CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Challenge TNT - Dips.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 juillet 2010 à 23:31:20

P'tet qu'il pratique depuis 20 ans mais qu'il a eu 17 ans de pause :(

__[HRG]__
__[HRG]__
Niveau 10
13 juillet 2010 à 23:32:09

Le pratiquant de 20 ans en question ne cherche pas la force athlétique.

Romannv
Romannv
Niveau 4
13 juillet 2010 à 23:35:44

Isntit; Absolument pas, remis juste l'article.

L'article dit que le mec qui s'entraine depuis 20 ans avec la fonte s'entraine avec pour objectif une force fonctionnelle (manier des charges moyennement lourdes avec aisance et endurance).

Je crois que les charges qui étaient utilisées lors de la séance en question n'étaient pas très élevées et d'ailleurs le pratiquant de la méthode en question n'a pas suivi à tous les exercices et toutes les séries. Donc il n'y a aucun malaise :)

Isntit
Isntit
Niveau 6
13 juillet 2010 à 23:39:22

Je suis d'accord sur le fond.
Pas sur la forme.
Tu sais pertinemment que le message est tourné de façon à dire :

LAFAY = FONTE DEPUIS 20 ANS.

Et ne venez pas me dire que j'image, ou que c'est ma vision de la chose.

C'est vraiment présenter de la sorte.

Romannv
Romannv
Niveau 4
13 juillet 2010 à 23:42:27

Dans ce cas la oui.

Si tu veux une force fonctionnelle, oui oui et oui, on peut atteindre les mêmes objectifs, voire mieux sans charges additionnelles.

Ce n'est pas la méthode qui le prouve, mais tout un tas d'autres sports, comme la gym, le break dance, l'escalade...

Isntit
Isntit
Niveau 6
13 juillet 2010 à 23:46:45

Donc l'article aurait du avoir pour nom.
7 mois de Lafay sérieusement = 20 années de fonte à rien branler.

Ou alors : 7 mois de Lafay = 7 mois de Fonte.

Les deux me vont.
Mais sous entendre : 7 mois de Lafay = 20 ans de Fonte, ça ne me plait pas.

Romannv
Romannv
Niveau 4
13 juillet 2010 à 23:49:03

Euh.. je crois que c'est toi qui sous entend des choses. Il n'y a rien qui est sous entendu. Faut pas non plus chipoter pour le nom des articles... on en finit plus sinon...

Isntit
Isntit
Niveau 6
13 juillet 2010 à 23:52:02

Oui, tu as raison.

Romannv
Romannv
Niveau 4
13 juillet 2010 à 23:52:30

En plus c'est un exemple parmi tant d'autres. Le mec qui s'entraine avec la fonte n'a peut être pas les mêmes objectifs, ni la même volonté que l'autre... il y a plein de facteurs qui rentrent en compte; Mais on va pas tracer tout un historique pour illustrer au centimètre près la réalité du truc.

C'est un témoignage, donc le mec était juste content d'avoir retrouvé son pote qui l'a pas vu depuis un bout de temps et avec qui il s'est fait une séance pendant laquelle tous les deux se sont surpris. Voila tout, il n'y a aucune dévalorisation la dedans!

Isntit
Isntit
Niveau 6
14 juillet 2010 à 00:04:41

Romannv,

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fond.
Sur la forme, on ne me retirera pas de l'esprit que c'est simplement étrangement présenté.
Je ne dis pas qu'il s'agit d'un mensonge.
Mais ça fait très publicité télé-achat :
"Comment j'ai presque rattrapé mon ami bodybuilder depuis 20ans, en 7mois, avec la méthode d'Olivier Lafay, 100 naturelle et pratique :ok: :content: ".

Mais je ne remets pas en question les performances de qui que ce soit, je parle de la forme, rien de plus.
Je suis sûrement trop pointilleux.

Romannv
Romannv
Niveau 4
14 juillet 2010 à 00:10:35

Effectivement... après chacun a sa propre interprétation :).

Y en a qui trouveront l'article motivant, d'autres trouveront que ca fait commercial, d'autres se diront que c'est nul, d'autres se reconnaitront dans le même sentiment de changement que la pratique de la méthode a provoqué... Toute une palette de choix possibles.

Isntit
Isntit
Niveau 6
14 juillet 2010 à 00:19:58

Je suis un vieux ronchon alors, zut !
Charles a quand même des prédisposition assez incroyable pour 1an de méthode.
Il n'avait jamais rien fais avant ?
Gym ? Fonte ? Poids du corps ?

Romannv
Romannv
Niveau 4
14 juillet 2010 à 00:27:04

Ben il avait une volonté d'enfer quoi. Je crois qu'il a très rapidement atteint des modes très élevés. Après il a stagné à cause du manque alimentaire. Ensuite, au boute de 6 mois de diète bien stricte et appliquée il a littéralement explosé. Mais ses performances ont suivi. Il y a de la 2 ou trois mois je crois qu'il réalisait plus 30 fois B1 réalisés avec une amplitude parfaite. Il s'était accordé beaucoup de repos, il s'est vraiment investi dans son truc et ca a marché.

Isntit
Isntit
Niveau 6
14 juillet 2010 à 00:31:52

Oui, mais en plus de ça, il y a aussi la génétique qui rentre en jeu à mon avis.
Je ne doute pas de ses efforts et de son dévouement.
Mais en 1an, c'est tout de même incroyable.

Romannv
Romannv
Niveau 4
14 juillet 2010 à 00:34:13

Oui il a eu une progression impressionnante. Oui il doit avoir un peu de génétique aussi. Il était pas foireux non plus quand il a commencé. Mais loin d'être exceptionnel non plus.

Romannv
Romannv
Niveau 4
14 juillet 2010 à 00:35:47

Bon ce fut un plaisir de discuter, mais la j'avoue que je suis cané, j'ai une journée de travail qui m'attend demain et une séance d'enfer =).

Bonne nuit à tous.

Soso85
Soso85
Niveau 19
14 juillet 2010 à 00:37:17

Bonne nuit Roman. :noel:

Isntit
Isntit
Niveau 6
14 juillet 2010 à 00:39:44

Pareil pour la séance Roman ou Romann, je ne sais pas, pardon :(.

Mais ça a été un plaisir de discuter avec toi, à la prochaine :).

BraveLafayen
BraveLafayen
Niveau 8
14 juillet 2010 à 05:25:03

il n'y a comme par hasard que vous deux pour me traiter de troll :sarcastic:

"je ne prendrai pas la peine de répondre à tes trolleries"

C'est à, bonne esquive mais il suffisait de dire que j'ai raison et que tu n'as rien trouvé à répondre à l'encontre de mes arguments.

Arrête de cacher ta rage sur lafay, depuis qu'il ta confronté au début tu n'arrêtes pas de vouloir lui chercher la petite bête.
C'est bon il ta remit à ta place alors maintenant tais toi et fais toi petit comme tu es :ok:

Quand à Avertir, non seulement monsieur n'arrive pas à répondre directement et change de sujet comme d'habitude mais en plus! ayant un cervau assez limité n'arrive même pas à comprendre mes propos :ok:

Vous manquez d'humilité, de culture, d'ouverture d'esprit, vous répondez avec insulte et fariboles.
Vous n'avez rien d'autre à faire sérieux?

Aller au revoir, j'ai d'autres choses à fouetter vu que les menteurs que vous êtes ont décidés de partir en la fermant définitivement concernant leur mauvaise foi.

_skip
_skip
Niveau 10
14 juillet 2010 à 08:50:51
  1. Romannv Voir le profil de Romannv
  2. Posté le 14 juillet 2010 à 00:10:35 Avertir un administrateur
  3. Effectivement... après chacun a sa propre interprétation :).

Y en a qui trouveront l'article motivant, d'autres trouveront que ca fait commercial, d'autres se diront que c'est nul, d'autres se reconnaîtront dans le même sentiment de changement que la pratique de la méthode a provoqué... Toute une palette de choix possibles.

:d) C'est peut être cet aspect qui est critiqué justement. La méthode marche, techniquement je ne vois pas de raison pou qu'elle ne marche pas.
Mais ce n'est pas pour autant qu'il faut prétendre des prises de muscle de l'ordre des 20kg en 1 an, ça personnellement je pense que c'est vendre du rêve.

Pour moi à titre personnel, une personne qui s'entraîne sérieusement peut difficilement prendre plus de 5kg de muscle par an en s'entraînant régulièrement. Après c'est clair que dans la société dans laquelle on vit où on veut tout tout de suite, se mettre à dire qu'il faut plusieurs années pour une métamorphose ce n'est pas vendeur. La première chose qui attirera le client, c'est la promesse d'un gain élevé à court terme.

Je pense que dans ce milieu, la musculation, l'amincissement, les compléments alimentaires, tout le monde a tendance à exagérer lorsqu'il est question de vanter les mérites de son produit. Celui qui dit la vérité, il ne fait pas rêver, donc il vend rien.

Donc ce n'est pas propre à la méthode Lafay cette façon de faire, mais lui doit comprendre que ça entraîne des doutes et un certain scepticisme chez les pratiquants expérimentés lorsque l'enjeu des promesses est élevé.

Celui à qui il a fallu 5-6 de fonte pour prendre 15-20kg en souffrant beaucoup à l'entraînement, il encaisse difficilement qu'on lui dise qu'il aurait suffit d'investir 100 euros entre le livre et le matos pour arriver au même résultat en 1 an. C'est humain comme réaction.

Sous forums
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Tennis de table
  • Musculation & Nutrition
  • Sports de glisse
  • Basket
  • Cyclisme
  • Tennis
  • Rugby
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat