CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les pompes.

-[Squall19]-
-[Squall19]-
Niveau 9
11 février 2006 à 14:15:11

chetyre Posté le 08 février 2006 à 08:20:19

lee_low je te trouve tres fort et jaimerais bien fair.....

:d) il est pas fort il est endurant

XC-rider
XC-rider
Niveau 7
11 février 2006 à 14:58:29

moi depuis 1 semaine et demi que j´ai commencé les pompes au debut j´en fesais 2 d´affilés apres j´étais moirt (no comment :rire2: ) mais maintenant j´arrivee a aller jusqu´a 10 et ensuite je fais de la muscu avec des fontes de 6 kg dans chaque bras je peux les monter jusqu´a 10 dans chaque mais je préfere y aller progressivement et ben je vois quand meme les résultats sa fait plaisir !! :)

pareil pour les abdos maintenant j´en fais 120 tous les 2 jours ou tous les jours quand je n´ai pas mal le lendemain :lol:

-[Squall19]-
-[Squall19]-
Niveau 9
11 février 2006 à 16:33:46

pareil pour les abdos maintenant j´en fais 120 tous les 2 jours ou tous les jours quand je n´ai pas mal le lendemain

:d) c´est pas la quantité qui compte c´est la qualité :ok:

chetyre
chetyre
Niveau 8
11 février 2006 à 18:31:16

-[squall19]- tu di que c´est pas la cantiter mais la caliter moi jen fai 50 a la suite quand chui en forme et de serie par 35 mais a fon les manette c´est bien ou il vo mieu que je reduise la cantiter et la vitesse(lojique si je vai moin vite jen ferai un peu moin)parsque si je vais vite sa va mal muscler?? tu peut me renseigner
merci

-[Squall19]-
-[Squall19]-
Niveau 9
11 février 2006 à 18:43:26

chetyre :d) quand je dis de la qualité, c´est bien sentir tes abdos à la montée et à la descente tu peux les faire rapide pour la resistance et lente pour la masse... moi perso (pour les debutants) je prefere leur dire de faire des séries de 30 avec 10 sec maximum de recup. pour ma part je fais que du statique pcq les crunchs je les sent plus trop

XC-rider
XC-rider
Niveau 7
11 février 2006 à 19:55:05

moi je fais des séries de 20 avec 10 sec de recup

je les fais a un rythme normal sa me convient pour l´instant :)

sergi
sergi
Niveau 6
11 février 2006 à 23:34:34

Perso moi j´arrive a faire 40 push-up de suite
a un bras 0 trop dur
crunch je me tanne :lol:

horlab
horlab
Niveau 8
12 février 2006 à 21:48:45

en premiere page vs faites que 20 pompes ? faudrait accelerer la cadence un pti peu lol jss a 120 sans arret

ce message n´as pas pr but de vous critiquer :ok:

horlab
horlab
Niveau 8
12 février 2006 à 21:50:44

rectification: sauf lee_low qui me parait etre un boss :-p

-[Squall19]-
-[Squall19]-
Niveau 9
13 février 2006 à 12:37:57

horlab Posté le 12 février 2006 à 21:48:45

en premiere page vs faites que 20 pompes ? faudrait accelerer la cadence un pti peu lol jss a 120 sans arret

ce message n´as pas pr but de vous critiquer

:d) tu dois etre relativement maigre pour en faire autant

jinrhomaster
jinrhomaster
Niveau 5
14 février 2006 à 03:47:10

avant je ne savais pas faire de pompe, puis j´en ait fait une avec justesse, puis deux et maintenant mon record de pompe c´est 13 :ouch:

-[Squall19]-
-[Squall19]-
Niveau 9
14 février 2006 à 14:11:29

jinrhomaster :d) le devellopé couché t´aide enormement à progresser aux pompes

horlab
horlab
Niveau 8
14 février 2006 à 15:29:00

détrompe toi squall, jss pas maigre mais assez sec. Et je me suis justement aidé du dévellopé couché :)

marc2
marc2
Niveau 9
14 février 2006 à 16:35:41

moi j´ai une question; comment reussir a faire des pompes a 1 main??

parce que j´en fai assez facilement 60-70 a 2 main mais j´arrive meme pas a en faire 1 correctement a 1 main...
j´ai l^´impression d´avoir pas de force quand je les fai a 1 bras

young_drom
young_drom
Niveau 10
15 février 2006 à 00:22:11

Ton problème vient peut-être de la technique. Place la jambe opposée au bras qui travail presqu´en angle droit par rapport à l´axe du corps. Au début tu peux t´aider en te penchant sur le bras qui travail mais ce ne sont plus les mêmes muscles qui travaillent. Avec l´entrainement tu devrais parvenir à en faire avec le mouvement correct.

cris_rock3
cris_rock3
Niveau 23
15 février 2006 à 01:10:19

faut dire aussi que les pompes c´est a peux prêts 65% de ton poids alors imagine que tu ferrais même dans les 55 à 60 kg tu porterais a une seule main 35 kg pour le premier cas et 39kg pour l´autre, maintenant si tu a entre 70 et 80 ne va pas t´étonner si tu a dur... sa peut paraitre con, mais si tu veux y aller petit à petit fais les les genoux a plat sur le sol ( jambe au sol et pas décoller quoi) déjà pour t´habituer au mouvement et un peu forcée, certe c´est un peu trop facile de cette manière mais je pense que tu progressera vite ....

young_drom
young_drom
Niveau 10
15 février 2006 à 02:45:53

En position de départ, il y a plutôt 50% sur les bras non? :question:

cris_rock3
cris_rock3
Niveau 23
16 février 2006 à 00:52:10

je pense que les pourcents joue sur la position que tu prends pour les faires, main écartée, jambes écartée, raprochée , jambes élever etc pour vraiment le savoir il faut comparer avec ce que tu soulève comme fonte a deux mains exemple si c´est effectivement 50% du corps avec un type de 50 kg effectue des pompes avec difficultés , il devrais soulever 25kg deux trois jours après si il veut soulever 25kg de fonte et qu´il a beaucoup trop facile qu´avec les pompes, c´est qu´il soulevais un peu ou beaucoup plus lourds, et si il a trop dure c´est qu´ils soulevais moins en fessant des pompes, et si c´est égale etc...

young_drom
young_drom
Niveau 10
16 février 2006 à 01:27:51

C´est sans doute plus compliqué que ça. Il y a certe une répartition 50/50 sur pieds/mains. Mais dans la cinétique du mouvement, il faut prendre en compte le centre de gravité du corps humain qui est plus ou moins haut au niveau du nombril. En clair, la masse à déplacer est plus importante que celle qui se trouve au niveau des jambes.
En résumé, il est très compliqué d´établir un équivalent avec le développé couché. Ce n´est pas le même exercice.

cat19
cat19
Niveau 10
03 mars 2006 à 00:44:07

Woah ! Sa fait 2 jours que j´ai commencé à faire des pompes (d´abord 10 par jour puis 20 le deuxième jour) et aujourd´hui 100 eh bien je vois déjà la différence !! !!

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est bloqué à titre de prévention, afin qu'il ne soit pas remonté inutilement. Veuillez contacter la modération si besoin.
Sous forums
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Tennis de table
  • Musculation & Nutrition
  • Sports de glisse
  • Basket
  • Cyclisme
  • Tennis
  • Rugby
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat