j-en-sai-rien
Posté le 26 juillet 2005 à 20:50:20
14 ans c´est trop jeune, et avec 2 alteres tu [LOL]n´arriveras a rien[LOL] ( je sais de quoi je parle) J´ai 16 ans et je me suis mis a la muscu en salle il y a 6 mois parce que je faisais 1m80 pour 55 kilos . . .
Alors explique moi qu´est-ce que c´est que le 7Kg que j´ai pris en 4 mois sans travailler les jambes
( PS: taux de gras de 8-9%)
---------------------------
Chaos_Clad
Posté le 26 juillet 2005 à 21:01:42
Je fais de la muscu depuis un an, les muscles grossissent, prennent de la place et empêchent les os de se développer correctement, car dans un espace devenu trop petit.
Donc oui, la muscu ralentit la croissance, et à petite dose peut carrément la stopper. Pourquoi Bruce Lee était si petit d´après vous ?
1- Bruce Lee, lui a fait de la musculation lourde or des séries en 10-12 réps sont bien différentes que des séries de 4 réps
2- Bruce Lee était asiatique, les asiatiques sont tous tout petit....
3- Il n´y a strictement aucun étude qui ne prouve que la musculation arrête la croissance.
4- ALLER LIRE CECI http://muscul.az.free.fr/sujets/croissance.htm la musculation est un travail musculaire comme tout autre activité sportive.
---------------------------------------
CITATION:
L´achèvement de la croissance se faisant suivant le sexe entre 17 et 21 ans, doit-on attendre ces périodes d´âge pour commencer à s´occuper de son corps ?
Si l´on s´en tient à ce raisonnement, tout exercice sportif engendrant un travail musculaire doit être prohibé avant l´âge adulte, donc pas de sport avant 21 ans !