Bonjour à tous,
Voilà j´aurais besoin de vos conseils avisés, car depuis quelques semaines j´ai un gros souci...
Inscrit en salle, je fais 4 séances d´environ 1h par semaine, durant lesquelles je travaille un et un seul groupe musculaire. En fin de séance, je "réveille" quand meme le groupe que j´ai travaillé 2 jours auparavant en l´entrainant sur 2 machines.
Sur la plupart des machines, je fais 4 séries de 15-12-12-10 à un poids qui se situe à environ 50% de mon max. Mon objectif est la prise de masse. Or si au début j´ai pris très vite 2 kilos, ca va faire un an que je suis en salle, et le gain n´est que de 5 kilos.
Niveau diététique, j´avale une sorte de weight gainer naturel à base de banane, lait et oeufs, et j´essaye de manger un maximum. Malheureusement mes études ne me permettent pas de prendre plus de 3 repas/jour...
Mais il m´est d´avis que le souci se situe plutot dans mon programme d´entrainement. Quels conseils pourriez vous me donner pour favoriser la prise de masse?
Merci d´avance de vos réponses ![]()
Premièrement, essaye vraiment de manger 5 repas par jour.. que ce soit juste une petite barre tendre pour une collation.
Deuxièmement, ca fait combien de temps que tu as ce programme la?
Troisièmement, explique nous ton programme plus en détail.
Quatrièmement, as-tu de la misère à faire 15-12-12-10? Car a 50 % de ton maxi, je doute que tu ailles de la misère. Aussinon tu dois t´avoir trompé dans ton pourcentage.
Répond à ces questions pour que l´on puisse mieux t´aider.
sur 1 ans donne nous tes gains de bras nivo mensuration ?
Nighty tu souuuuuules avec tes mensurations de bras, met toi dans le crane que c´est pas ça l´important
![]()
le probleme c´est que je crois que tu est comme moi je mange tous se que je veut mais je ne prend pas de poids je suis aussi inscrie dans une salle et ton ides de faire 15-12-12-10 et metan tjr un poid de plus est tres bonne et c´est sur que si tu mange un truc a base d´oeuf et de lait ne te permet pas de prendre du poids je pence que tu vas avoir beaucoup de mal a en prendre sinon mange des blanc de dinde il y a beaucoup de protein la dedans et du riz aussi et si tu ne peut y aler que 3fois dans la semain fait au moin 150pompes et 150abdos pas jours.moi j´en fait environ 250 par jour voir plus quand j´ai le temps et surtout n´achette pas n´achette pas de sceau de protein en vente a decatelon ou en farmacie parsque c´est de la grose merd un pote a moi en a acheter et il a de grop probleme d´estomac maintenan et un autre a fait un aret cardiaque sans doute a cause de sa et si tu veut voir les effer de se jenr de connerie regard swarzie avant et maintenan voila mon conseil
lol Nighty t´est vraiment obsédé par les mensurations des bras c´est incroyable
Sinon comme l´a dit xermon manger une petite barre c´est déjà ça et oui si tu stagne c´est peu être aussi qu´il est temps de modifier un peu ta routine d´entraînement.
Merci pour vos réponses.
Pour répondre à xermon :
1)ca c´est faisable, mais j´ai toujours douter de l´utilité de manger juste une barre...A tort?
2)Je suis sur ce programme depuis quelques mois déjà. Difficile de varier, puisqu´avec ce programme j´utilise presque toutes les machines de la salle... Je peux à la limite ne faire que quelques une d´entre elle plus intensement, puis changer la semaine suivante...
3)Plus en détail :
-lundi : 6 machines pour épaules et dorsaux, 2 pour les jambes.
-mardi : 5 machines pectoraux, 2 pour les bras.
-mercredi : repos
-jeudi : 5 machines jambes, 3 pour épaules et dorsaux.
-vendredi : 5 machines bras, 2 pectoraux.
-samedi et dimanche : repos.
Comme décrit plus haut, je fais 4 séries de 15-12-12-10.
4) effectivement, on ne peut pas dire que je sois épuisé à la fin de mes séries. Le pourcentage bien qu´approximatif doit donc etre assez juste. J´ai bien essayé de l´augmenter, mais je n´arrive plus qu´a faire 3 machines au lieu de 5 ou 6...
Nighty >> difficile à dire, je n´ai mesuré ni avant, ni après...Mais si je devais donner une approximation, je dirais pas plus de 5 cm.
Merci de votre aide. ![]()
J´ai oublié : à toutes les séances, je fais 4 séries de 30 abdos sur la machine en forme de siège donc j´ai oublié le nom lol, ainsi que 3 séries de 12 sur les lombaires.
Voilà ![]()
Tu ne travailles que sur machines à charges guidées? Il n´y a pas de machines à charges "libres" dans ta salle?
Très peu, 95% sont à charges guidées.
guider c´est pas super en developer coucher je porte 40kg x 20 en guider et 30kg x 15 en libre apret c´est dur
Je te conseillerais de changer ton programme, car il est conseillé de changer son programme à tout les 6 à 9 semaines environ... parce qu´aussinon ton corps va s´habituer et tu progresseras plus.. voir même tu vas régresser.
Pour changer, tu peux changer le nombre de reps, le nombre de pauses entre les séries, le nombre de séries, le nombre d´exos, le nombre de temps que dure ta séance, les groupes musculaires par séance... y´a pleins de combinaisons!
Bonne chance.
Et aussi, je te conseillerais de prendre une semaine de congé. Ca ne peut que te faire du bien, croit moi.
Merci du conseil.
Encore une question, la prise de masse est elle favorisée par des séries courtes et lourdes, ou longues avec moins de poids?
Car pour suivre ton conseil, il me faut revoir la méthode du 15-12-10 que j´applique depuis le début quasiment, mais il faut que je change en fonction de mon objectif principal qui reste la prise de masse...
Pour la semaine de congé, je l´ai faite il y a pas longtemps ![]()
bin si tu va en sal pourquoi tu demande pas au prof de sport directement
Parce que la réponse qu´ils te donnent, c´est :
"ah si tu veux grossir, j´ai un très bon produit! Pour le résultat c´est pas cher du tout!"
"oui mais sans produit, je fais comment sur les machines?"
"ah ben ca, ca dépend...Mais essaye ces gellules là, ca marche très bien!!"
"euh non, merci..."
Je précise que je vais dans une salle en belgique, et que là bas la réglementation est inexistante sur tous ces sal....eries, tout est en vente libre...
Évite de trop utiliser les machines, ces prouvé que les exo polyarticulaire son meilleur pour la prise de masse... en en + ta moin de chance en utilisant ces type dexo d´avoir 1 bras + gros que l´autre lol...
c des connard les prof alor sil te dise sa jte conseil de changer de sal c´est des gros conard
Disont que ca m´est arriver une fois, pas de quoi généraliser. Je suis aussi tomber sur un très bon prof, qui m´a suivi pendant une heure quand j´ai commencé, et que j´ai logiquement demandé à m´apprendre l´utilisation des machines.
Là ce que je voudrais savoir surtout, c´est quelle façcon de travailler privilégie la prise de masse....(lourd?léger?série courtes ou longues?)
Voilà ![]()
Prise de masse = EXO POLYARTICULAIRE, donc pas de machine, tu fait des exo qui font travailler plusieurs en muscle en 1, comme les chinups, les dips, le curl barre, le rowing vertical etc...
Tu travail lourd (environ 80%), et avec des repetitions de 8-12. Pour les series sa depend, si tu fait un split ces 8 les petit muscle et 12 les gros, si tu fait du fullbody c´est 3 les petit 4 les gros. Tu dois faire que tes series s´enchaine rapidement (moin de 1 minute 30 de repos entre chaque serie, et les mouvement rapide, pas + de 6 seconde par repetition.
Mais tu dois manger, manger et encore manger, sinon t´aura rien...
Ok merci
Seul souci, dans la salle il y a QUE des machines, ce qui est plutot génant pour les exos que tu me cites
Je vais devoir jeter un oeil sur les cours, il y en a plus d´une vingtaine différents, et je sais que certains d´entre eux utilisent des haltères et poids...
Merci pour vos conseils ![]()