CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Test pour l'armée

titeuf124
titeuf124
Niveau 5
26 mai 2010 à 19:02:22

Bonjour à tous,

aujourd'hui j'ai été faire un test à l'armée pour pouvoir faire un petit stage pendant le mois d'août, mais j'ai échoué. Je le savais d'avance car je n'ai eu que 2 semaines d'entraînement sachant que je ne faisais plus de sport depuis 4 ans. Donc j'aimerai me présenté au plus tard, en septembre de l'année prochaine, j'ai bien dit le plus tard, mais si je me sens prêt avant j'irais. Là je me présenterais en tant que militaire de carrière, ça ne sera pas la même chose mais bon, sa tourne toujours autour des mêmes exercices.
Donc en gros, pour réussir les test, il faut faire un maximum de traction, abdo, pompes et de la course.
Je n'ai eu que 2 semaines, donc c'est normal que j'ai échoué, mais j'aimerais savoir quel serait le programme adéquat pour amélioré dans ce genre d'épreuve. Sachant que je me donne maximum 1 an et 3 mois. Je ne fais pas de sport, j'ai juste repris depuis 2 semaines, en allant courir le matin 15 petite min, en faisant quelques pompes, abdos et tractions. J'ai 17 ans, je mesure 1m88 pour 83 kg. Je pensais m'inscrire dans une salle de finesse, mais pour les exercices etc, je ne sais pas trop comment m'y prendre, sachant que je ne suis plus trop habitué au sport et que j'aimerais reprendre.

Merci de m'aider. :)

jeux_maniac
jeux_maniac
Niveau 10
26 mai 2010 à 19:08:03

tout d'abord les tractions et les pompes sont influencé par ton poids, donc essaie de maigrir, et effectivement tu devra faire la course pour maigrir

-> l'entrainement course :ok:
-> pompe et traction améliorer du à la perte de poids :ok:

Après y'a pas de miracle, fait des pompes, tout d abord le plus possible sans poids, quand sa devient trop facile lest toi. même chose pour les tractions et les abdos

-> pompe/tracuion accrue :ok:
-> abdos :ok:

maintenant se que j'avance est logique, a toi de voir si tu préfère le travaille en salle, que je ne pratique pas donc je n'évoque pas cette solution(sans pour autant dire que c'est pas bien)

titeuf124
titeuf124
Niveau 5
26 mai 2010 à 19:26:22

En gros mon problème majeur est le poids? :(

Merci de tes conseils. :ok:

jeux_maniac
jeux_maniac
Niveau 10
26 mai 2010 à 19:31:37

Pas de méprise ! vue ton rapport poids/tailles tu n'est pas gros. mais plus t'est léger plus tu te soulève facilement, logique ?

De rien

titeuf124
titeuf124
Niveau 5
26 mai 2010 à 19:36:08

Ouai j'avoue. Je ne sais pas si tu t'y connais, mais disons que je m'inscris dans une salle de fitnesse, il existe des programmes, pour évolué dans ces exercices? :(

LePereGerard
LePereGerard
Niveau 10
26 mai 2010 à 19:38:11

"Pas de méprise ! vue ton rapport poids/tailles tu n'est pas gros. mais plus t'est léger plus tu te soulève facilement, logique ?"

oué , mais le truc c'est que si il perd trop de muscle en maigrissant , il enchainera pas ou peu de tractions :ok:

sinon je te conseille lafay + entrainement d'endurance , en 1 an tu peux deja bien booster tes perfs aux pompes / tractions :ok:

jeux_maniac
jeux_maniac
Niveau 10
26 mai 2010 à 19:42:27

ouai mais si il fait des exercices comme a coté il perdra nettement plus de gras que de muscle

Brynjolf
Brynjolf
Niveau 12
26 mai 2010 à 20:12:20

Pour l'armée j'te conseille aussi de suivre Lafay ouais.

Perso moi aussi je m'entraine là pour dans un premier temps faire une prépa militaire supérieure, et ensuite peut-être pour m'engager, je fait 2 scéances fontes par semaines, et pas mal de tractions / pompes en plus...

Mais si toi tu n'as pas de connaissances en ce domaine, dirige toi vers Lafay, tu seras guidé, et c'est, je dirais, ce qui est le plus utile pour l'armée dans un premier temps.

En tout cas, bon courage à toi ! :)

LePereGerard
LePereGerard
Niveau 10
26 mai 2010 à 20:16:05

"jeux_maniac
Posté le 26 mai 2010 à 19:42:27
ouai mais si il fait des exercices comme a coté il perdra nettement plus de gras que de muscle"

certes mais pour les perfs au pdc , l'entrainement prime sur le poid :ok:

je connais un mec qui pese 80kg pour 1m63 gras , et que fait 2 fois plus de pompes que moi (plus de 100)

a coté de sa , je fait 18 tractions de plus que l'année derniere alors que je pese 10-15kg de plus.

bref , si ses muscles et ses fibres endurantes et de force se devellopent et qu'il prend peu de gras , il aura beau prendre du poid , ses perfs augmenteront bien , et si il fait lafay , il virera peut etre meme le gras a coté pour rehausser un peu plus ses perfs.

Seuneglacise
Seuneglacise
Niveau 9
26 mai 2010 à 21:13:43

Si tu sais faire des traction, tu peux tenter ça.
http://www.forum-pompier.com/sujet21103.html

Et faire du HIIT pour te conditionner rapidement.

En salle, en faisant du développe couché tu progressera peut-être plus qu'en faisant des pompes, en pompes.

Magnetorius
Magnetorius
Niveau 10
26 mai 2010 à 21:16:15

Pour faire cour tu y es allé les mains dans les poches :question: :noel:

Orthaggle
Orthaggle
Niveau 6
26 mai 2010 à 21:16:17

J'suis justement en train de tester ce programme, je verrais dans un mois ce que ça aura donné. :p)

Elite_Hunting
Elite_Hunting
Niveau 8
26 mai 2010 à 21:18:23

c'est combien de tractions, abdos,... minimum à savoir faire ?

titeuf124
titeuf124
Niveau 5
26 mai 2010 à 21:20:48

Merci pour le programme, il a l'air très intéressant. :ok:

Linouze
Linouze
Niveau 10
26 mai 2010 à 21:25:43

mdr l'entrainement juste pour réussir les tests d'entrés, c'est tout juste pathétique.
Tu vas passer les tests puis tu va te rendre compte de l'inutilité de savoir faire uniquement des pompes, dips et traction

Tu veux rentrer dans l'armée, va peut être falloir te bouger le ***

L'explosivité, l'équilibre, la coordination des mouvements, la rapidité, voilà ce qu'il te faut pour un metier de terrain

Ca me fera toujours rire les grosses baraques complètement incapables de quoi que ce soit, c'est ce qu'il te risque d'arriver si tu veus juste savoir faire X tractions/pompes/dips...

Perd du poids, soigne ton alimentation, va faire du sport (ne va pas dans une salle de fitness serieux), accompagné de petites séances de course et de muscu en complément

Tu verras ces tests te parraisseront faciles sans même t'être entrainer pour :ok:

T'as pas une passion ? Un sport pour lequel tu serais super motivé, aussi ludique que physique que technique?

titeuf124
titeuf124
Niveau 5
26 mai 2010 à 21:32:50

Linouze > "Ca me fera toujours rire les grosses baraques complètement incapables de quoi que ce soit, c'est ce qu'il te risque d'arriver si tu veus juste savoir faire X tractions/pompes/dips..."
Mon but n'est pas de faire que des tractions, pompes, etc. C'est juste pour passer les test.

Pourquoi pas une salle de fitness avec un bon programmes? :(

Je compte commencé un art martial, mais je ne sais pas encore lequel choisir, je cherche le bon. :(

Linouze
Linouze
Niveau 10
26 mai 2010 à 21:38:23

Ca c'est carrément une bonne idée, ca affutera tes réflexes, te fortifiera en plus de t'apporter un bon equilibre mental

La salle de fitness n'est pas vraiment adaptée, tu n'apprend rien techniquement (si ce n'est des chorégraphies), et ne fais que de progresser physiquement
Ca ne t'apportera pas plus pour l'armée que si tu va courir 1h

Même faire du foot t'apportera plus je pense :-p

__[HRG]__
__[HRG]__
Niveau 10
26 mai 2010 à 21:49:02

Faire des tractions est essentiel, et un sport en complément de la musculation (en incorporant les tractions) est la combinaison idéale.

titeuf124
titeuf124
Niveau 5
26 mai 2010 à 22:20:25

Ok, merci beaucoup les gars. :)

millenium51
millenium51
Niveau 10
26 mai 2010 à 23:01:40

Tu pourrais juste nous dire si tu te rappelles le minimum à atteindre aux test ? :question:

Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Tennis
  • Basket
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat