Et tu a tout a fait raison Boulzor21 (pourquoi un tel pseudo? ^^) concernant la nutrition , c'est la base même de la musculation au sens équilibré du terme.
C'est pour cela que je constate qu'un amalgame de cliché se fait ressentir ici.
Ensuite pour la plupart des pratiquant en herbe ici, je constate que beaucoup d'entre eux prennent trop au sérieux le cycle d'une pdm et d'un sèche sans vraiment en savoir la réelle signification.
Une alimentation équilibré suffit de se construire un corps très louable, encore faut il comprendre le sens du mot équilibre entre les clichés que ce font les jeunes et débutants de "pdm" "sèche" ils se font bazardés de suggestions que seul des intermédiaires/confirmés peuvent entrevoir.
La nutrition est une chose, l'équilibre une autre.
Suggéré une sèche pour un enfant (ado) de 13 ou 17 ans comme j'ai pu le voir sur certain topic relève de la folie.
La croissance n'est pas encore terminé, les locataires de ce forum ne sont pas des pro, encore en pleine croissance, il ne faut pas leur induire comme je le constate et proliférer des constats mettant en risque leur croissance.
Concernant Stallone, c'est un maitre de la musculation, avec des coach comme vous n'en verrez jamais (moi non plus) suivit médicalement par les meilleurs instituts, il n risque pas grand chose dans son régime hyper protéiné et encore tout n'est pas dit dans l'article, d'autre facteurs multiples rentrent en jeu.
En tout cas, ne vous prenez jamais au sérieux, ce doit être une pratique de substitution, qui compense un loisir favorisant une satisfaction autant physique que psychologique, tout cela doit rester dans le domaine de l'amusement et non du professionnelle.
Bon courage a vous tous, futur Spartiate en herbe.