Sans vouloir être méchant, ceux qui ont rédigés cette études sont probablements des frustrés qui ne savent plus quoi inventer pour justifier leur six pack graisse powa à même pas 25 ans.
Il existe une part génétique chez chacun de nous, qui nous prédisposera plus ou moins à certaines choses. Mais ce n´est qu´une prédisposition! D´autre part, ce déterminisme ne s´applique pas par rapport à la culture (je préfère ce terme à celui de "race", chez les Hommes il n´y a qu´une race, la race humaine. On rapelle que pour différencier deux races, il faut que les individus ne puissent pas procréer, ou que leur progréniture soit stérile, ce qui n´est bien évidemment pas le cas des Hommes)
Bref après cette petite digression, j´en reviens au sujet. S´il existe des différences de morphologies entre les différentes populations du globe, cela résulte plus d´une adaptation au milieu qu´autre chose. La nourriture et l´activitée physique y jouent un grand rôle. Ce sont elles qui vont orienter le développement du corps, en corrélation avec les prédispositions génétiques que l´on a.
En clair, vos ancêtres ont beau être bâtis comme des dieux, vous ne le deviendrez pas pour autant, surtout si vous passez votre temps devant la télé à vous gavez de cochonneries!
Il faut arrêter un peu de s´inventer des excuses. Nos sociétés s´enlisent dans une flemardise ahurissante, à tel point que faire du sport en deviendrait presque une honte. "Ca sert à rien de toute façon" "C´est que de la gonflette" "Bah moi je fais pas beaucoup de vélo mais j´ai pas besoin de beaucoup m´entraîner j´ai encore de beaux restes."
Ben voyons...
Après, il est évident que certaines populations ont développées des particularités propres, comme la taille par exemple, ou les spécificités des fibres musculaires (ce qui n´empêchera pas un ecto tout fin d´être bâtit comme une masse, suffit de s´en donner le temps et les moyens). Il est aussi évident que d´un individu à l´autre (et pas d´une population à l´autre) les prédispositions sont différentes.