CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Végétarisme et Insectes :D

avertir
avertir
Niveau 10
19 juin 2010 à 01:09:43

Végétarien n'est pas une mauvaise chose. On peut largement trouver les protéines nécessaires dans le lait, les oeufs, le poisson et j'en passe ! Tandis que végétalien... A moins de se bourrer de compléments... C'est assez peu naturel comme démarche.

Efterals
Efterals
Niveau 12
19 juin 2010 à 01:21:03

Perso, j'suis pas au sommet de la chaine alimentaire pour bouffer du manioc.

1. daerlnaxe Voir le profil de daerlnaxe
  2. Posté le 28 mars 2010 à 18:03:42 Avertir un administrateur
  3. Comme minipan. Par contre je préfère bouffer des animaux cons, si possible gros plutot que des centaines petits. Je suis pas sur qu'entre une vache et une fourmi ce soit la vache la plus intelligente.

Plus c'est con, plus c'est bon :bave:

Thomas_13
Thomas_13
Niveau 74
19 juin 2010 à 03:08:41

" Il est très dur d'être végétarien et sans carences en protéines par exemple. "

:d) Si on mange équilibré le risque est zéro.
"A l’heure actuelle, dans notre société occidentale, les personnes carencées en protéines sont rares et ne se rencontrent que dans des situations dramatiques de malnutrition (famines et maltraitance essentiellement)."
http://www.animauzine.net/Vegetarisme-carence-en-proteines.html

----
"On peut largement trouver les protéines nécessaires dans le lait, les oeufs, le poisson et j'en passe ! Tandis que végétalien... A moins de se bourrer de compléments..."

:d) Faux.
Toujours extrait du lien ci dessus:
"Il est étonnant que la question des protéines soit toujours l’un des reproches qui soit fait au régime végétarien d’autant que beaucoup des produits qui composent ce régime sont plus riches en protéines que la viande (boeuf 17%) : le soja 37%, les légumineuses (les lentilles, 24% et les haricots, 21%), les noix et les graines (de 8 à 19%), les céréales (de 7 à 17%), etc."

De plus si on est végétarien on ne mange pas de poisson: et oui le poisson est un animal..

----
"Perso, j'suis pas au sommet de la chaine alimentaire pour bouffer du manioc. "

:d) J'imagine que tu manges des pâtes, du riz, quelques légumes..? Va ou bout de ton raisonnement, retire tous les végétaux de ton alimentation et soit carnivore.

Comme d'habitude quand ce sujet est abordé, on ressort les bons vieux clichés et idées reçues; ahh les éternelles carences.. alors qu'on en trouve en moyenne bien plus chez les omnivores que chez les végétariens et mêmes végétaliens.
Et oui carences = malnutritions; rien à voir avec son régime alimentaire.

Quant à la maltraitance, abattoirs et élevage, comme apparemment d'après certains, en France, tout est fait dans le total respect des animaux cela veut donc dire que ce qui ce passe ailleurs on s'en lave les mains.
Bien, on a à faire à des gens qui consomment français.
Pour montrer que c'est faux, je ne citerais qu'un seul exemple: les poussins mâle qui sont broyés vivant à leur naissance. Cette pratique est encore répandue dans notre cher pays.
Pays ou aucun animal n'est gavé, ou aucun animal ne passe sa vie comprimée dans une cage, pays ou aucun animal n'est engrossé de force et auquel on lui retire son enfant, pays ou aucun animal ruminant n'est nourris avec des cérales (ça ne choque personne là que les vaches soient nourries ainsi alors qu'en tant que ruminant leur système digestif n'est pas fait pour ce type de nourriture; par contre qu'un homme décide de ne plus manger de viande, là on s'insurge "c'est pas normal, nous sommes fait pour manger de la viande avec nos terribles canines!").

Spowtted
Spowtted
Niveau 10
19 juin 2010 à 06:55:54

Sujet : « Végétarisme et Insectes :D »

Koh-Lanta ?

avertir
avertir
Niveau 10
19 juin 2010 à 09:51:39

Les protéines végétales ne sont pas complètes, il faut donc des compléments. Tu éviteras de dire faux à mes affirmations comme si tu avais la vérité, merci. Tu as déjà vu un végétalien qui ne consomme pas de compléments ? Ou un concours de bodybuilding végétalien ? C'est pathétique.

avertir
avertir
Niveau 10
19 juin 2010 à 09:52:54

Oulala, je n'avais pas vu que tu continuais à me contredire pour sortir des bêtises. Les végétariens MANGENT du POISSON. Renseigne-toi un peu avant de me sortir tes bêtises de pseudo hippy sans culture.

Xeuss
Xeuss
Niveau 7
19 juin 2010 à 11:29:58

Ce ne sont pas que les singes l'ami, regarde un peu en chine, tu verras le nombre de trucs impensables, dont des tas d'insectes, de vers et d'arachnides, qui sont consommés et considérés comme des mets délicieux ( :S ) ...

Dbzgokussj2
Dbzgokussj2
Niveau 10
19 juin 2010 à 15:05:50

" fitness ET nutrition, je peux donc parler de régime alimentaire sans qu'on vienne me parler de taille de muscle. "

[mode troll on]

" Fitness ET nutrition " !
L'opérateur ET prend en compte le fait que les deux conditions soient respectées sinon c'est faux !
Fitness OU nutrition t'aurais autorisé à ne parler que de nutrition étant donné qu'à partir du moment où une des 2 conditions est respectée, c'est vrai !

[mode troll off]

:noel:

Dbzgokussj2
Dbzgokussj2
Niveau 10
19 juin 2010 à 15:18:48

Putain en lisant le topic, j'ai envie de m'en mêler !

:d)

" Bonjours tout le monde, pour commencer, je souhaite rappeler que c'est un forum de fitness ET nutrition, je peux donc parler de régime alimentaire sans qu'on vienne me parler de taille de muscle. "

Dixit mon post plus haut /troll off

" Alors voila voila, le végétarisme est une manière plus saine de se nourrir, principalement parce que l'on n'a pas l'appareil digestif d'un omnivore mais d'un frugivore, et que quand bien même on puisse cuire de la viande pour la rendre plus digeste, la toxicité de l'aliment reste dans l'estomac, etc... "

Olol, mangé de la viand cé lE mal, fo mangé dé frui é dé carot, cé + s1, la viand, cé pa bi1 etc... etc... " Bref poignant l'argumentation ! :sarcastic:

" Mais je me demandais si les insectes était plus facilement assimilable ? car on peut voire plusieurs espèces de singes qui en mange. "

Le mec ne veut pas manger d'animal, mais les insectes, qui sont des êtres vivants comme les animaux ou les humains, y a aucuns problèmes ! :rire:

" De plus, c'est plus naturelle puisque l'on est capable de "chasser" l'insecte a la main (sans artifice comme la lance, l'arc, le fusil, ...) contrairement aux mammifères. "

Jamais lu pareilles conneries, putain mais tu justifies le fait de manger des insectes comme le fait que c'est " plus naturel " ( si une chose est naturelle, elle ne l'est pas à un degré ou un autre, soit elle est naturelle, soit elle ne l'est pas, donc à ce niveau là déjà, c'est des conneries ce que tu dit ), mais le pire, c'est le " plus facile à chasser car on peut prendre à la main... " ! Putain mais tu les sors d'où ces arguments, t'es le mec avec la pire argumentation je crois niveau végétarisme... !

" Bien que le but ne soit pas de parler de souffrance animale, on peut quand même en parler, puisque là, pas de prison et de souffrance, l'insecte reste libre de ses mouvements et meurt rapidement (si on arrive bien à le digérer, bien sur). "

Encore sidéré par ce que je lis !

Donc je vais résumé en différents points :
- Tuer des animaux, des insectes, des poissons pour se nourrir, c'est naturel, donc tuer un animal avec une lance, un lion qui tue un zèbre avec ses crocs ou un papillon tué avec la main, c'est exactement la même chose au final !
- Je savais pas qu'une vache, qu'un mouton, qu'une poule, etc... qu'on nourrit, qu'on abrite, qu'on laisse sortir et manger quasi tous les jours, faire ce qu'ils veulent c'était de la prison et de la souffrance...
Tu sais pas faire la différence entre des animaux domestiques et des animaux sauvages ? Y en a, tu vois, il font leur vie pépère dans la ferme.

On les tue généralement sans souffrance ( je dis bien généralement certains endroits sont des abrutis ) !
Entre mourir d'un coup par un humain, ou tué par un lion à petit feu, digéré dans le ventre d'un serpent à petit feu !

Bref !

Thomas_13
Thomas_13
Niveau 74
19 juin 2010 à 16:12:47

"Les protéines végétales ne sont pas complètes, il faut donc des compléments. Tu éviteras de dire faux à mes affirmations comme si tu avais la vérité, merci. Tu as déjà vu un végétalien qui ne consomme pas de compléments ? Ou un concours de bodybuilding végétalien ? C'est pathétique. "
---

Ca me fait doucement rire qu'on me dise être obligé de prendre des compléments sur un forum ou la plus part des participants en prennent à longueur de journée, et pourtant ceux ci sont majoritairement omnivores.
C'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité; soit.

Pour ma part, je suis végétalien et je ne prends aucun complément.

Renseignes toi, tu as des tas de sportifs de haut niveau qui sont végés, fais une recherche sur google, tu seras surpris.
Et même des bodybuilers, sprinters, boxeurs..
http://www.youtube.com/watch?v=nIcSuA2b_Wc
http://www.vegetarianbodybuilder.com/94.html

De plus, certains végétaux possèdent ces 8 acides aminés essentiels, ceci dit pas toutes de façon équilibrée: soja, quinoa, amarante, germe de blé, levure alimentaire, orge, pois chiches, certaines graines.
On les associe donc pour éviter les déficiences, en principe céréales+légumineuse (ex: riz+haricots rouges, pain complet + pois cassés, semoule + pois chiches, épeautres + lentilles... etc, etc..).
Surtout qu'en plus d'après certains nutritionnistes, il ne serait pas nécessaire de les associer à tous les repas, mais sur la journée (d'autres affirment le contraire, donc au pire on associe à chaque repas, et c'est de toute façon meilleur gustativement parlant).

Comme je disais plus haut, pour avoir des carences, il faut vraiment le faire exprès, ou être en état de malnutrition.
Là aussi renseigne toi, tu verras que les carences nutritionnelles touchent tous les régimes alimentaires, et je dirais même que proportionnellement cela touche plus les omnivores que les végés.
Tout simplement car les végés prennent en considération les besoins du corps et le fait de manger de façon variée afin de répondre aux besoins du corps en protéines, lipides, glucides, vitamines et sels minéraux. Et ce bien plus que les omnivores.

Pour en savoir plus:
http://aequoanimo.com/vegsportif.html
http://www.vegesport.org/AAD_2003.html

Et je le répète, un végétarien ne mange pas de poisson.
Le végétarisme est une pratique alimentaire qui exclut la consommation de chair animale (que ce soit le lacto-végétarisme, ou ovo-végétarisme).

Dbzgokussj2
Dbzgokussj2
Niveau 10
19 juin 2010 à 20:39:29

" Tout simplement car les végés prennent en considération les besoins du corps et le fait de manger de façon variée afin de répondre aux besoins du corps en protéines, lipides, glucides, vitamines et sels minéraux. Et ce bien plus que les omnivores. "

Euh non, c'ets relatif ça, t'as des omnivore qui prennent beaucoup plus soin de ce qu'ils mangent que certains végétaliens hein ! :-)))

" Là aussi renseigne toi, tu verras que les carences nutritionnelles touchent tous les régimes alimentaires, et je dirais même que proportionnellement cela touche plus les omnivores que les végés. "

Encore faux, tu te bases sur rien pour dire ça, j'peux très bien dire que y a autant voir plus de carences chez le végétaliens que chez les omnivores ! :sarcastic:

linkz13
linkz13
Niveau 12
08 juillet 2010 à 04:50:01

Dbzgokussj2 => "Euh non, c'ets relatif ça, t'as des omnivore qui prennent beaucoup plus soin de ce qu'ils mangent que certains végétaliens hein ! :-)))"

Thomas_13 émettait une généralité, évidemment que le fait d'être végétarien / végétalien n'assure pas de manger correctement nutritionnellement parlant.
Mais en général, les végétariens / végétaliens ont tendance à faire grandement attention à ce qu'ils mangent aussi bien au niveau nutritionnel et au niveau culinaire. Déjà pour leur santé et pour bien manger, mais aussi pour pouvoir être assez "irréprochable" pour être le plus possible en bonne santé (autrement dit, pour éviter que la moindre maladie ne retombe sur le dos du végétarisme, en essayant tout au possible d'être le moins souvent malade ; et la santé est en grande partie lié à la façon de se nourrir, même s'il y a évidemment d'autres facteurs (le facteur génétique par exemple) qui font qu'encore une fois, c'est une généralité et non pas une affirmation catégorique).

"Encore faux, tu te bases sur rien pour dire ça, j'peux très bien dire que y a autant voir plus de carences chez le végétaliens que chez les omnivores ! :sarcastic: "

Plusieurs études te montreront le contraire.
Lis l'excellent livre "Le Rapport Campbell", par exemple.
Le Rapport Cambell: http://www.amazon.fr/product-reviews/2896260382/ref=dp_top_cm_cr_acr_txt?ie=UTF8&showViewpoints=1
Tu trouveras aussi des informations sur le sujet ici:
Position officielle de l'Association Américaine de Diététique et des Diététiciens Canadiens au Sujet de l'Alimentation Végétarienne: http://www.vegesport.org/position-AAD.pdf

_skip
_skip
Niveau 10
08 juillet 2010 à 08:12:24

Je trouve la propagande végétarienne nettement plus indigeste que la viande.

avertir
avertir
Niveau 10
08 juillet 2010 à 08:16:26

Mais nous n'avons pas un régime alimentaire "naturel", ici. Tout comme les végétaliens. :-)
Quant aux végétariens : ça n'exclut pas le poisson, ouvre un dico ou je ne sais quoi. Végétarien = pas de viande. Or le poisson =/ viande. CQFD.

Thomas_13
Thomas_13
Niveau 74
08 juillet 2010 à 17:26:49

Puisque tu conseilles d'ouvrir un dico, de mon côté je te conseilles de lire l'article wiki sur le végétarisme. :-)))
http://fr.wikipedia.org/wiki/V%C3%A9g%C3%A9tarisme

Dans le végétarisme on parle plus de chair animale que de viande. Or même si le poisson n'est pas considéré à proprement parlé comme de la viande ça reste une fois dans ta bouche de la pure chair animale.
Le végétarisme exclu la chair animale, donc le poisson qui est un animal vertébré aquatique.

Bon, cela dit y a une forme de "végétarisme" qu'on appelle le pesco-végétarisme qui n'exclus donc pas la consommation de poisson.
Mais franchement c'est un gros néologisme, si tu manges du poisson tu es... omnivore, et pas végétarien.

"Ainsi, d'un point de vue sémantique, l'association des 2 mots ("pesco" avec "végétarien") est tout à fait impropre, puisqu'il s'agit là d'un contre-sens ; le premier terme étant antinomique du second. C'est pourquoi l'emploi de cette expression demeure incorrecte.

Dès lors, cette pratique alimentaire ne pourrait être qualifiée de la sorte puisqu'elle n'a rien à voir avec une quelconque forme de végétarisme. Cependant, elle reste une forme de régime omnivore. Il faudrait donc dire "pesco-omnivore"."

Pour ce qui est, je cite: un régime alimentaire "naturel", deja avant de savoir si quelqu'un peut se nourrir ainsi il te faut définir ce qui est naturel ou pas. Ensuite une fois ceci fait, tu t'apercevras que c'est tout à fait faisable en sortant des sentiers battus et un temps soit peu de l'industrie agroalimentaire.
Et puis "ici" c'est un peu particulier, on est sur un forum ou la plupart pratique la musculation, et donc quasiment tous adoptent le même régime alimentaire.
Fitness et nutrition aurait du être dissociés, ou alors faut occulter le 1er terme en se disant que tout le monde ici ne pratique pas. :-)))

J'espère que ma passion ne se transforme pas en propagande, je n'incite personne à changer de régime. Je parle de quelque chose qui me tient à cœur, c'est tout.

avertir
avertir
Niveau 10
08 juillet 2010 à 17:28:53

Wiki n'est pas une référence, désolé.

linkz13
linkz13
Niveau 12
08 juillet 2010 à 19:06:01

_skip => "Je trouve la propagande végétarienne nettement plus indigeste que la viande."

Vous parlez sans cesse de propagande végétarienne, mais jamais de propagande pro-viande... Franchement, vous croyez que c'est quoi Charal et le CIV ? Vos amis peut-être ?

Avertir => "Mais nous n'avons pas un régime alimentaire "naturel", ici. Tout comme les végétaliens. :-)
Quant aux végétariens : ça n'exclut pas le poisson, ouvre un dico ou je ne sais quoi. Végétarien = pas de viande. Or le poisson =/ viande. CQFD."

Le végétalisme est bien plus naturel que l'omnivorisme pour l'homme (même si je pense que le naturel ne peut pas orienter nos choix, du moins, pas tout ce qui est naturel).
En effet, je me cite d'autre part:
""Tu sais que l'homme, selon sa physiologie (ainsi que ses proches cousins les grands primates, dont seul le chimpanzé est omnivore), est bel et bien frugivore ? Je me copie / colle d'autre part:
"Pour prouver le frugivorisme de l'homme, je possède bien des sources et des indcations précises (si les liens ne sont pas forcément neutres, du moins, utilisent-ils des caractères physiques extérieurs (donc pouvant se voir et ne demandant pas plus d'informations que ce que l'observation nous suffit à montrer) aussi bien qu'intérieurs):
Selon Georges Cuvier ("L'anatomie comparée nous enseigne qu'en toute chose, l'homme, ressemble aux animaux frugivores, et en rien aux carnivores" dans Leçons d'Anatomie Comparée), Charles Giraud ("L'homme est naturellement et primitivement frugivore" dans Le journal des savants de Janvier 1853, page 335) et Charles Darwin (expliqué dans La Descendance de L'homme et L'Origine de l'Homme).
Ainsi que:
http://www.ivu.org/french/news/evu/news962/omnivore.html
http://www.la-viande.info/vegetarisme/images/tableau.jpg
http://www.vegetarisme.fr/vegetarien.php?content=vegetarien_ficheanatomiecomparee ""

Secondement, go lire:
http://www.vegetarismus.ch/einwand/ff4.htm "

Ensuite, la confusion donnant lieu au poisson =/= viande vient de la religion chrétienne, avec son vendredi "sans viande mais avec poisson"... Mais évidemment que le mot "viande" inclut poisson (et même s'il ne l'incluait pas, le poisson reste un animal, et le végétarisme, c'est avant tout ne pas manger d'animal).
Définition de Linternaute: http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/definition/viande/
"Chaire des animaux destinée à la consommation", ce qui inclut donc le poisson.

De plus, cette partie de l'article Wikipédia précise bien que manger du poisson est un semi-végétarisme, et non un végétarisme: http://fr.wikipedia.org/wiki/V%C3%A9g%C3%A9tarisme#R.C3.A9gimes_particuliers_non-v.C3.A9g.C3.A9tariens

Enfin, en tant que semi-végétarisme, on ne peut pas vraiment parler de végétarisme. Rien que pour les raisons éthiques, qui prennent généralement beaucoup d'importance avec le temps pour des végétariens qui le deviennent souvent surtout pour l'écologie ou la santé, on ne peut pas considérer le pesco-végétarisme comme une forme de végétarisme.

Avertir => "Wiki n'est pas une référence, désolé."

J'aime bien les gens qui cherchent à refouler une argumentation en masse en remettant en cause la source. Quand on n'a plus rien à dire, on cherche à détourner le problème. Surtout que Thomas_13 a aussi parlé de logique pure, et non seulement d'informations...

Enfin, si Wikipédia n'est pas toujours très neutre, il serait plutôt anti-végétarien que pro-végétarien (voir par exemple la partie discussion de l'article "Plutarque", où l'on peut aisément voir le refus de Wikipédia de le dire végétarien, alors qu'il a écrit des propos très incisifs vis à vis de la viande (ainsi que Rousseau, dont les propos sont mêmes dans Wikisource ; seul Einstein a un petit paragraphe sur le sujet). Tout cela sous prétexte que ça n'a "aucun intérêt", alors que le but de Wikipédia est, je le rappelle, d'être le plus complet possible...).

avertir
avertir
Niveau 10
08 juillet 2010 à 19:33:09

Wikipédia n'est pas une source reconnue, point.

Thomas_13
Thomas_13
Niveau 74
08 juillet 2010 à 20:05:57

C'est quoi tes sources reconnues?
J'aimerais bien voir ou tu as vu que les poissons n'était pas des animaux.

avertir
avertir
Niveau 10
08 juillet 2010 à 20:27:26

Le végétarisme = pas de viande. Le poisson n'est pas une viande. Consulte le dico, bon sang.

Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Tennis
  • Basket
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat