Pas vu pas pris...
Ok Original.
Toute personne de n'importe quelle couleur peut avoir une génétique exceptionnelle,indépendamment de son origine.
Des blancs dominent certains sports,les noirs d'autres,alors que ces sports demandent les mêmes capacités physiques,on en revient alors au facteur social.
De plus,mettre les résultats de certains sportifs sur le compte de la génétique,c'est vraiment une connerie monumentale,si il n'y avait que cela ça se saurait.
Je te vois bien aller dire a Usan Bolt qu'il a gagné le 100m parce qu'il est noir.
Bon, on va expliquer en prenant l'exemple des pathologies et des "malformations".
Ma mère a des poumons fragiles mais un coeur en bon état de marche. Mon père a des poumons d'athlète mais un coeur fragile. J'ai eu la chance d'avoir le bon coeur de ma mère ET les bons poumons de mon père. Mon arrière grand-père avait les cheveux bouclés. Aucun de mes parents n'a les cheveux bouclés, or moi oui. C'est aussi génétique.
Si les noirs d'Afrique de l'ouest ont un profil de chasseur, c'est inscrit dans leur séquence génétique,il en sera de même pour leurs descendants, qui auront de meilleures chances d'avoir un physique extrêmement profitable.
Franchement, m'oblige pas à te l'expliquer avec les petits pois et les géraniums, ça va me saouler ![]()
Je trouve qu'au final osef pas mal de la couleur de peau des sportifs...
Débat stérile ![]()
En tout cas les noirs/blancs/jaunes n'ont pas le même type de physique et je vois rarement des noirs maigres ...
C'est clair qu'il y a 8 blancs sur la ligne de départ en finale du 100m et 200m des JO. Et Husain Bolt, Maurice Green, Asafa Powell, Justin Gatlin, Carl Lewis, Desai Williams, Denis Mitchell et Ben Johnson étaient tous des pauvres noirs qui avaient pas la chance d'être élevés dans un contexte économique favorable et qui devaient courir pour aller à l'école ![]()
ouai panique et les truc que tu citent dependent de genes qui ont etaient trouvé mais explique moi pourquoi par exemple je suis + baraqué que mon facteur qui lui est noir alors que moi je suis blanc la je comprend pas ![]()
Euh, parce que tu passes énormément de temps à soulever des poids alors que lui préfère sans doute glander et écouter Muddy Waters en buvant de la bière?
Mon exemple est le suivant.
Prends 2 enfants en bonne santé (sans malformations du dos, de problèmes d'asthme,...), un blanc et un noir, entraîne les au sprint de la même façon, et une fois l'adolescence arrivée, je peux te garantir que le noir surpassera le blanc assez vite.
Comment? Je dis des conneries?
Non, parce que c'est exactement ce qui se passe dans quasiment l'entièreté des collèges américains où des gamins se mettent au foot. Sauf exception génétique, comme un Zach Thomas ou un Troy Polamalu.
"Mais bon, c'est clair qu'en tant que culturistes du dimanche, vous êtes également omniscients
"
C'pas une question d'omniscience, juste de probabilité. Dans certains sports dès le niveau amateur ou semi-pro on propose de la dope, alors imagine dans l'élite.
Et puis bon on est tous à supposer, alors les moqueries et les vannes tu peux t'en dispenser.
"et une fois l'adolescence arrivée, je peux te garantir que le noir surpassera le blanc assez vite. "
Autant au début ça allait,mais là je trouve que c'est très grave ce que tu dis,n'importe quelle personne peut avoir une excellent génétique,ce n'est pas réservé aux noirs,de plus je te renvoies à mes précédents post.
Sinon tu connais les bourses d'études?
ps: http://fr.wikipedia.org/wiki/Racisme
bon je me tir j'ai atteint mon quota de connerie la avec les propos de panique et compagnie 
Savez-vous pourquoi les kenyans sont les meilleurs en endurance ?
Le mec aura les fibres adéquates pour le 100m,sur une seule jambe?
Tu es ridicule
Après comme tu dis il existe des génétiques exceptionnelles partout, mais bon je te renvoie à la définition du mot exceptionnel dans n'importe quel dico
Les asiats sont bridés; les africains blacks, certains peuplent vivant dans la forêt sont nains, les nordiques sont blonds et grands.
Après évidemment demain un sud coréens peut battre le record d'Usain Bolt, mais comment être aveugle au point d'ignorer que le sprint mondial est dominé par les renois. C'est pas du racisme juste une constatation, personne n'en est mort o_O
Quand au foot us avant c'était pratiqué par blancs et regarde maintenant ![]()
C'est idem pour le rugby, de plus en plus de renois, les blancs sont quand même présents, et il ya a des golgoth de tous les côtés, pourtant les quelques noirs qui pratiquent arrivent au top niveau bien plus rapidement ![]()
Ah, content de voir que mon troll a quand même pris :D
La dope n'explique pas tout. J'ai eu l'occasion de côtoyer des joueurs de foot semi-pro quand j'ai passé une année à Oklahoma State pendant mon année de Master 2 en lettres, je peux te garantir que ces gars-là sont levés à 6h00 et couchés à 22h30. Ils passent des heures en salle de sport, mais bon, le reste du temps, bossent leurs plays des centaines de fois par mois. Et en dehors ils sont vraiment excellents, vraiment loin de l'image de gars surexcités sous anabolisants..
Le racisme est une idéologie fondée sur la croyance en l'existence de différents groupes humains, appelés « races », ainsi qu'en la supériorité de certains de ces groupes par rapport à d'autres.
source: wikipedia suivez le lien de dajoker je crois que sa clos le debat ![]()
Franchement, je suis choqué d'être traité de raciste pour avoir énoncé quelque chose d'aussi commun que ça, à savoir que personne n'est égal devant la génétique.
Ba oui mais c'est du racisme point on est sur le forum fitness tu vois aps sur le forum "darwnin et ses derivés et derives " donc merci de t'eclipser en moonwalkant ~
~.
Chaud les moutons quoi.. "Oh, il a osé comparer blancs et noirs, c'est un RACISTE".
Tu iras porter plainte contre wikipédia.
J'en fais part aux administrateurs,ça va beaucoup trop loin là.
C'est du racisme,dans la forme la plus pure.
Je n'ai jamais contesté la domination des noirs au 100m,je l'ai même dit,les noirs dominent certains sports,tout comme les blancs ect... on peut d'ailleurs facilement l'expliquer par des facteurs sociaux,ce que vous avez évidemment du mal à comprendre.
http://www.slate.fr/story/8827/kenyans-ethiopiens-ecrasent-courses-de-fond-athletisme-Berlin-kenenisa-bekele-5000m-10000m