CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Programme Muscu Jambes

LeParkour56
LeParkour56
Niveau 7
05 mai 2010 à 10:21:54

Bonjour a tous, voila j'ai 13ans je mesure 1m61 pour 43 kilos environ et j'aimerais maigrir ou muscler mes jambes (cuisses et mollets). Je ferais du velo 1 fois par semaine 1h30/2h et du squat. Mes questions :

-Dois je faire plus de 2 heures par semaine de velo (je suppose que oui mais bon ...) ?
-Pour le squat, je compte le faire tous les soirs, mais combien de series de combien ?
-Au bout de combien de temps aurais-je des résultats ?

Merci à ceux qui m'aideront :)

Schwarzy-Zou
Schwarzy-Zou
Niveau 5
05 mai 2010 à 10:29:10

Jamais tous les soirs. :non:
Faut leur laisser le temps de recuperer a tes ptites guibolles :-)

LeParkour56
LeParkour56
Niveau 7
05 mai 2010 à 10:50:46

Alors tous les combien ?

the_kiki
the_kiki
Niveau 8
05 mai 2010 à 12:36:47

t'es jeune pour du squat fait pas trop lourd pour t'es articulations sinon tu va freiné tas croissance fais plus de velo

La protéine moins cher
:d) http://www.proteinemoinschere.com :g)

itstime
itstime
Niveau 8
05 mai 2010 à 12:48:54

Déjà faire du squat sans muscler les autres muscles du moins la "base" (dos, abdos etc) c'est risqué à long terme.

Ensuite faire du squat alors que tu n'as jamais pratiqué la musculation c'est risqué aussi.

Donc as-tu la possibilité d'aller en salle ?

Si non quel matériel as-tu chez toi ?

As-tu déjà pratiqué/connais tu la musculation ? (ce que je doute fort "Pour le squat je compte en faire tous les soirs")

itstime
itstime
Niveau 8
05 mai 2010 à 12:54:00

Désolé du double post mais j'avais pas vu que tu avais 13 ans.
Donc déjà oublie le squat car je pense que si tu apprends seul déjà tu vas mal le faire et même bien pratiqué à 13 ans tu vas te ruiner.

Donc je te conseille lafay à ton age il n'y a pas d'autres solutions si tu veux te muscler un minimum. En plus vu ce que tu recherches lafay te sera très convenable

LeParkour56
LeParkour56
Niveau 7
05 mai 2010 à 12:58:05

Ok je vais essayer Lafay, et pour le velo, combien de temps par semaine serait favorable ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 mai 2010 à 13:10:42

Les deux heures une fois par semaine, j'trouve pas ça top. C'est préférable de répartir en 2 à 3 fois par semaines.

Ensuite, il n'y a pas d'inconvénients à pratiquer le squat : mais il faut un professionnel pour t'apprendre le mouvement. Par contre tu peux faire du squat une jambe, du jump squat. Si tu veux maigrir, il est nécessaire d'avoir une alimentation adaptée ! Mais ton gabarit n'a pas l'air bien "gros".

"Déjà faire du squat sans muscler les autres muscles du moins la "base" (dos, abdos etc) "
=> Le squat est complet et muscle le dos, grâce au stress que subit ce dernier. Mais c'est vrai que faire du squat tout seul, je n'y trouve pas énormément de sens...

Ajoutes un peu de musculation au poids du corps : des dips, des pompes, travailles ta ceinture abdominale (obliques, grand droit et transverse).

-Au bout de combien de temps aurais-je des résultats ?
=> Tout dépend de toi et de ton alimentation :ok: Ne sois pas trop pressé : tu peux être vite déçu !

LeParkour56
LeParkour56
Niveau 7
05 mai 2010 à 13:14:22

Donc du coup que me conseilleriez vous comme programme ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 mai 2010 à 13:24:21

Dips, tractions si tu peux, pompes, squat une jambe.
Fais quatre séries par exercice, et le nombre de répétitions...Selon tes capacités :ok:
Au début ça sera peut-être difficile, mais faut s'accrocher, bien se concentrer sur le mouvement (ne pas tricher pour rajouter une répétition), bien manger et ça viendra :ok:

Quand tu seras un peu plus vieux tu pourras peut-être t'inscrire dans une salle de musculation :)

Dans le cas où tu commences la méthode de musculation d'Olivier Lafay, bah... Tout sera indiqué.

LeParkour56
LeParkour56
Niveau 7
05 mai 2010 à 13:34:21

Ok je vais essayer ton programme, j'irai surement dans une salle de muscu vers 15/16 ans.

Merci a tous et si vous avez d'autres conseils n'hesititez pas :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 mai 2010 à 13:39:41

Et n'oublies pas de t'échauffer, et de bien t'étirer (pour les deux, ne fais pas ça à la va vite :ok: )

itstime
itstime
Niveau 8
05 mai 2010 à 13:56:31

"Le squat est complet et muscle le dos, grâce au stress que subit ce dernier"
A 13 faire que du squat excuse moi mais articulations ruinées, déséquilibre etc même bien fait
Et oui le squat et complet je suis d'accord mais faire QUE du squat ... voilà quoi c'est pas un powerlifter non plus.
Moi je te conseille lafay ou comme dit Allighieri.
Comme tu recherches pas beaucoup la masse je te conseille 2 fois par semaine (pas d'affilé les jours):
-Traction 4 fois au max
-Dips 4 fois aux max
-jump squat 3 fois 12-15
-squat une jambe 3 fois 12
-crunch 4 fois 2 pareil pour obliques
-éventuellement tu peux rajouter 3 série de 12-15 pompes
Voilà pour ton age c'est amplement suffisant.
Après tu peux faire de la marche en montagne,du sprit, sprit en monté etc mais déjà si tu t'en tiens au petit programme de muscu que j'ai mis c'est très convenable. :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 mai 2010 à 14:04:07

Le squat une jambe c'est pas top de fixer un certain nombre de répétitions, car c'est un exercice difficile : commence par ne pas descendre totalement, au quart, puis parallèle au sol, puis enfin complet.

Idem pour les tractions, commence à faible amplitude, puis progresses au fur et à mesure.

Par contre, si tu fais des dips, ne rajoutes pas de pompes. Un exo est suffisant.(détrompes moi si c'est faux itstime :) ).

Puis deux fois par semaines, c'est si tu peux, trois fois c'est optimal :ok:

Les crunchs ne dépasse pas le 4x50, idem pour les obliques, ça devient useless (enfin, j'en sais rien, c'est sur musculaction que j'ai lu ça :o)) )

A 13 faire que du squat excuse moi mais articulations ruinées, déséquilibre etc même bien fait
Et oui le squat et complet je suis d'accord mais faire QUE du squat ... voilà quoi c'est pas un powerlifter non plus.
=> J'suis down avec toi. Ce que je dis c'est que le squat est complet, et contribue à travailler le dos. Bien fait, il peut en faire, même à 13 ans, ça ne change rien. Il le fera selon ses capacités.

itstime
itstime
Niveau 8
05 mai 2010 à 14:20:15

Par contre, si tu fais des dips, ne rajoutes pas de pompes. Un exo est suffisant.(détrompes moi si c'est faux itstime :) ).
Oui c'est vrai mais j'ai mis éventuellement car beaucoup de personne n'arrive pas à bien cibler les pecs sur les dips (dont moi je cible pratiquement que sur le triceps) même avec un écartement suffisant.
Donc ca dépend de lui.

Le squat une jambe c'est pas top de fixer un certain nombre de répétitions, car c'est un exercice difficile : commence par ne pas descendre totalement, au quart, puis parallèle au sol, puis enfin complet.

Oui c'est vrai tu peux commencer par le squat une jambes partiel et même au début n'hésite pas à bien te tenir au mur.

Par contre pour les tractions moi je ferais des tractions amplitude complète.
Je pense qu'il vaut mieux faire 3 tractions complètes que 5 partiels enfin ce n'est que mon avis.

Et pour finir fait gaffe avec le jump squat le fait pas comme un barbare car ca traumatise pas mal l'articulation du genoux.

flamme56200
flamme56200
Niveau 10
05 mai 2010 à 14:29:15

Donc si je suis ce que vous dites cela fait :

-Traction 4 fois au max ( probleme, je n'ai pas encore de barre)
-Dips ( combien de rep et de series ?)
-jump squat 3 fois 15
-squat une jambe 3 fois 12
-crunch 4 fois 2 pareil pour obliques
-3 série de 15 pompes

Et je fais sa tous les combien ?
Que pourrais je obtenir a partir de 2 mois ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 mai 2010 à 14:50:20

T'auras pas un physique d'Apollon sur la plage :ok:
Puis à 13 ans... :sarcastic: on fait encore des chateaux de sables :o))

itstime
itstime
Niveau 8
05 mai 2010 à 15:04:36

Moi je te conseille les pompes plutôt que les dips. Fait pendant les 4 premiers moi 4 séries de 12-15 pompe et après tu feras 4 séries de dips au max
Fait ca tous 2 fois par semaine avec au moins 1 jour de repos entre.
Et à partir de 2 mois tu obtiendras rien. Enfin tu te tonifiera mais tu verras pas les résultats à l'oeil nu.
Pour voir les premiers résultats ca varie selon les personnes mais généralement ca va entre 4 (pour les très bonne morphologie et bonne alimentation) et 8 mois.

flamme56200
flamme56200
Niveau 10
05 mai 2010 à 15:11:01

Ok donc je ferais :

-Traction
-Dips
-jump squat 3*15
-squat une jambe 3*12
-crunch 4*20 pareil pour obliques
-3 série de 20/25 pompes (je suis habituer a faire des pompes :ok: )

Tout sa 2 fois par semaine ( merci pour le conseil :))

Par contre :

Combien de rep et de séries pour les tractions et les dips ?

Couplé avec 1/2h de gym et de hip hop + 2/3h de vélo + sport au college. Tout sa en une semaine je pense que sa ira ( j'espere :hap:

itstime
itstime
Niveau 8
05 mai 2010 à 16:24:36

Pour les tractions et les dips tu en fais au max car en debutant très peu de personne dépasse les 10 reps à moins que tu sois très sec avec un bon rapport poids/puissance/force mais sinon au debut tu en fais pas énorme.

Sous forums
  • Tennis
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Cyclisme
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Tennis de table
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat