Bravo pour le ramassi de conneries, j'aime bien le rugby, j'en ai fait avec mes potes d'ailleurs enfin bon bref....
Déja c'est un sport dangereux si on veut chippoter, on peut se faire tasser les vertebres ca n'est pas un sport safe. Tu m'aurais dit la natation j'aurais dit ok. Ensuite ca fait aussi partie des sports qui sont soit disant sensés ralentir la croissance, donc si tu me dis qu'on ne peut pas faire de muscu a 13 ans, moi je te dis qu'on peut pas faire de rugby non plus. Et ben ouais plein de mecs qui font du rugby sur le peu qui sortent et qui sont des géants, sont des nains.
Tu es allé voir dame génétique du coté de tes potes ? Je ne pense pas. Pourquoi ne pas me dire qu'en sautant grace au basket on devient grand ? C'est pas par hasard en raison du fait que les gens sont grands qu'on les conserve dans l'équipe ?
Balaise niveau idées recues.
Combien de mecs n'arrivent pas en fonte a etre de gros gabarits... je suis totalement d'accord, plein. Combien sont des nazes au rugby ? sans doute tout autant.
Et en naturel, 100% tu trouveras au dc des mecs qui ont des performances énormes que tu le veuilles ou non, il y a des études derriere pour expliquer ces raisons, je doute que tu en aies lu une seule pour sortir pareille connerie. Pour développer la puissance musculaire il faut bosser en série très courtes et très lourde. En étant sur le forum j'ai conseillé des mecs en sport de combat pour la force de frappe, en rugby et ils n'ont pas été décus. Tu vas développer DE LA force au rugby mais si tu veux améliorer de facon optimum TA force tu iras bosser comme tel et sous DE LA fonte !
Alors pardon mais si madame fonte peut améliorer la force d'un rugbyman ou d'un footballer ca serait de la gonflette pour ceux qui ne pratiquent que cela ? Interessant comme avis.
quoiqu'il en soit moi a 18 ans je faisais que 85kgs pour 1m80 mais je piquais des sprints qui laissaient sur place mes copains et ca m'est arrivé de trainer un mec a chaque jambe.. .pas longtemps ca c'est clair. Quand tu passes plus de 200kgs au squat, que tu tiens le cul d'une bagnole ou meme que tu la déplaces totalement a coup d'accoups comme je l'ai eu fait excuse moi, mais je doute qu'a niveau égal, car j'ai rien d'un niveau national, un rugbyman en soit la. Applique tes propres conseils et va voir dans les clubs de quartier pour dresser la moyenne de mecs qui sont capables de ca. T'en trouveras peu.
et j'ai commencé a 13ans justement.
Enfin.. massif ne veut rien dire, la encore on tombe sur un amalgame flagrant, faut il savoir de quoi on parle. Tu ne dois pas savoir faire la différence entre sarcoplasmes et sarcomères, tu ne sais pas ce qu'on peut faire au niveau des neurones musculaires.
Je suis peut etre désagréable avec le ton que j'emploie mais tu as la connaissance d'un mec de troqué, tu te demandes ce que bouffe le mec que je t'ai montré, en passant, que sais tu de ce qu'ingère les athletes de rugby maintenant que c'ets professionnalisé ?
Et pour tes potes combien souleves t'il au dc, au curl propre, au squat ou au sdt ?
Tu n'en sais rien. Tu vois un steak et tu te dis ouah qu'il est puissant, c'est clair.. et quand tu vois un mec tout sec qui souleve des trucs de fou, tu te dis.. ca c'est la force nerveuse... bref une connaissance inexistante, mais tu te permet de juger et de parler de gonflette.