- skapo77 Voir le profil de skapo77
- Posté le 14 mai 2010 à 20:24:47 Avertir un administrateur
- Moi je comprends parfaitement son point de vue, et c'est à nous passionnés de muscu de faire partage nôtre envie, car ce sport (oui, s'en est un.) est bien trop sali par sa réputation.
La muscu c'est avoir le plaisir de voir son corps et ses perfs évolués, certes. Mais ça n'est pas que ça, c'est aussi le plaisir de découvrir comment nôtre organisme réagi, optimiser ses entraînements et sa diet pour avoir des résultats toujours meilleurs, se fixer des objectifs et essayer d'y arriver, c'est ça la muscu.
De + c'est un sport solitaire, et ça c'est un point que j'apprécie particulièrement, pour moi c'est vraiment appréciable de me dire que je ne dois mes résultats qu'à moi seul, et pas aussi grâce à un équipier.
On pourrait en rajouter des tonnes sur ce sport, il faut simplement arrêter de le regarder par ta fenêtre et aller voir du côté des passionnés pour te rendre compte que ça n'est pas forcément un sport de kéké.
Évidemment que je ne parle pas de l'infime pourcent des passionnés, force et honneur, c'est juste qu'il y a quand même une bonne ribambelle de kéké, et c'est pas mon entourage qui va me faire changer d'avis
D'ailleurs je m'entraine avec un psychopathe qui fais de haltérophilie, je le respecte, mais même lui à le même avis que moi c'est dire !