Salut
Après deux ans de prépa j'ai considérablement perdu en perfs en tennis et en sport de manière générale. De plus j'aimerais un peu maigrir et devenir plus affûté et avoir des muscles (tous sasn exception) plus durs.
Donc pour le tennis je ferais environ deux heures par jour 7j/7 pendant août (j'alterne mur et matchs).
Mais pour le reste je ne sais pas trop. J'avais pensé à de la natation trois fois par jour en mode intensif environ 1h-1h30. J'ai l'impression que ça fait vraiment travailler tout le corps (la derni_ère fois que j'en ai fait violent il y a quelques jour j'étais raidi de partout sans exception). En plus j'imagine que ça fait travailler le souffle et l'endurance. Autre argument : sachant qu'on ets l'été, au moins je ne crèverais pas de chaud.
Vous en pensez quoi ? Merci.
Si tu veux du muscle c'est pas avec autant de natation et de tennis que tu vas y arriver ![]()
Visiblement il ne veut pas de muscles de kéké bien voyants mais des muscles toniques et une bonne condition physique ad hoc en partant de rien.
Oui avec la natation tu vas bien faire fondre les petites graisses consécutives à l'inactivité prolongée et tu vas augmenter tes performances globales dans les sports demandant de la tonicité et ta condition physique. Après ne t'attends pas à un résultat miracle au bout d'un mois, faudra continuer par la suite sinon ça va s'évanouir.
Pour le tennis je te conseille également un petit exercice facile qui consiste à mettre une barre en bois (ou une barre avec des poids si ça n'est plus efficace avec seulement un bâton) derrière ton cou, tu avances une jambe en pliant et tu recules d'un coup sec (difficile à expliquer mais un prof de fitness/muscul m'avais expliqué que c'était très efficace pour le tennis, testé par moi et approuvé).
Sinon privilégie les matchs et les échanges de balle avec des amis plutôt que le mur (70-75 % sur le court et 25-30 % sur le mur).
Ah et au tennis ne joue pas contre des gens qui jouent moins bien que toi. L'idéal est un joueur du même niveau ou un peu supérieur. (mais ça tu dosi el savoir je pense)
" Visiblement il ne veut pas de muscles de kéké bien voyants mais des muscles toniques et une bonne condition physique ad hoc en partant de rien. "
Ca existe pas des muscles de kéké !
Les kéké qui veulent du muscle juste pour impressionner à la plage oui !
Se faire du bon muscle bien séché et dense en un mois avec de la musculation ce n'est pas possible. (et encore faut avoir la technique, on ne dénombre même plus le nombre de mecs qui ont des muscles en mousse bons à rien au sortir des salles de muscul).
Plutôt que de prendre en volume gonflette, sachant que visiblement il cherche à revenir au niveau sportivement (endurance etc...) notamment au tennis donc tonicité), la nage est largement mieux adaptée.
En plus, contrairement à la muscul, il ne risque pas de se faire mal aux articulations et de ne plus pouvoir jouer au tennis efficacement en même temps.
La gonflette n'existe pas hein ![]()
Et faire de la muscu sera beaucoup plus bénéfique que faire de la natation pour compléter le tennis ![]()
"La gonflette n'existe pas hein "
C'est parce que tu n'as jamais eu de bons muscles.
Touche les muscles d'un triathlète et celui d'un kéké de salle, reviens me parler après.
"Et faire de la muscu sera beaucoup plus bénéfique que faire de la natation pour compléter le tennis"
Pas quand on reprend et pour un mois.
D'autant plus que les meilleurs joueurs que je côtoyais en et tennis faisaient plutôt des sports type athlé, natatation etc...
Les mecs qui faisanet juste de la muscul étaient juste des tas de bidoches (qui ne tapaient même pas fort).
Le cardio ok (ça revient à faire de l'athlé ou de la natation), mais la musculation ça ne sert à rien en un mois.
Faut des muscles toniques.
3615 clichés.
deusanctum = debile qui regroupe tout les clichés possible sur la muscu , on t'a pas souvent vu sur le forum au passage il me semble
a l'auteur => n'ecoute pas ses conseils , la natation sa te fera secher , mais t'auras pas des muscles plus efficaces et toniques qu'avec la muscu.
"C'est parce que tu n'as jamais eu de bons muscles.
Touche les muscles d'un triathlète et celui d'un kéké de salle, reviens me parler après. "
OMG EPIC ![]()
Ce ne sont pas des clichés mais la réalité.
On est en train de parler de tennis soit d'un sport qui fait appel à des muscles de type tonique et à de l'endurance
Tu peux être capable de soulever des haltères de 120 kg ce n'est pas pour ça que tu auras des coups puissants ni ne sera endurant. Je dirais même que c'est une très mauvaise idée de prendre de la masse quand on recommence le tennis.
En tennis le plus important est d'abord d'avoir une bonne condition générale au niveau de l'endurance, du souffle et de la tonicité. Après éventuellement on peut passer à un type de musculation très particulier et ciblé. Mais ça reste secondaire (même pas 15 % pour un joueur en compétition même dans les 5/6 - 3/6, alors pour un mec qui a arrêté pendant deux ans... Après si on parle de gens qui sont classés à l'ATP forcément...).
Natation, athlétisme, voilà ce qui est un bon complément pour toi pour l'instant.
Pratique les exos classiques de déplacement aussi. Après je ne sais pas combien tu étais classé avant.
ENCORE ! ENCORE ! Je veux rire, encore !
"on t'a pas souvent vu sur le forum au passage il me semble"
Et ?
Je suis classé 2/6 au tennis et j'ai fini le triathlon d'Embrun. Je m'y connais plus que toi il me semble.
Oui, tu t'y connais tellement mieux que tout le monde que tu dis n'importe quoi. ![]()
DeusSanctum
Mais t'es sacrément con dis-moi ![]()
J'attends tes contre-arguments.
Je ne compte pas t'éduquer, mais ça ne regarde que moi. Tu dis pas mal de bêtises et crois que la musculation c'est soulever 10kg avec plein de stéroïdes et du synthol dans les bras. Je connais des athlètes qui font de la muscu pour bosser leur explosivité, etc. Mais bon, tu critiques une chose que tu ne connais pas (je ne te vois pas en faire puisque c'est si caca et les muscles sont en mousse et sans force
agah intelligent).