CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question DC

BruceWiIlis
BruceWiIlis
Niveau 53
31 mars 2010 à 10:36:30

Bonjour, etant debutant je demande si cette entrainement marche

Cycle développé couché de Marc Casabianca

Votre 10RM actuel au développé couché : 45

Entraînement de développé couché n°1 : 5×5 @ 46
Entraînement de développé couché n°2 : 5×4 @ 48.5
Entraînement de développé couché n°3 : 5×3 @ 51
Entraînement de développé couché n°4 : 5×5 @ 48.5
Entraînement de développé couché n°5 : 5×4 @ 51
Entraînement de développé couché n°6 : 5×3 @ 53.5
Entraînement de développé couché n°7 : max @ 48.5

Ce cycle d’entraînement sur six séances au développé couché nous a été donné par Marc Casabianca, champion européen vétéran de développé couché qui participait en 2002 aux forums.

Mais je comprend pas comment ca marche je dois faire pendant la seance les 7 entrainements ? ou faire 1 entrainement a une seance, mais je trouve leger de soulever 5 x 5 qu'une seance.

Merci

dhp-ippo
dhp-ippo
Niveau 7
31 mars 2010 à 10:42:41

Elle marche peut-être, ça dépend de ce que tu recherches.
Si tu cherche à augmenter ton 1RM par exemple, préfère le cycle d'Ed Coan.

BruceWiIlis
BruceWiIlis
Niveau 53
31 mars 2010 à 10:46:54

Non je cherche un prendre de la masse

Car je fais 4/5 serie a 8 rep a 45 et incline 4 * 12 a 32 mais je trouve que je progresse pas enormement

car la semaine dernier je fessais 4 x 7 a 47 kg et hier j'arrivais plus, mais bon j'avais mal manger le week end j'etais pas chez moi.

mais dans l'entrainement la, je ferrais que du DC ou apres je fais DI ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 mars 2010 à 10:49:27

Tu n'as pas compris car tu n'as pas bien lu. Ceci dit je reconnais que l'auteur n'est pas toujours des plus explicites.

Légende : 4×8-12 => 4 séries de 8 à 12 répétitions.

Donc ton 5*5 c'est 5 sets de 5 répétitions à 46 kgs pour la premiere séance. Ces séances sont hebdomadaires ou bi hebdomadaires, pour les débutants s'ils sont en pleine forme faut pas hésiter a faire du bi hebdo.

Si malgré mes indications ca te semble toujours trop léger c'est que tu ne dois pas etre bloqué a 45Kgs. Ca n'offre d'interet que lorsqu'on est bloqué, un pareil programme. tant que c'est pas le cas on valide et on augmente la charge.

Dans une stagnation, le moindre écart est relativement difficile a surmonter. Après n'ayant pas testé ce cycle je ne me prononce pas, peut etre que la premiere séance sert a s'entrainer sans s'épuiser afin de placer la seconde avec plus de récupération, sans toutefois n'avoir rien fait du tout.

Certains ont testés et affirment que ca fonctionne, essaie, tu t'instruiras toujours meme si ca ne fonctionne pas.

BruceWiIlis
BruceWiIlis
Niveau 53
31 mars 2010 à 10:58:48

Hum je vois enfaite a la place de faire 5 x 8 a 45 kg je fais 5 x 5 et la 2ieme seance genre le jeudi je fais :

5×4 @ 48.5

et quand je recommence la semaine le lundi je fais

5×3 @ 51

et ainsi de suite

Mais une fois que on a fais les 7 seances, on augmente la charge et on refais pareil ?

BruceWiIlis
BruceWiIlis
Niveau 53
31 mars 2010 à 11:00:44

Mais je trouve faible de faire 5 x 3 quand meme :s

On gagne quand meme ? car j'ai vu que faut faire entre 6/8 rep

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 mars 2010 à 11:11:09

Ca sert a augmenter ta charge d'entrainement, plus tu bosses a haute intensité plus ta force augmente. Le 6/8 reps est un peu hybride, pour le volume on tape entre 8 et 12 et plus on monte plus on privilégie l'endurance a la force. Donc je pense que tu as compris le principe de fonctionnement.
Cette endurance est parfois utile cependant puor pouvoir par la suite s'attaquer a des charges plus lourdes, surtout quand on monte haut. Je prends un cas personnel, j'ai eu du mal a une époque a bosser a 110kgs, mes performances oscillaient comme toi, j'arrivais à 10 c'était dur, la fois d'après m'estimant pas encore capable de passer plus je réattaquais et la misère, je perdais 1 voire 2 répétitions... Pire encore, la fois d'après encore pareil, et la fois d'après je chutais a 7-8 répétitions. parceque peut etre j'avais pas assez dormi, mal récupéré ou mal manger. Dans ce cas la j'ai choisi de revenir a 100Kgs et de chercher a atteindre 15 répétitions, quand ca a été fait, en repassant a 110Kgs je me suis débloqué, j'ai fait mes 10 tranquillement et je suis passé a plus.

La stagnation peut etre due a plusieurs facteurs, il faut savoir les identifier et adapter son entrainement en conséquence.

BruceWiIlis
BruceWiIlis
Niveau 53
31 mars 2010 à 11:14:11

Ok je vois , mais cette entrainement me ferra prendre de la masse ?

Ou si je stagne je dois retomber a 37/38kg et faire 15 rep

genre 4 * 15

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 mars 2010 à 11:39:03

Cet entrainement ne va pas te faire prendre de la masse tout de suite, il est la pour te permettre de charger plus rapidement plus lourd. Ensuite tu pérénises en t'entrainant sur la charge qui est décrite dans le dernier programme. La par contre en montant les répétitions tu prendras de la masse. Mais bon les écarts apparaissent si faible a cette charge que si tu n'es pas bloqué je ne suis pas sur que cela te serve.

Pour les 15 reps ca n'est pas ainsi que je bosse. Je redescend a une charge ou je peux passer 15 reps en premier set, au second set j'augmente de 2 à 4 kgs en fonction de l'intervalle qu'il y a avec l'endroit ou j'étais bloqué, plus on est loin plus on augmente, plus on est proche moins on augmente. De la je fais 12 répétitions, et 3ieme set je fais 10 répétitions en ayant augmenté comme précédemment. Selon mon état j'envoie un 4ieme set encore chargé plus lourdement en visant minimum 8 reps. Dans tous les cas le dernier set est fait a l'échec, donc on ne se fixe qu'un minimum. Et la séance suivante tu prends la charge ou tu étais a 12 reps et tu dois atteindre 15, et tu fais comme expliqué précedemment pour les autres sets.
Les avantages sont multiples et ont pour but de ne pas trop t'éloigner de la charge ou tu bloques.
Parfois je compléte avec un ultime set, beaucoup plus léger, environ 50% de la charge ou je bloque que je travaille a l'échec le plus rapidement possible.
Après je place mon DI, mon DD et un ou plusieurs sets en dch (le plus rapidement possible ce dernier).

La série de 15 fait que les sets suivants ton muscle est bien chaud mais en a bien pris aussi dans la tete. Cette série a pour but de me faire bosser ma charge le plus rapidement possible, donc mes 10-12 répétitions seront faites toute en puissance, les dernieres qui m'amenent a 15 ca n'est pas grave si je ralentis. Ce qu'il faut comprendre c'est que la puissance est le produit de la charge et de la vitesse. L'énergie est le produit de la puissance par le temps.

Bref la masse on l'acquiert en mangeant, le volume on l'acquiert sur des séries avec des répétitions supérieures a 8 , et la force sur des sets courts en haute intensité. Par contre tu gagnes beaucoup a augmenter ta charge pour pouvoir ensuite faire des sets longs. A masse égale, le volume n'est pas le meme selon l'entrainement.

Je vais avoir du mal a t'expliquer mieux que cela, si je t'explique pourquoi je vais entrer dans la bio avec des termes complexes.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 mars 2010 à 11:40:07

Après la question n'est pas de savoir laquelle de ces deux méthodes permet de prendre du muscle, elles ne sont la que pour t'aider a passer un cap. Ensuite tu reprends ton entrainement habituel.

BruceWiIlis
BruceWiIlis
Niveau 53
31 mars 2010 à 11:43:20

Ok vu que tu t'y connais, je prefere prendre en masse et du poids

Je dois faire quoi alors ?

5 / 5 a 38 kg a 12 rep ?

faire des dips ect ?

et je mange 6 fois par jours

volume et masse c'est pareil ? j'ai envie de gagner en haut de corps et bras

DAJOKERS_2
DAJOKERS_2
Niveau 10
31 mars 2010 à 11:51:22

Tu reprends ton entrainement et tu augmentes les charges,répétitions à chaque séance.

Trop de blabla là,avec un DC à 45kgs tu te poses pas autant de question normalement.

BruceWiIlis
BruceWiIlis
Niveau 53
31 mars 2010 à 11:55:43

Mais comme je suis ecto j'aimerais prendre vite en masse

Car je suis un peut complexe

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 mars 2010 à 11:56:47

tu devrais commencer par te documenter un peu je pense, masse = poids.

Pour le 5/5 je t'ai déja expliqué.

Manger 6 fois n'est pas représentatif, il faut peser pour savoir et se faire un plan complet.

Volume et masse, je viens de t'expliquer que ca n'était pas pareil.

Si tu veux prendre des bras, je suis défenseur des exercices d'isolation quand ils sont bien faits, donc barre frontale et curls. Sans s'aider d'un autre muscle si l'on s'aide d'autres muscles il est préférable de laisser tomber pour se diriger vers des exos polyarticulaires qui en bossant plus lourd permettent d'attribuer une partie de la charge aux bras, a condition une fois de plus qu'ils soient bien fait. Des tractions ou on pompe avec les jambes c'est useless.

Pour les entrainements habituels, 5*10-12 répétitions porte ses fruits. C'est un entrainement comme un autre, je réitère mon autre conseil, tu devras augmenter la charge dès que possible donc si tu stagnes tu dois employer un cycle de force.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 mars 2010 à 11:59:31

Vite ca n'existe pas. Vite, la seule chose que tu pourras faire c'est beaucoup manger, tu ne seras plus maigre mais tu auras beaucoup de gras.

La prise de muscle est lente, tu ne peux pas aller plus vite que la musique. La premiere chose a apprendre en musculation c'est la patience, tu as d'autres sports ou en multipliant les entrainements tu peux t'améliorer la muscu ca n'est pas cela. Tu fais ce que tu as a faire, et malheureusement, tu te reposes ensuite et tu attends. D'ailleurs quand on s'entraine bien on est calmé pour un moment.

BruceWiIlis
BruceWiIlis
Niveau 53
31 mars 2010 à 13:45:13

oui tkt je suis patient ^^

mais j'ai peur que si je travail que la force je prenderais pas de poid et masse

mais on ma dis que si on prend en force on prend en volume automatiquement

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 mars 2010 à 14:08:31

autant que l'inverse, mais si tu bosses en force principalement tu prendras beaucoup en force et peu en volume et inversement.

kyky007
kyky007
Niveau 10
31 mars 2010 à 15:03:27

:rire: tu trouve sa faible de faire 5*5,5*4,5*3?

tu dois bien calcer ton 10rm max, et normalement à chaque séance tu pourras pas faire une rep de plus, les séries tu vas trouver ça dur car c'est de la force, je suis à mon troisième cycle d'affilés et je peux te dire que sa marche très bien.

kyky007
kyky007
Niveau 10
31 mars 2010 à 15:05:14

Enfin c'était juste une remarque car visiblement c'est la masse que tu recherche.

BruceWiIlis
BruceWiIlis
Niveau 53
31 mars 2010 à 15:33:13

oui, je recherche la masse mais on en gagne avec la force ?

car on souleve de plus en plus, non ?

Sous forums
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Tennis de table
  • Musculation & Nutrition
  • Sports de glisse
  • Basket
  • Cyclisme
  • Tennis
  • Rugby
  • Boxe