CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Précision pour DAJOKERS_2

panique
panique
Niveau 10
17 mai 2010 à 16:30:32

Le football US est un des sports les plus contrôles au monde à ce niveau (dopage), au même titre que la NBA. Tu dois confondre avec le Base-ball, où il y a clairement eu des abus durant ces dernières années. Le seul "reproche" qu'on puisse faire aux footballeurs américains, c'est leur tendance à abuser de calmants et d'anti-inflammatoires, afin de pouvoir continuer leur saison malgré les coups qu'ils prennent. D'ailleurs, une clause a été signée au début des années nonante pour permettre aux athlètes de prendre des anti-douleurs, afin de garder un minimum d'intérêt et de spectacle au niveau de la compétition.

C'est triste d'enterrer un sport à cause d'un préjugé grotesque, et ça l'est encore plus de traiter quelqu'un d'imbécile parce qu'il choisit ce sport pour justifier l'argument selon lequel les Noirs sont plus solides que les blancs.

Sur ce, salut

cracmoncalecon
cracmoncalecon
Niveau 10
17 mai 2010 à 16:32:44

et tu reviens a la charge? faudrait relocker ce topic aussi :hap:

panique
panique
Niveau 10
17 mai 2010 à 16:34:09

En même temps, c'est facile de locker un topic quand on n'a pas d'argument valable. C'est le principe même de la communication,de vouloir faire avancer un sujet intéressant

panique
panique
Niveau 10
17 mai 2010 à 16:39:52

Oh, je vois, encore un adepte de la discimination positive qui voit du racisme partout. Des études récentes l'ont prouvé, les Noirs sont beaucoup plus physiques que les blancs, dans la mesure où ils prennent du muscle plus rapidement et que leurs ligaments sont beaucoup plus souples que ceux des blancs. Le revers de la médaille, c'est que leurs muscles sont moins résistants et qu'ils se blessent beaucoup plus facilement. Je ne vois pas en quoi c'est raciste de dire ça, étant donné que je suis blanc...

Shenwin
Shenwin
Niveau 10
17 mai 2010 à 16:40:06

Je fais du foot US, et je te le dis les ricains sont dopés :ok: (comme en NBA d'ailleurs, les deux "sports" étant même des "spectacles")

Cependant ça n'enlève rien à la bêtise de DAJOKERS de camper sur ses positions. Oui ami modéro, la génétique existe belle et bien :ok: (comme l'évolution des peuples qui non't pas eu tous la même de part leur mode de vie, les climats, etc ..).

panique
panique
Niveau 10
17 mai 2010 à 16:42:34

Hmmm.. La seule différence entre le basket/foot US en Europe et la NBA/NFL, c'est tout simplement parce que ces équipes recrutent uniquement les meilleurs et les plus imposants physiquement. Ce que tu dis me fait penser à un mexicain qui joue dans un club de foot amateur qui trouve que les joueurs du barça sont dopés tellement ils sont bons..

panique
panique
Niveau 10
17 mai 2010 à 16:48:39

Et j'ai réussi à oublier les infrastructures et les moyens mis à la disposition des équipes. Tout en sachant également qu'à l'instar du football, le foot US et la NBA sont des institutions aux USA, et que les athlètes passent généralement par un cycle universitaire, où ils ont un aperçu du plus haut niveau dès leurs 17-18 ans, avant d'être plongé dans le grand bain du sport professionnel. L'un des seuls joueurs majeurs a ne pas être passés par là est LeBron James. Tu penses sérieusement qu'il est aussi adroit au panier grâce au dopage?

Or7ha
Or7ha
Niveau 9
17 mai 2010 à 16:50:11

" Je fais du foot US, et je te le dis les ricains sont dopés :ok: "

Bien sur que oui, c'est quand même énorme que certains aillent nier ça. :rire:

coqlakour
coqlakour
Niveau 10
17 mai 2010 à 16:53:00

Dajokers a fermé le topic a mon avis parce que vous étiez partis pour faire 10 pages de non débat...

Par contre ceux qui voient du racisme dans le fait de soutenir que les noirs seraient naturellement plus rapides que les blancs... no comment mais faut lâcher du lest.

DAJOKERS_2
DAJOKERS_2
Niveau 10
17 mai 2010 à 16:59:34

Dire que les noirs sont plus costauds que les blancs car ils sont bien représentés dans certains sport très médiatisés,c'est juste du racisme pur et simple.
Cela s'explique simplement par des facteurs sociaux,mais certains ici ne voient que le bout de leur pif,et c'est bien triste.

Par ailleurs,pouvez vous me fournir les études RECENTES qui prouvent que les noirs sont plus "solides" que les blancs?

Beaucoup de sport sont aussi dominés par les blancs: Sport de force,sports de glisses,Gymnastique,Les lancers ect...
Qu'avez vous à répondre à cela?

panique
panique
Niveau 10
17 mai 2010 à 17:07:33

Culturellement, le basket, le foot US, le basket, le football, le sprint, les courses d'endurance étaient aussi des sports où les blancs dominaient, je ne vois pas où tu veux en venir.

coqlakour
coqlakour
Niveau 10
17 mai 2010 à 17:12:39

" Par ailleurs,pouvez vous me fournir les études RECENTES qui prouvent que les noirs sont plus "solides" que les blancs? "

C'est rigolo ça... qui mènera de nos jours une étude qui selon toi pourrait amener a une conclusion raciste.
Je dis pas que les noirs sont plus costauds ou plus rapides mais de nos jours le mot " raciste " a un sens plus fort que celui qu'on lui a prêté a l'origine faudrait faire gaffe.

panique
panique
Niveau 10
17 mai 2010 à 17:12:43

Et puis, merde, faut arrêter de se voiler la face, l'évolution nous a donné des yeux bridés, une peau blanche, ou des muscles plus solides, c'est quoi ce retour au Moyen-Age? Les théories de l'évolution sont elles aussi racistes? L'homme s'est adapté à son environnement, et c'est la seule et unique raison pour laquelle l'Homo sapiens sapiens se décline en une multitude de formes. Les noirs d'Afrique de l'Ouest sont généralement fortement bâtis, courent vite et ont une endurance parce qu'il y a 100, ils étaient encore tous chasseurs dans la savane, d'où les grandes jambes, les muscles, le nez épaté (pour une meilleurs oxygénation du corps). Or, la grande majorité des esclaves africains étaient originaires de l'Afrique de l'Ouest (Sénégal, côte d'Ivoire, Ghana, Nigéria, Bénin, etc.). Il est donc indéniable que leurs descendants ont hérité de ce bagage génétique et que certains d'entre eux sont des athlètes extraordinaires.

Franchement, réfléchis avant de sortir ta pancarte "RACISTE"

[skywalker]
[skywalker]
Niveau 10
17 mai 2010 à 17:14:33

je plussoie :hap:

JManiac
JManiac
Niveau 8
17 mai 2010 à 17:18:14

je sais pas si tu sais, moi j'ai toujours aimé le tennis, j'ai jamais put en pratiquer. MOI les sports que j'ai cité sont ouvert à tous(j'avait citée le basketball et le football(au niveau de la defense), toi c'est des sports au budget élevé(c'était pour le tennis mais sa vaut pour les sports de glisse, gymnastique etc..) et qui n'attire pas forcement une grande foule. Desolé moi je vit dans un quartier "populaire" et les vélos on les utilise que pour rentrer des soirées arrosés. Je suis sur que tu vois ce que je veut dire, va donc dans les clubs de tennis tu verra que il y a nettement plus de blancs. Or dans les terrains de football/basketball urbain tu verra de tout.

C'était la réponse que j'avais donné a Ellrond avant le lock, elle vaut aussi pour toi Dajokers

panique
panique
Niveau 10
17 mai 2010 à 17:20:18

Pas mieux...

[skywalker]
[skywalker]
Niveau 10
17 mai 2010 à 17:22:02

Sinon faudrait faire comprendre a jordinus qu'on en a marre de ses TALC :sarcastic:

OriginalHt
OriginalHt
Niveau 4
17 mai 2010 à 17:23:47

"C'est rigolo ça... qui mènera de nos jours une étude qui selon toi pourrait amener a une conclusion raciste."

Bah on en a fait dans ma fac

DAJOKERS_2
DAJOKERS_2
Niveau 10
17 mai 2010 à 17:24:53

N'importe qui peut avoir une génétique exceptionnelle,tout peuple confondu...

Certains noirs sont des gros sacs,des tiges,d'autres seront plutôt musclés,c'est pareil chez tous les peuples,faut arrêter les généralités à deux balles hein.

coqlakour
coqlakour
Niveau 10
17 mai 2010 à 17:26:07
  1. OriginalHt Voir le profil de OriginalHt [X]
  2. Posté le 17 mai 2010 à 17:23:47 Avertir un administrateur
  3. "C'est rigolo ça... qui mènera de nos jours une étude qui selon toi pourrait amener a une conclusion raciste."

Bah on en a fait dans ma fac

Quelle fac ? J'appelle la police. :hap:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Tennis de table
  • Basket
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Musculation & Nutrition
  • Cyclisme
  • Tennis
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat