CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les pompes.

gizmorambo
gizmorambo
Niveau 10
04 janvier 2007 à 20:16:21

Moi je fais 5 séries de 15 pompes tt les 2 jours depuis maintenant 1 an et j´ai pris un peu niveau pec et triceps

Arentir
Arentir
Niveau 9
04 janvier 2007 à 20:59:51

Je suis curieux de voir ton évolution en huit mois Afrikan. Tu as certainement pris du muscle, mais c´est pas grace a ton programme de muscu freestyle. Et tes potes doivent s´y prendre comme des brelles :-p

Nan Carpe Diem tu vas te bousiller le dos.

Gizmo augmente la difficulté, autant que tu peux mais progressivement dans le temps. Si au bout d´un an tu n´arrives pas a depasser 15 rep par serie c´est que tu dors pas bcp bcp ou que t´as un régime d´anorexique.

JURASSIC5
JURASSIC5
Niveau 3
04 janvier 2007 à 21:02:23

Pour Carpe Diem, il peut placer une charge dans un sac à dos, mais il faut le placer vraiment tout en haut du dos pendant tes pompes, sinon, comme dit Arentir, tu vas te bousiller le dos.

gizmorambo
gizmorambo
Niveau 10
04 janvier 2007 à 21:29:57

nan les 3premiers series de 15 je les fais alaiz mais je commence a coincer de 10 à 15 dans les 2 dernières séries... sinon je c en faire bien +

Horror_Potter
Horror_Potter
Niveau 9
18 mars 2007 à 19:15:18

A ce jour je suis capable d´enchainer + de 80 pompes sans aucune pause.

guylom
guylom
Niveau 6
18 mars 2007 à 19:19:16

mon record est 120.

Snake94400
Snake94400
Niveau 10
20 mars 2007 à 02:45:08

Bonjour à tous.

Tout les jours je travaille les memes parties (pectoraux dorsaux bras) pendant à peu près 45 min grace a des altères et des pompes. Ca fait bien 1 moi et demi, et je n´ai manqué une journée que très rarement. Evidemment je commence à avoir du résultat mais je vous vois beaucoup dire qu´il faut faire des exos plutot tout les 2 jours. Est ce que le fait de les faire tout les jours est finalement moins efficace et plus "dangereux" que de le faire tout les 2 jours?

odiro
odiro
Niveau 4
20 mars 2007 à 06:20:34

snake, il faut prendre des journées de repos, ne fais des séances qu´une journée sur deux pour commencer.

Pourquoi ? parce que c´est pendant ces journées de repos que ton muscle se développe, et surtout parce qu´il regagne sa force...
Si tu en fais chaque jour (je parle de séances intensives !) ton muscle est crevé et 1) il ne grossit plus, 2) il ne peut pas fonctionner à plein régime, du coup, tes progrès sont faussés.

Alors ne néglige pas le repos.

[[sarkotikkk
[[sarkotikkk
Niveau 9
20 mars 2007 à 17:56:07
  • afrikan59 profil

* Posté le 01 janvier 2007 à 16:44:30 avertir modérateur
* je fais 200 abdos et 5 series de pompes par serie de 30,mes 5 series sont:
-sur les poings
-main rapproché
-main ecarté
-pied surelevé
-main claké
bien ke je peu en faire bocou plus(sauf mains claké ou il est difficile de depasser les 50) je me contente de 30 pour ne pas fatiguer mes muscles,je fais sa tous les jours et je ne fais pas de pause,jvois pas trop a a koi sa sert a part me ralentir.je fais du foot et du basket en club,et tous lesports possibles ke je peu sur le coté,notamment tennis,natation,boxe et cyclisme
les gens pensent ke prendre du muscle pren des années,c FAUX,sa ne fait ke 8 mois ke je fais des pompes et je suis aussi,voire plus musclé ke certains de mon entourage ki font de la muscu depuis plus dun an,et mes resultats sont arrivés tres vite,au bout de deux mois apeine je voyais la difference,il suffit de travailler tous les jours et de ne pas se resteindre a 10 pompes,c completement inutile,le fait ke je fasse bocou de sport a du aidé effectivement,mais vous navez ka en faire autant

Je voudrais pas paraitre raciste mais je désaprouve ce que tu dis... J´ai lut quelque part que tout comme le métabolisme d´une personne afflut sur son devellopement de muscle, la race jouerait aussi la-dessus. Peut-être que les noirs dévellopent plus facilement les muscles? car c´est vrai regardez les sportifs noirs ils sont tous musclés comme les joueurs de la NBA bon ils doivent faire des altères aussi mais comme même chez les joueurs blancs (pour le peu qu´il y a ^.^) leur muscle sont pas aussi devellopés.

Silent_tiger
Silent_tiger
Niveau 10
20 mars 2007 à 18:16:43

Sans vouloir être méchant, ceux qui ont rédigés cette études sont probablements des frustrés qui ne savent plus quoi inventer pour justifier leur six pack graisse powa à même pas 25 ans.

Il existe une part génétique chez chacun de nous, qui nous prédisposera plus ou moins à certaines choses. Mais ce n´est qu´une prédisposition! D´autre part, ce déterminisme ne s´applique pas par rapport à la culture (je préfère ce terme à celui de "race", chez les Hommes il n´y a qu´une race, la race humaine. On rapelle que pour différencier deux races, il faut que les individus ne puissent pas procréer, ou que leur progréniture soit stérile, ce qui n´est bien évidemment pas le cas des Hommes)

Bref après cette petite digression, j´en reviens au sujet. S´il existe des différences de morphologies entre les différentes populations du globe, cela résulte plus d´une adaptation au milieu qu´autre chose. La nourriture et l´activitée physique y jouent un grand rôle. Ce sont elles qui vont orienter le développement du corps, en corrélation avec les prédispositions génétiques que l´on a.

En clair, vos ancêtres ont beau être bâtis comme des dieux, vous ne le deviendrez pas pour autant, surtout si vous passez votre temps devant la télé à vous gavez de cochonneries!

Il faut arrêter un peu de s´inventer des excuses. Nos sociétés s´enlisent dans une flemardise ahurissante, à tel point que faire du sport en deviendrait presque une honte. "Ca sert à rien de toute façon" "C´est que de la gonflette" "Bah moi je fais pas beaucoup de vélo mais j´ai pas besoin de beaucoup m´entraîner j´ai encore de beaux restes."

Ben voyons...

Après, il est évident que certaines populations ont développées des particularités propres, comme la taille par exemple, ou les spécificités des fibres musculaires (ce qui n´empêchera pas un ecto tout fin d´être bâtit comme une masse, suffit de s´en donner le temps et les moyens). Il est aussi évident que d´un individu à l´autre (et pas d´une population à l´autre) les prédispositions sont différentes.

[[sarkotikkk
[[sarkotikkk
Niveau 9
20 mars 2007 à 18:21:41

Voilà je m´attendait à se genre de reponses ... ^.^

Je suis d´accord avec toi mais c´est que j´ai lut ça sur internet, et il est vrai qu´entre differentes éthnies le physique change, par exemple regarde les asiatiques, il faut dire que la majorité sont petits, du moins ceux des phillipines et environs, et aussi il y en a qui mangent comme des cochons mais ils n´engraisse presque pas: morphologie. Je suis d´accord ça sert d´excuse mais peut-être que certains se dévellopent plus vite que d´autres. 2 mois pour se muscler? Même si je faisais tout les sports du monde ça servirait à rien ^.^

Silent_tiger
Silent_tiger
Niveau 10
20 mars 2007 à 18:31:54

Il faut savoir qu´en deux mois, il est impossible de se "muscler". Après, tout dépend de ta défintion de "musclé" mais pour avoir un ebonne stature, il faut avoir commencé assez jeune (fin de l´adolescence par exemple) et travailler longtemps. Rare sont ceux qui ont des progrès fulgurants de façon naturelle.

Après pour l´histoire d´être grand ou petit, c´est une question d´adaptation au milieu. (C´est un avantage d´être grand dans une savane, moins dans une forêt tropicale. Je caricature mais c´est là que je veut en venir.

Après ils mangent "comme des chochons" si tu veux, mais ils mangent une nourriture traditionelle, et peu de produits raffinés comme dans nos sociétés occidentales. Tu verra que dès qu´il y a un Mac Do qui s´implante en Afrique ou en Amérique du Sud, les populations alentours vont très vite (sur 40 ans) développer des cas de diabiète et d´obésité, plus que chez nous. Cela à cause de la rupture "brutale" de leur mode de vie et l´apport d´une nourriture différente et trop riche.

En France tu mange un bol de céréales, tu les as déjà dans une boîte en carton, avec des "vitamines et minéraux, enrichi en X et Y" etc. alors que dans certains pays d´Asie tu es encore avec le sac de grain pour la famille. On ne peut alors plus rien comparer. Encore une fois je suis caricatural, mais pour comparer objectivement deux populations, il faudrait qu´elles aient vécu dans le même milieu, et ce depuis plusieures générations.

[[sarkotikkk
[[sarkotikkk
Niveau 9
20 mars 2007 à 18:38:22

Ce que tu dis a du sens :)

Mais peut-être que les populations noirs ont donc dévélloppé une bonne musculature, car ils vivaient dans des mileux sauvages par exemple les chats ou lions ont de bonnes musculatures et tu vois pas un lion faire de la muscu :rire2:

Snake94400
Snake94400
Niveau 10
20 mars 2007 à 20:53:48

Merci pour ta réponse odiro.

Bah tout dépend ce que t´appelles intensif. En général j´ai jamais mal à la fin des séances. J´ai juste les bras gonflé par l´afflut de sang et je peux à peine les plier. Mais je peux largement faire la meme chose tout les jours sans problèmes (fatigue, douleurs, etc..). Alors vaut mieux quand meme que je ne fasse des exos que tout les 2 jours?

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est bloqué à titre de prévention, afin qu'il ne soit pas remonté inutilement. Veuillez contacter la modération si besoin.
Sous forums
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Tennis de table
  • Musculation & Nutrition
  • Sports de glisse
  • Basket
  • Cyclisme
  • Tennis
  • Rugby
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat