young_drom
merci de tes commentaires! Je suis entièrement d´accord avec toi pour ce qui est de la course à pied. Il est vrai que c´est mieux de courir que de ne rien faire.
pariiss
Merci !
marc2
Les chiffres que j´ai sorti sont des moyennes, il est très possible que t´as croissance n´est pas encore terminé à 16 ans! Mais je tiens à te mettre en garde que ce n´est pas tout le monde qui grandit jusqu´à 20 ans... Les abdos et les pompes ne font, théoriquement, rien à la croissance.
SiM324
J´ai un exemple bien facile pour toi, moi! Quand je me suis entraîné je n´ai plu grandi du tout et dès que j´ai arrêté ma croissance a recommencée... Pour Xermon, justement il mesure 1m 75 depuis assez longtemps déjà (+ de 6mois?), il me semble qu´il aurait dû avoir grandi non? La musculation a peut être quelque chose a voir la dedans...
Par contre, je dois avoué que le fait qu´il aille commencé jeune et aille grandi jusqu´à 1m 75 prouve que la musculation ne stoppe pas systématiquement la croissance (attention, tout le monde n´a pas autant de chance).
Sorouche
Je vais au Séminaire Saint-François qui est à québec. Aussi, c´est pas sûr que j´aille automatiquement à l´expo-science régionale ... Enfin bon
Fencer
Cela vient renforcer l´idée que les résultats sont très variable d´une personne à l´autre (croissance stoppé, ralentie, normale).