CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Muscu

Sonny95
Sonny95
Niveau 5
24 juillet 2005 à 19:43:25

Salut a tous :)

Voila j´ai 14 ans je suis plutot maigre et pas tres musclé,ne connaissant rien en musculation j´aimerais que l´on m´indique quels exercices fait-il faire pour se muscler les abdos les bras et surtout les pectoraux.Sachant que je suis pret a faire ca toute la journée j´attends vos conseils avec impatience.Meme mieux:Quelqin pourrait il me faire un petit planning avec les exercices a faire en un jour si ce n´est pas trop demandé. :ange:

Merci d´avcance

Nemesis30
Nemesis30
Niveau 8
24 juillet 2005 à 19:45:19

Deja 14 ans c´est vachement jeune , c´est mauvais pour la croissance. J´te conseille 16 - 17 pour commencer en salle.

Par contre , tu peux faire des pompes et des abdos. Avec le temps , ca paie :)

Sonny95
Sonny95
Niveau 5
24 juillet 2005 à 19:53:57

Nan justement je l´ai pas precisé ce n´est pas pour en faire en salle mais seulement chez moi sachant que je n´ai que deux haltères.

Sonny95
Sonny95
Niveau 5
24 juillet 2005 à 20:07:39

Donc en fa

LinkMasterGer
LinkMasterGer
Niveau 36
24 juillet 2005 à 21:21:16

C´est pas l´endroit où tu le fais qui va changer quelque chose à moins de travailler sur la lune :sarcastic:

blasters2003
blasters2003
Niveau 10
24 juillet 2005 à 21:27:50

:lol: Franchement arrêté d´être stupide... " La muscu arrête la croissance, tu vas resté petit" tout ça ce n´est que des mensonges des adultes afin de faire peur au plus jeune.
Quelqu´un qui fait des pompes, c´est comme une autre personne faisant du developpé couché avec 50-60% de son maximum!

Voir:
- http://www.actiforme.net/333.htm
- http://muscul.az.free.fr/sujets/croissance.htm

Quelques textes divers:

La période de la grande enfance de 9 à 12 ans
C´est une période déconseilléedans l´absolu vis-à-vis de la musculation cr c´est un àge ou s´acquiert la technicité gestuelle et la coordination motice. Ces phénomènes qui vont dans le sens d l´équilibre et de la souplesse articulaire sont incompatibles avec une activité de musculation.

La période pubertaire et adolescente de 12 à 17 ans
C´est une période plus particulière car la croissance demande d´éviter les activités en charge debout pour épargner une colonne vertebrale et des membres inférieurs soumis à rude epreuves par la croissance; on peut par contre " gainer" abdos et dorsaux avec un grand intérêt; la musculation des bras, épaules et pectoraux est possible également avec mesure et suivie d´étirements. Il est important de maintenir un bon niveau " aérobie" en pratiquant de " cardio". Dans ces conditions, la musculation n´entravera en rien la croissance. Cependant, éviter de pratiquer en parallèle d´autre sport qui puisse agresser la colonne vertebrale ( équitation ou judo par exemple) et y associer, par contre, une activité de plain air.2 séances par semaines suffises.

C´est tiré d´un article du Dr Saramito

------------------------

Aucune étude ne prouve que la musculation arrête la croissance. La seul chose qui est prouvé c´est que de travailler avec trop lourd peut abimer les tendons.

On recommande de travailler avec des charges avec lequel on peut faire 12 réps. ( environ 60% du maxi). Enfin, je crois qu´on peut perdre quelques centimètres... Mais de là à stoppé sa croissance je ne pense pas.

Tiré d´une de mes conversations sur la sujet
------------------------

Une phrase clé: Il faut quand meme faire attention car quand on est jeune et en pleine croissance le corps est PLUS fragile.

En gros: Ne pas travailler lourd ( entrainement de force), attention aux exrcises dangereux ( surtout le SQUAT, Soulevé de terre, rowing horizontale, developpé assis avec barre), repsecté ses limites et avoir une éxécution presque parfaite dans ses exercises.

DJess1991
DJess1991
Niveau 6
24 juillet 2005 à 21:29:36

oui bon repondez lui car g le meme age et je suis mince aussi ( 35 kg pour 1m50-55 ) pourtant je mange assez beaucoup...en plsu j´aime la viande et les tomates

mais je n´aipas d´haltere mais un banc de muscu ( voyez le banc classique )

DJess1991
DJess1991
Niveau 6
24 juillet 2005 à 21:32:51

merci blasters mais.;;on doit faire qu des pommpes et des abdos mais . ..on doit en faire combien plar jour quelle serie ? temps de repos . ..

blasters2003
blasters2003
Niveau 10
24 juillet 2005 à 21:39:57

Tu n´es pas obliger de faire que des pompes et abdos!

Pour ce qui est des séries et réps ça dépend de ta force et de ce que tu es capable.

Mais bon ceci étant dit, pour débuter éssai de faire 4x12 pour les pompes avec 1min 30 de repos entre les séries ainsi que 4x12 pour les abdos également ( en très peu de temps tu passeras à 4x20!)

" ( 35 kg pour 1m50-55 ) pourtant je mange assez beaucoup" Qu´est-ce que c´est manger assez beaucoup pour toi? Si c´est 2 gros repas ce n´est pas assez tu dois manger 4-5 fois par jour et allié la muscu pour prendre de la masse.

Attention 4 repas ça ne veut pas dire que tu dois toujours être au mc do!

DJess1991
DJess1991
Niveau 6
24 juillet 2005 à 21:51:23

nonmais je prend mes cereales + lait le,matin , midi ca depend tartine ou chaud chais poas et le soir c´est de la viande avec des legumes et de spatates ou frittes suivi d´un dessert ca depend : aujourdui j´ai eu poulet patate tomate + dessert pastekes ^^

blasters2003
blasters2003
Niveau 10
24 juillet 2005 à 21:54:09

Ce n´est pas assez pour prendre de la masse, vise plus les 4-5 repas par jour.

FOI-2
FOI-2
Niveau 3
24 juillet 2005 à 21:55:49

Faire de la musculation ne ralentira pas sa croissance... par contre, une blessure, oui! Avec un bon encadrement, la musculation ne peut être que bénifique.

DJess1991
DJess1991
Niveau 6
24 juillet 2005 à 22:02:30

dans incroyable mais vrai je sais pu kan asse zlongtempscomeme ( 2 ansptet ) on a vu un ptit de 12 ans qui pratiquait la muscu depuis qu´il a deux ans ainsi que les art martiaux , c´etait degueulasse et tout

zavez des tofs sur lui ?

blasters2003
blasters2003
Niveau 10
24 juillet 2005 à 22:13:54

Je connais Richard Sandrak qui a commencé à 7ans http://www.richardsandrak.com/Pictures.htm

Mais muscu à 2 ans = impossible

Essaye de motivé un bébé a soulever des haltères...

jeremyjason
jeremyjason
Niveau 8
24 juillet 2005 à 22:18:18

ouai mais bon il est pas vraiment musclé ( meme pour quelqun de son age)

blasters2003
blasters2003
Niveau 10
24 juillet 2005 à 22:29:47

" ouai mais bon il est pas vraiment musclé ( meme pour quelqun de son age)"

J´aimerais bien te voir au même âge toi! Je n´ai jamais vue quelqu´un de son âge avec une telle musculature... T´as vue ses abdos> http://www.richardsandrak.com/Hercules%203.jpg :ouch:

blasters2003
blasters2003
Niveau 10
24 juillet 2005 à 22:31:03

PS: c´est sûr que ça reluis un peu mais bon... C´est quand même impressionant!

DJess1991
DJess1991
Niveau 6
24 juillet 2005 à 22:32:02

c vre ct a 6 ans pardon
c lui la ?

http://www.richardsandrak.com/Nameless%208.htm

ilave kel age tua s vu sa tronche et c koi sur son ventre ?

DJess1991
DJess1991
Niveau 6
24 juillet 2005 à 22:37:17

pense tu kil te mets KO ?

jeremyjason
jeremyjason
Niveau 8
24 juillet 2005 à 22:38:57

ouai il a peut etre un peu d´abdos mais c´est tout

Sujet fermé pour la raison suivante : Sujet bloqué afin d'éviter le up abusif. Adressez-vous à la modération si besoin.
Sous forums
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Basket
  • Boxe
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Arts martiaux / Sports de combat