Musculation, tour de bras, protéines, méthode machin...tout ceci est dépassé. Pourquoi ne pas juste avoir une vie saine et équilibré, sans fioritures ?
Vous voulez enfin ressembler à quelque chose ? Etre efficace sans pour autant laisser tomber l'éstétique si précieuse de votre corps ? Vous sentir bien toute la journée, être de plus en plus performant, faire rougir de honte vos potes qui squattent sale de muscu pour exhiber leur tour de bras aux gonz' sur la plage ? Grandissez, et voyez l'équilibre et le plaisir dans chaque geste du quotidien.
wtf guys, pourquoi pourrir votre corps de protéines et gonfler jusqu'à exploser alors que tout est possible en étant autrement efficace ?!
Voici ma méthode, je dirais simplement une facon d'avoir une alimentation équilibrée ainsi qu'une réele activité sportive qui vous apportera l'équilibre mentale et physique dont vous avez besoin
Tout d'abord, chassons nos ennemis, en les réduisant jusqu'a les consommer des facon occasionnelle :
- Clope (sans dec, il serait temps, même pas la peine de justifier)
- Alcool (l'abus tue l'alcool)
- Gateaux : D'ou nous vient cette habitude de consommer de la merde ? La société de consommation continuera t-elle longtemps a pourrir nos arteres de choses sans nom? Stop, arretez même d'en acheter, la vie est plus rose sans cartons dans le placard...
- Mal-bouffe trop grasse et trop sucrée: Pareil que pour les gateaux, il ne tient qu'a vous d'arreter toutes ces merdes definitivement (les réduires au strict minimum en tout cas). Pizza, tout ce qui est fri, les viandes grasses, les excès de sauces et les
sodas
, les ajouts de sucre et de sel abusifs...vous savez, en fait tout ce qui est adictif et tellement facile d'accès
Haaaaaa, ca va déjà bcp mieux, maintenant voyons comment nous allons remplacer nos manques et comment nous allons instaurer un nouveau rythme de vie à notre corps et à notre vie.
1) La bouffe
Maintenant que vous avez tout éliminé, vous crevez la dalle du matin jusqu'au soir, chose tout à fait normale vu vos habitudes alimentaires.
Remplacez donc vos gateaux par des fruits, vous verrez c'est encore meilleur et vous pouvez en bouffer des kilotonnes sans vous inquieter pour votre ligne.
Une viande, un legume cuit, un produit laitier et un féculent par repas ca ne vous suffit pas? Bouffer des camions de crudités, ca vous calera...et si ca ne suffi pas finissez en beauté par un fruit doux et savoureux.
Au bout de quelques mois, les gateaux vous semblerons bien fades et les legumes & fruits seront votre St Graal.
2) Le sport
Chose délicate, le sport est quand même le meilleur moyen de trouver son équilibre mental et physique.
Maintenant que faire?
Selon moi, la progression physique ET technique est l'unique moyen prendre plaisir à long terme, ainsi que la passion.
Ca fait longtemps que vous y pensez et vous n'avez jamais oser ? Il y a forcement un truc qui vous branche: combat, course, lancers, sauts, natation, equitation, sport mecaniques, sports de raquettes, sports co', cyclisme, eau vive, sport extreme, sur glace, sur route, altérophilie...etc Le choix est diablmement large et ce serait vraiment trop con d'aller s'enfermer chez vous ou dans une salle de muscu pour soulever de le fonte et penser qu'a la grosseur de vos bras et à votre maximum en developpé couché (et de vos chevilles par le meme occasion).
Inscrivez vous dans un putain de club, c'est comme ca que l'on progresse et qu'on arrive a tenir sur le long terme. Un coach saura vous guider, vous suivre et vous donner l'envie d'approfondir votre technique et de continuer.
Meme si vous etes gras, un tas de sport est fait pour vous, puissants: de la boxe aux lancers de l'athletisme en passant par le bobsleigh...ils ont besoins de mec comme vous alors foncez
Une fois que vous en seriez là, la muscu sera la pour completer vos efforts et vous fournir la puissance dont vous avez besoin dans votre domaine de prédilection !
Et vous pensiez que le regime proteiné acccompagné de grosse barres en fonte était la seule mnaniere d'etre très musclé ? Bullshit, mangez juste normalement et les resultats seront visibles, surement moins vite, mais pour bcp plus longtemps
Bon ce pavé fait office de coup de gueule car les jeunes n'en ont plus rien a faire du sport, de plus en plus feignant ils squattent les salles de gym et pensant qu'a leur images, sans prendre du plaisir et sans aller au bout d'une technique et d'un reel savoir, chose que font une minorité de gens dans les salles de muscu
Je vais m'en prendre plein la gueule, minipan je t'attends ![]()
Ne mangez pas trop gras / salé / sucré et faites du sport, quoi.
Tu dis pas mal de conneries.
Sinon pour le reste,tu n'as rien inventé.
Puis si les gens veulent s'enfermer dans leur garage et lever de la fonte pour avoir de gros bras,qu'est ce que cela peut bien te faire?
"pensant qu'a leur images, sans prendre du plaisir et sans aller au bout d'une technique et d'un reel savoir, chose que font une minorité de gens dans les salles de muscu"
Le plaisir tu l'a en regardant tes résultats dans le miroir parceque bon a part être maso je vois pas comment tu peux aimer souffrir.
Et lorsque tu parles de manger des "kilotones de fruits" sans s'inquiter c'est faux,prend une banane tu es deja à 90kcal alors imagine en prendre 10
Y'a de moins en moins de monde dans les sports qui en ont besoin, pour perpetuer l'héritage technique et leur progression future.
Le plaisir tu l'a en regardant tes résultats dans le miroir parceque bon a part être maso je vois pas comment tu peux aimer souffrir.
Voilà ce que je trouve nul. La compet, les records, le finalisation d'une progression technique...ca ne te parle pas ?
Et lorsque tu parles de manger des "kilotones de fruits" sans s'inquiter c'est faux,prend une banane tu es deja à 90kcal alors imagine en prendre 10
Oups, j'aurais du rajouter "sauf les bananes" -_-
En quoi les competes(culturisme) sont incompatibles avec ce que je viens de dire?
ups, j'aurais du rajouter "sauf les bananes" -_-
Rajoute aussi l'avocat 200 kcal,les chataignes 211 etc donc quand tu dis que l'on peut en manger infiniment j'aimerais bien voir ton physique toi qui suis ces conseils.
Les conseils que tu donnes son bateaux et connus depuis la nuit des temps pour des gens qui veulent être "normaux", c a dire pas spécialement musclé ni gros.
Et ces "conseils" sont à peu de choses près ce que font pas mal de "lafayens" qui ne progressent pas en MUSCULATION.
Je vais pas m'étendre d'avantage sur le sujet, car je pense que tu as très bien compris ce que je viens d'écrire.
Si tu veux devenir plus fort, quand tu débutes tu deviendras obligatoirement musclé (même avec des programmes en 5x5). D'autre part la pratique de la musculation n'empêche pas de faire des autres sports. Je fais souvent de l'escalade, je faisais du krav maga (bon allez...je m'y remets après les exams
), du VTT, et du trekking en été. Bref, merci pour ce pavé inutile
"En quoi les competes(culturisme) sont incompatibles avec ce que je viens de dire? "
Ce qui represente 0.1% swa mecs qui vont en salle ?
Rajoute aussi l'avocat 200 kcal,les chataignes 211 etc donc quand tu dis que l'on peut en manger infiniment j'aimerais bien voir ton physique toi qui suis ces conseils.
Tu me fais bien rire avec tes calories, je dis juste de ne pas manger salé/sucré, pas de ne plus manger de chataigne ni d'avocats ce qui n'a jamais fais grossir personne ![]()
"Je fais souvent de l'escalade, je faisais du krav maga (bon allez...je m'y remets après les exams
), du VTT, et du trekking en été. Bref, merci pour ce pavé inutile :"
Y'a pratiquer et pratiquer, moi qui fais bcp de roller/escalade/planche a voile, je ne les met pas au meme niveau qu'un sport que je peux faire en club, 3-4 entrainement par semaines et coaché par un entraineur
Combien se croient sportifs car ils vont footinguer, prennent leur VTT de temps en temps sans jamais progresser techniquement ?
"Combien se croient sportifs car ils vont footinguer, prennent leur VTT de temps en temps sans jamais progresser techniquement ? "
Qu'est ce que cela peut bien te foutre? Qui es tu pour juger qui doit l'être,ou non?
Le plaisir,l'envie ça te dit quelque chose? On est pas toujours obligé d'être dans un esprit de compétition.
En fait t'es "le kéké compétition",celui qui veut toujours gagner,le genre de gars qui fait des gros tacles sur du béton dans un petit foot entre amis,et qui gueule à tout va.
Il y a le topic photos si tu veux nous impressionner,j'aimerai franchement voir à quoi tu ressembles,pour parler ainsi.
Je crois que l'un des fondements du sport, c'est le plaisir, non ?
Je suis completement d'accord, maintenant explique moi pourquoi de moins en moins de monde ne trouve du plaisir dans des sports ludiques et techniques plutot que dans la muscu insipide...la facilité ? La course a la meilleure image possible?
Je n'appele pas ca du sport
C'est un constat, la perf et la compet n'interressent plus personne, tu parles du kéké competition alors que le kéké muscu est 100 fois pire
"Il y a le topic photos si tu veux nous impressionner,j'aimerai franchement voir à quoi tu ressembles,pour parler ainsi. "
tu n'as pas compris pourquoi je fais su sport apparement, raf de mes gros bras ![]()
"explique moi pourquoi de moins en moins de monde ne trouve du plaisir dans des sports ludiques et techniques plutot que dans la muscu insipide...la facilité ? La course a la meilleure image possible?"
C'est une question de goût. Certains prendront du plaisir à courir et d'autre prendront du plaisir à faire de la musculation.
Moi je pense que c'est une question de facilité et de valorisation sociale de son image, chose tres en vogue depuis qques années
y'a juste rien de moins ludique que la muscu quoi, faut pas me dire que si les salles sont si bondés, c'est parceque tout le monde à subitement été passionné de musculation...
Parce que les salles sont "subitement bondées"? Si tu vas à la salle c'est juste le rush de l'été, en septembre tu seras à nouveau tranquille. Y a aussi généralement un rush de gros au mois de janvier (fêtes+bonnes résolutions). Je crois pas que ce soit une mode.
Mes cours de sociologie me poussent à penser que la musculation...est un fait social total ![]()
Ah ce doux sentiment de supériorité de celui qui détient la vérité vraie face à la masse des gens qui se fourvoient...
Tu es caricatural Linouze. N'as tu pas pensé que beaucoup de gens, et c'est notre société qui veut ça, ont un rythme de vie incompatible avec la pratique d'une activité physique régulière ? La salle de muscu permet d'optimiser ses efforts et d'être encadré pour ceux qui le veulent.
Qu'attends-tu comme réponse sur un forum dont nombreux sont les pratiquants dont le but est justement la performance physique et le développement physique/esthétique ?
Les fameux pratiquants de sports dont tu parles sont bien souvent moins au courant des problèmes d'alimentation, de l'importance du repos et de la capacité de résistance à l'effort que les adeptes de musculation.
Alors ton argumentation est bien bancale : c'est justement car la majorité des gens pratique des sports ludiques que cette même majorité souffre de problèmes physiques à moyen terme. A l'inverse, je connais beaucoup moins d'adeptes de la muscu qui se blessent car leurs mouvements sont calculés.
je suis d'accord avec ton idéologie dans le sens ou la musculation reste quand meme un complement de sport mais etant un pratiquant de musculation je peux te dire que ce n'est pas seulement la course à la meilleur image mais la patience de ceux qui pratique sur la longue durée a voir des amelioration technique parce que plus tu fais la musculation plus tu cherche a faire les mouvement comme il faut. De plus la satisfaction personnel vis a vis des amelioration dans la poid equivaut selon moi a "progresser techniquement" comme tu dis.