité :)

OoalexoOL
OoalexoOL
Niveau 1
18 septembre 2010 à 20:58:32

Moukk: tu as des preuves a ca? nan parce que a moins de vivre avec eux je vois pas.
Pour info certains lafayens se prennent en videos avec de la fonte pour se tester aux maxs etc donc t'etonnes pas si tu vois boktai ou autre avec des disques.
Certes certains rajoutent de la fonte (principalement du curl faute de moyen pour le curl lafay) et ils ne s'en cachent pas.
Ensuite il y en a certain qui viennent a la fonte pour changer leur sensation et reviennenet majoritairement sur la methode.
Je trouve debile de dire que ceux qui ont le plus de progres font de la fonte en cachette..

Pour les 20kilogs serieux secs ou pas sec qu'est ce qu'on s'en fout? j'ai pris 30kilogs en un an j'ai pris du gras c'est clair et net et pourtant je suis resté defini etc. Donc serieusement la pub mensongere je la vois nulle part...
Pour info arretez de parler de marketing, les seules fois ou j'ai vu de la pub lafay c'etait dans les sites marchands de livre ou sur les sites de musculation dans un tout petit encadré ca marche surtout par le bouche a oreille.. et non par la censure, et la propagation du maitre olivier Lafay.

snipes00
snipes00
Niveau 7
18 septembre 2010 à 20:58:48

Moi j'ai remarqué que les pro-Lafay ont dévié du sujet qui prouvait qu'ils étaient pro-Lafay pour continuer leur jeu de rôle.

Et au passage continuer à faire le buzz d'Olivier.

Et le mono Lafay s'y laisse prendre. :p

methodecerise
methodecerise
Niveau 3
18 septembre 2010 à 21:14:42

c'est une méthode de faible , la plus part des pratiquants sont vraiments nul physiquement , un mec de fonte est beaucoup plus puissant a tous les niveaux ...

les mecs comme charles font de la fonte aussi , ils sont payés par lafay pour faire style que sa méthode de merde marche .;;

Elle a des résultats puisque ce sont des mecs faibles qui commence , donc forcement y a un résultat

en plus c'est de la vrai supercherie cette méthode

proteo system :rire: mon cu , dire que des centaines de moutons on donnés du fric a ce batard

methodecerise
methodecerise
Niveau 3
18 septembre 2010 à 21:15:38

regardé ce bras minable

http://www.nutrisorn.fr/img/bras_photo2_olivier_lafay.jpg

:rire:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Tennis de table
  • Basket
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Musculation & Nutrition
  • Cyclisme
  • Tennis
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat
  • Football
La vidéo du moment