CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [La Methode Dessel : Resultats assurés]

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Nighty Nighty
MP
Niveau 10
12 mars 2006 à 22:19:11

je ne l´ai pas commencer la methode :)

j´atend de faire ma seche avant :) la ca evolue de 1cm par mois mes mensuration ca me suffit

[Red-Fox] [Red-Fox]
MP
Niveau 10
18 avril 2006 à 20:42:32

voila j´ai commencer la methode

30 elevation haltere pour pecs

30 reps curl

epuisant, c sur :) je continue ma seche en meme temps, ca vas ensemble au debut :)

Nighty Nighty
MP
Niveau 10
30 avril 2006 à 20:04:21

ouf de demain c partit pour du 10X10 en serie de 60% du maxi, puré ca vas prendre 2X plus de temps mais bon, quand y faut....

xermon xermon
MP
Niveau 9
30 avril 2006 à 23:42:15

2x plus de temps? Pas vraiment. En 10x10, tu peux facilement bouclé les séances en moins de une heure.

Faut juste pas flâcher et se reposer le moins possible entre les exos!

coco_cramoisi coco_cramoisi
MP
Niveau 7
01 mai 2006 à 00:04:33

Bon j´ai pas tout très bien compris à ce programme mais bon aussi chui une noob en muscu...
Ma question est toute bête: c´est quoi la différence entre un grand et un petit muscle? :ouch2:
ce programme pourrait-il marchait si je ne travail que les biceps (curl) avec mes 2haltères?et à la limite avec les épaules et les pecs en plus (toujours avec mes 2haltères)

Silent_tiger Silent_tiger
MP
Niveau 10
01 mai 2006 à 11:42:42

En fait on considère le dos, les pecs, les cuisses par exemple comme des "gros" muscles. En réalité on devrait parler de zone musculaire car elles sont en fait constituées de plusieurs muscles plus ou moins petits.

Les biceps, triceps, deltoïdes etc... sont eux condidérés comme des petits muscles.

La méthode Dessel a été établie pour un développement d´ensemble mais rien ne t´interdits d´adapter le programme. A toi de voir après si tu y réagis bien et de le modifier si besoin est.

Playoman Playoman
MP
Niveau 3
01 mai 2006 à 12:12:13

Moi aussi je suis un noob en muscu et j´aimerais savoir c quoi ces histoires de pourcentages je comprend pas.
Sinon ya pa un site pour voir cette méthode ?

Silent_tiger Silent_tiger
MP
Niveau 10
01 mai 2006 à 12:16:23

En fait pour cette méthode il faudrait connaître son maxi assez précisément. Le maxi étant la charge que tu ne pourra soulever qu´une seule fois, pas deux!

Lorsque l´on parle de 30%, 60% etc...c´est 30% du maxi.
Donc si ton maxi est 100kg, tu ne prendras que 30kg pour l´exercice en question etc...

La méthode circule sur pas mal de forums; google pourra très certainement t´apporter des réponses.

coco_cramoisi coco_cramoisi
MP
Niveau 7
01 mai 2006 à 13:13:52

ce que je ne comprend pas c´est pourquoi varier la charge...
mon max est à 14kilo pour les biceps (curl)
d´habitude je fais des rep de 20-25a 8kilo. je ne fait pas un nombre de "séances" par semaine particulier (c quand même minimum 2par semaine).
Alors pourquoi baisser le poid 2semaine puis énormément augmenter ensuite?
ça ne serait pas plus efficace si je restais tout le temps à 8kilo pendant les 8semaine? :question:

Silent_tiger Silent_tiger
MP
Niveau 10
01 mai 2006 à 13:21:38

Durant la phase I de la méthode Dessel, le but est d´augmenter la potentiel circulatoire sanguin et de lutter contre les effets de l´acide lactique. D´où un travail plutôt centré sur l´endurance :)

coco_cramoisi coco_cramoisi
MP
Niveau 7
01 mai 2006 à 14:17:01

a ok!
donc je pense pas que c´est pour moi :) côté endurance j´ ai pas du tout de problemes^^

Metal_Phoenix Metal_Phoenix
MP
Niveau 3
01 mai 2006 à 14:23:41

La phase I est une phase de préparation. La méthode est un tout, mais généralement il faut déjà avoir un peu d´expérience pour se lancer là dedans, car 25-30reps à 30% de son vrai maxi, c´est vraiment difficile, tant physiquement que psychologiquement. Les nerfs lâchent d´ailleurs toujours avant le physique :)

coco_cramoisi coco_cramoisi
MP
Niveau 7
01 mai 2006 à 14:31:07

ah bon...
c´est bizarre parce que mon max c 14kilo pour les biceps (peut-être 15)et pourtant je fais des séries à 8kilo de 25rep...
à moins que mon max n´est pas 15kilo mais ça m´étonerais... :hum:

Metal_Phoenix Metal_Phoenix
MP
Niveau 3
01 mai 2006 à 14:39:33

Il est possible que tu aie tellement bossé en série longue avec tes 8 kg que tu aie développé ton endurance sans pour autant vraiment augmenter ton maxi (qui est la charge que tu ne peux soulever qu´une fois et pas deux)

Perso j´ai pas testé la méthode Dessel sur des petits muscles j´ai surtout utiliser la phase I pour choquer les pecs. Et c´est dur lol

coco_cramoisi coco_cramoisi
MP
Niveau 7
01 mai 2006 à 14:44:50

a oué ça doit être ça :-)

Ben-De-La-Dinde Ben-De-La-Dinde
MP
Niveau 10
27 février 2009 à 08:23:21

Je compte essayer cette méthode a partir de la semaine prochaine. Cela me parait un bonne méthode.

sky_ice sky_ice
MP
Niveau 10
27 février 2009 à 13:00:18

Je connait cette méthode mais j'ai jamais testé j'ai déjà du hit qui m'avait permis de gagner en force sur de nombreux exo.
Je compte testé cette méthode peut être dans deux semaine je verré :)

Sidel Sidel
MP
Niveau 11
27 février 2009 à 13:18:47

Ben De La Dinde, poste tes mensus avant de commencer pour les comparer au final, si ca te dérange pas. :-)))

Adsense Adsense
MP
Niveau 6
27 février 2009 à 16:34:03

J'ai testé ça, avec comme suppléments de la whey, créatine, zma, green magma, prot en poudre, quick mass, animal pak 2, tribulus pro sur 2 mois comme pré-indiqué

Résultats : gain de force de 50 %

+ 8 kg ( sans graisse )

Sidel Sidel
MP
Niveau 11
27 février 2009 à 18:34:59

Impossible qu'il n'y ai que du muscle dans tes 8kg. :ok:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment