http://www.musculaction.com/faq/la-gonflette-en-musculation.htm
Au revoir ![]()
"et crois que la musculation c'est soulever 10kg avec plein de stéroïdes et du synthol dans les bras"
Je n'ai jamais dit ça.
"qui font de la muscu pour bosser leur explosivité"
Je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas en faire, la preuve "Mais ça reste secondaire (même pas 15 % pour un joueur en compétition même dans les 5/6 - 3/6, alors pour un mec qui a arrêté pendant deux ans... ". J'ai dit que dans son cas c'était malvenu, pourquoi ?
- il va prendre du poids (vaut mieux être léger quand on reprend)
- cela ne va presque rien (non en fait rien) apporter à son jeu.
- il ne travaillera pas tout le corps en même temps
- il veut s'affûter, sous-entendu avoir une perte général de poids et de petites graisses (je le cite) tout en se renforçant. La natation est une bonne combinaison de tout cela, contrairement à la musculation.
Donc oui, même s'il pratique la musculation le mieux du monde il sera juste un tas de bidoche sans valeur ajoutée par son travail.
"Mais bon, tu critiques une chose que tu ne connais pas"
Qui t'a dit qu je n'en faisais pas ? Au tennis ça aide un peu à bon niveau, mais ça ne sert à rien avant. Un entraînement d'athlétisme ou de natation est bien plus utile.
"http://www.musculaction.com/faq/la-gonflette-en-m
usculation.htm"
Je ne vois aucune contradiction à mon discours général. Un mois de musculation ne te donnera pas un muscle durable et vraiment efficace. D'ailleurs le lien, bien qu'il le nie au tout début, sous-entend clairement l'existence de ce qu'on peut appeler gonflette : "On peut ainsi être très fort et ne pas le paraître, être volumineux sans être le plus fort.".
Il faut largement plus qu'un mois pour que le muscle devienne vraiment costaud.
En un mois la natation est bien plus efficace.
J'ajouterais même que ton lien va dans mon sens "à chaque sport son type d'entraînement".
Enfin bref, vaudrait mieux que tu lises les liens que t'envoies si tu ne veux pas passer pour un con.
Non mais chaud le mec qui veux rien entendre
Déjà dans mon lien
"Ainsi, on peut être « fort » en natation et « faible » dans un autre sport, la natation ne donnant pas de la force pour courir ou sauter."
De plus tu crois qu'on gagne plus en 1 mois de natation qu'en 1 mois de muscu. T'es idiot ou quoi ?
Ces deux sports se font sur le long terme, on gagne rien en 1 mois de muscu, et encore moins en moins de natation.
Je sais ce que je dis, avant j'étais capable de nager pendant 1 heure, et ça m'as jamais aidé pour le tennis;alors que depuis j'ai commençé la muscu, je frappe plus fort, je suis plus tonique, je me sens mieux sur mes appuis, j'arrive à mettre plus de lift etc.
Mais si tu veux rien écouter reste sur tes idées de merde et ne viens pas donner des faux conseils à ceux qui débute ![]()
"DeusSanctum
Posté le 2 juillet 2010 à 14:44:47
"on t'a pas souvent vu sur le forum au passage il me semble"
Et ?
Je suis classé 2/6 au tennis et j'ai fini le triathlon d'Embrun. Je m'y connais plus que toi il me semble."
justement , les joueurs de tennis et les pratiquants amateurs de natation sont souvent gringalets et ont peu de forces , alors parle pas de puissance alors que tu galererais a un niveau plus qu'amateur au squat ou a des exos explosifs
"- il va prendre du poids (vaut mieux être léger quand on reprend)"
prendre du poid =/= etre plus lent , moins fort , moins souple
"- cela ne va presque rien (non en fait rien) apporter à son jeu."
bosser les jambes = vitesse
bosser le haut du corp = plus de force de frappe.
bosser le diaphragme = plus de souffle
format pumping = plus d'endurance
"- il ne travaillera pas tout le corps en même temps"
on peut travailler tout le corp en muscu , full body power
"- il veut s'affûter, sous-entendu avoir une perte général de poids et de petites graisses (je le cite) tout en se renforçant. La natation est une bonne combinaison de tout cela, contrairement à la musculation."
musculation et prise de masse c'est pas forcement associé , bruce lee faisait de la muscu , pourtant il etait peu musclé et tres mince , et je pense qu'il etait environ 10 fois moins gras que toi , tu veux continuer avec les clichés ou bien ... ?
"sous-entend clairement l'existence de ce qu'on peut appeler gonflette : "On peut ainsi être très fort et ne pas le paraître, être volumineux sans être le plus fort."."
aucune etude scientifique au monde n'a pour l'instant prouvée l'existence de la gonflette , et toi , petit forumeur tu en demontre l'existence avec une phrase que tu n'a pas compris ? gg
on peut etre tres fort sans volume = musculation isometrique et pylometrique , mais en aucun cas tennis ou natation
on peut pas dire que les tennisman aient de la force pure
"être volumineux sans être le plus fort"
cette phrase signifie qu'un homme volumineux sera forcement fort , et au plus il prendra de la masse , au plus il prendra de la force , mais il ne sera pas forcement PLUS (rentre toi le "plus" dans la tete) fort qu'un autre pratiquant de muscu de 5kg de muscle de moins qui s'entraine en format force.
bref , quand on ne connait pas , on ne parle pas.
Sur ce je commence ma séance ![]()
Vous êtes des acharnés pour argumenter avec un type qui n'écoute pas. ![]()
"De plus tu crois qu'on gagne plus en 1 mois de natation qu'en 1 mois de muscu. T'es idiot ou quoi ? "
Natation : endurance, sèche, souffle, solidité globale, tonicté (des bras et des jambes en plus, ah oups ce sont les organes les plus sollicités au tennis).
Bien plus important au tennis.
"Ces deux sports se font sur le long terme, on gagne rien en 1 mois de muscu, et encore moins en moins de natation. "
Testé 1 mois de vélo intensif, testé 1 mois d'athlétisme intensif, testé 1 mois de natation intensive. Je peux te dire que la forme générale grimpe en flèche.
Après si tu fais de la brasse ou du crawl à la vitesse d'une mémé, c'est sûr que tu na vas pas beaucoup sentir de différence.
"justement , les joueurs de tennis et les pratiquants amateurs de natation sont souvent gringalets et ont peu de forces , alors parle pas de puissance alors que tu galererais a un niveau plus qu'amateur au squat ou a des exos explosifs"
Après c'est moi l'amateur qui raconte des conneries. La puissance au tennis dépend avant tout de la technique de frappe, de la gestion des balles et de la vivacité. Le muscle intervient à 15 % au niveau dont je parle.
"prendre du poid =/= etre plus lent"
Il faut un surplus de puissance pour s'opposer au travail du poids. C'est simplement physique.
"musculation et prise de masse c'est pas forcement associé , bruce lee faisait de la muscu , pourtant il etait peu musclé et tres mince"
Bruce Lee a fait combien d'années de musculation+sèche ?
On est en train de parler d'un mois de muscul dans le cadre du tennis.
"on peut travailler tout le corp en muscu , full body power "
Plus de temps à résultat égal pour un corp non entraîné.
"bosser les jambes = vitesse
bosser le haut du corp = plus de force de frappe.
bosser le diaphragme = plus de souffle
format pumping = plus d'endurance "
Vitesse : on ne gagne pas en vitesse significativement en un mois. Ni avec la musculation, ni avec l'athlétisme, ni avec la natation. Les meilleurs exos pour ça au départ sont les exos de déplacement au tennis.
Force : technique de frappe prépondérante à ce niveau.
Souffle : Athlé, nage bien plus efficace.
Endurance : Nage et tennis ensemble ==> endurance ciblée des jambes et des bras largement mieux garantie et plus rapide.
"aucune etude scientifique au monde n'a pour l'instant prouvée l'existence de la gonflette"
Pourtant ton ami en parle. "D’autre part, l’on doit l’utilisation du mot « gonflette » à l’observation, plus ou moins importante, du gonflement des muscles à l’entrainement. Beaucoup ont ainsi en tête l’image d’un ballon auquel on insufflerait de l’air, comme si le muscle gonflait suite à des efforts faciles et peu intenses. Ce gonflement extrême, qui peut atteindre plusieurs centimètres suivant les muscles travaillés, est avant tout la résultante d’une entrave de la circulation sanguine par des efforts plus ou moins intense et disparait rapidement quelques dizaines de minutes après ceux-ci."
C'est un constat visuel indéniable et qui se manifeste dès le premier entraînement : on est gonflé à bloc. Pourtant on est loin d'avoir beaucoup progressé.
Tout dépend ce que tu appelles "gonflette".
"cette phrase signifie qu'un homme volumineux sera forcement fort "
Quote du texte : "L’incompréhension qui relie force et volume contribue fortement à l’emploi de ce mot. La force (démonstration), étant avant tout une aptitude nerveuse, n’est pas forcément corrélée au volume du muscle. Ainsi, celui-ci n’est qu’un facteur parmi une dizaine d’autres que sont la coordination intra et intermusculaire, les concentrations enzymatiques, la longueur de vos muscles…
On peut ainsi être très fort et ne pas le paraître, être volumineux sans être le plus fort."
>>>> Résumé : aucune contradiction. Tu inventes des aboutissants à des phrases.
"C'est un constat visuel indéniable et qui se manifeste dès le premier entraînement : on est gonflé à bloc. Pourtant on est loin d'avoir beaucoup progressé."
Congestion tu sais ce que c'est ?hap:
Oui donc ce n'est qu'une question de vocabulaire et pas de fond par rapport à mon discours. Puisque je n'ai jamasi parlé d'autre chose que de ça. Puis que, moi, je suis resté dans le cadre du sujet : 1 mois pour un retour au tennis.
"Pourtant ton ami en parle. "D’autre part, l’on doit l’utilisation du mot « gonflette » à l’observation, plus ou moins importante, du gonflement des muscles à l’entrainement. Beaucoup ont ainsi en tête l’image d’un ballon auquel on insufflerait de l’air, comme si le muscle gonflait suite à des efforts faciles et peu intenses. Ce gonflement extrême, qui peut atteindre plusieurs centimètres suivant les muscles travaillés, est avant tout la résultante d’une entrave de la circulation sanguine par des efforts plus ou moins intense et disparait rapidement quelques dizaines de minutes après ceux-ci.""
j'ai ri comme un porc du mec qui connait pas la congestion
si tu sais meme pas sa , tu ferrais mieux de pas parler de muscu , t'y connais rien.
bon j'ais ma seance la donc plus le temps de debatre , mais pour resumer:
tu n'a rien compris au lien
-si tout le monde ici (qui sont des connaisseurs en cardio+muscles) te contredit c'est pas pour rien , a un moment il faut laisser tomber sa fierté et admettre ses torts
- on ne parle pas de muscles quand on ne connait meme pas la congestion , l'isometrie et la pylometrie
bon , sur ce a+
"pokemaniak21
Posté le 2 juillet 2010 à 15:53:44
Oui donc ce n'est qu'une question de vocabulaire et pas de fond par rapport à mon discours. Puisque je n'ai jamasi parlé d'autre chose que de ça. Puis que, moi, je suis resté dans le cadre du sujet : 1 mois pour un retour au tennis."
trompé de pseudo ?
de plus non , c'est pas une question de voc'
gonflette = mythe jamais prouvé qui signifie que l'on a des muscles sans puissance (impossible)
congestion = signe du travail du muscle qui se caracterise par un afflux de sang dans le muscle , donc pendant l'entrainement le muscle est plus gonflé , la congestion n'est pas propre a la muscu mais a TOUT les sports ou l'on force , donc si tu dit que c'est de la gonflette , le tennis c'est de la gonflette des jambes et la natation de la gonflette des epaules et du dos ![]()
Doux Jesus, Moderamuscle, aie pitié de nos yeux ![]()
DeusSanctum,
Tu es fondamentalement dans le faux.
Mais il parait évident que tu es un fake, donc je ne vais pas passer du temps à te parler.
Au cas ou tu es sérieux, et ouvert, voilà quelques sites qui vont t'éclairer :
www.all-musculation.com
www.musculaction.com
www.superphysique.org
Bonne lecture, et reviens nous quand tu auras lu les sites, et pas avant.
Merci pour toi, et pour nous.
"j'ai ri comme un porc du mec qui connait pas la congestion "
Je ne savais pas comment ça s'appelait. Nuance.
C'est bien ce que je dis : c'est une question de vocabulaire.
Je n'ai jamais parlé de muscle sans puissance donc jamais de gonflette. J'ai dit qu'en un mois : musculation peu rentable.
Si vous n'avez trouvé que ça comme échappatoire c'est juste pitoyable. Si je devais m'attacher à de pareilles futilités, j'aurais pu relever un post où l'on m'affirme que la musculation aide à mettre "plus de lift". (à moins de souffrir d'un sous-développement sévère à l'origine, je ne vois pas comment la musculation peut aider à mettre plus de lift).
"si tout le monde ici (qui sont des connaisseurs en cardio+muscles) te contredit c'est pas pour rien , a un moment il faut laisser tomber sa fierté et admettre ses torts"
Sauf qu'on parle de ce qui est le mieux pour le tennis, pas de la musculation et de ses bienfaits en règle générale (d'ailleurs comme je l'ai dit, je fais de la musculation. Donc inutile de me faire dire ce que je n'ai pas dit.).
En tennis, on travaille d'abord la technique et l'endurance (ça ça se fait exclusivement en pratiquant sur le court, et si on démarre un peu mollasson on fait un sport de sèche et de conditionnement : athlétisme, natation, vélo, etc... ).
La puissance des coups est majoritairement d'origine technique à ce niveau : frapper au centre du tamis, bon geste, gestion du coup de l'adversaire, placement, faculté à s'avancer en frappant. Entre un mec qui aura fait un mois de musculation et un autre qui aura fait un mois de technique, le second gagne largement. Bref, entre un "gringalet" (je te cite) qui a la science du tennis et un musculeux le premier gagne largement (va sur les cours et regarde comment des gamins de 12 ans tabassent la balle).
"Bonne lecture, et reviens nous quand tu auras lu les sites, et pas avant. "
Tu ne sais même pas de quoi je parle.
Toi non plus. Le pire c'est que tu continues. Tu refuses de prendre en compte les arguments et fais des pâtés inutiles et lourds qui n'ont pour but que de prouver que tu n'as rien lu ou rien compris.
"Tu refuses de prendre en compte les arguments et fais des pâtés inutiles et lourds qui n'ont pour but que de prouver que tu n'as rien lu ou rien compris. "
Pourtant toutes les réponses sont dedans.
DeusSanctum,
C'est à cause de personnes comme toi que les discussions sur le net deviennent un fléau.
Premièrement, on ne sait pas si tu t'amuses, ou si tu es sérieux, alors qu'en face à face, ça serait vite tranché.
Ensuite, tu as l'air d'être convaincu que tu sais de quoi tu parles, donc en mettant de côté la probabilité que tu sois un troll.
Soit tu es abruti, soit tu es borné.
Et dans les deux cas je ne comprends pas ce que tu fais encore là.
Donc quoi qu'il en soit, ça ne sert à rien que tu continues à parler de ça de nous, car on sait de quoi on parle, et on ne va pas changer d'avis.
Bonne route.
De ça avec nous*, désolé pour le double poste, je n'avais pas effectué de relecture.