" et faut pas ce leurrer , les mecs qui on des résultats , ils en aurait bien plus en fonte
"
sauf qu'ils ne visent PAS forcémment la masse, beaucoup ont du mal à comprendre ça, alors que c'est pourtant pas compliqué.
" et faut pas ce leurrer , les mecs qui on des résultats , ils en aurait bien plus en fonte "
=> Tu te bases sur quoi pour avancer cela ?
Qui plus est, lafay n'a jamais prétendu avoir inventé quoi que ce soit. Mais je crois que beaucoup n'ont pas compris ce qu'est une "méthode".
Je pratique la musculation à la fonte ![]()
Et qui dit masse ne dit pas masse sèche en plus souvent c'est des bœuf sur , mais pas toujours très bien proportionner par rapport au canon actuel après je peut comprendre que l'on peut s'en foutre c'est vrai mais si tout le monde vous trouve moche car trop gros ou mal foutu je vois pas l'intérêt et c'est pas avec de la fonte qu'on deviendra un sportif confirmé ptéte pas avec lafay non plus , meme si c'est plus complet. En gros je doute que la fonte apporte un corps harmonieux ( trop de dév des gros pec , le physique type du gros blaireau , ... ) Aprés si l'entrainement est bien équilibré la pas de problème mais se ca se saurait si les type dans les salle s'entrainer tous bien malheureusement , car vu le niveau desfois quand meme
, des mec qui encourage des gosse de 16 a prendre de la créatine ou des gainers on touche le fond et n'aller pas me dire que c'est dans peu de salle , meme si je ne nie pas que il y a des bonnes salle ( petite salle , ect ... par contre les gros complexes c'est la misére une armé de beauf )
"En gros je doute que la fonte apporte un corps harmonieux ( trop de dév des gros pec , le physique type du gros blaireau , ... )"
Lol.Ceux qui le veulent, l'obtiennent.
En résumé je pense que lafay est efficace car comme le dit alli c'est une méthode certes avec des exo simple ( vous voulez quoi d'autre d'un cotés des pompe avec la q**** ? ) bien penser et guide le pratiquant , chose qui est je trouve assez mal faite dans les salles ou il y a beaucoup de blaireau ( pas tous hein) , et puis bon je trouve que les charges trop lourde c'est pas génial pour les articulation ( dos , épaule , ...) aprés j'ai ptéte tort
On peut avoir un bon corps avec la fone c'est clair , mais c'est moins sécurisant que lafay
Moins sécurisant ?
Lafay me convien parfaitement
et la fonte j'ai essayer 1 mos j'ai pas accorcher, je prefere m'entrainer chez moi, music a fond et de maniere discrete
des mec qui encourage des gosse de 16 a prendre de la créatine ou des gainers on touche le fond et n'aller pas me dire que c'est dans peu de salle , meme si je ne nie pas que il y a des bonnes salle ( petite salle , ect ... par contre les gros complexes c'est la misére une armé de beauf )
=> Où est le problème ?
Charles le lafayen, avant Lafay, ressemblait à une baguette de pain, et maintenant voilà ce qu'il est devenu c'est tout ce qu'il y a à dire...
C'est une blague ? Dès qu'il y a un pauvre type qui encense la méthode, la méthode devient ridicule. Mais quand c'est les fonteux qui font de même, ça te fait... rire ? Le topic est fait à la base pour pourrir la méthode, pas le contraire.
Arrête, on va te dire que ce n'est qu'une exception.
Et je le redis, je connais des mecs qui font la méthode du même niveau que Charles & co et qui ne s'affichent pas sur musculaction.
Et non, je ne suis pas la méthode.
Ali je ne pense pas que la créatine ou les gainers soit des produit a laisser a quelqun de non expérimenter qui pourrait mal dosé , de plus la créatine est un produit trés controverser et je pense que sont action sur les reins n'est pas des meilleurs
Et toute ces poudres a part la whey et encore vu le prix que sa coute tu sait meme pas ce qui a dedans , ah si des protéine de lait , poulet , ... J'aimerai bien voir la geule des poulet et des ingrédient mis dedans sa doit étre de la belle merde
De la proteine, comme t'en trouves partout.
Après c'est sûr que si t'achète ta prot sur un site russe caché au fin fond de google, ça le fait moyen
Ali je ne pense pas que la créatine ou les gainers soit des produit a laisser a quelqun de non expérimenter qui pourrait mal dosé
=> Faut bien commencer un jour.
Non on peut faire sans . Perso je préfère avoir une bonne alimentation et manger un peu plus proteiné sans pour autant trouer mon porte a feuille a acheteer des poudre a neuneu dégueulasse et qui donne la chiasse ![]()
Je pense qu'au lieu de critiquer à tout va il serait plus judicieux pour certain de tester la méthode pour se faire un avis personnel sur le sujet.
Personnellement j'ai trouvé le livre très complet, pour une personne ne possédant pas de matériel de musculation ou encore les moyen d'aller dans une salle, cette méthode suffit.
"soulevé 100Kg au dévelloper couché c'est beaucoup plus mauvais pour les articulation que des dips ou des pompe surélevé"
Je fais 85kg, et je me suis jamais astreint à faire 100kg au DC. Je vois pas en quoi le DC est plus risqué que les pompes au PDC dans mon cas
Tout est dit. Certains comme toi accrochent plus sur Lafay, d'autres sur la fonte.
Moi je préfère la fonte pour des raisons que je trouve incontestables, et également parce que j'ai pas accroché.
Si des lafayens passent par la ça sert à rien de sauter dans le troll en essayant de sauver la méthode, perso je la pratique depuis 10 mois d'entrainement et j'ai beaucoup progressé donc moi les gens qui disent ouais, il y a pas de résultat etc... ça me fait plutôt rire.
Bah on s'en fout quoi, faites vos entrainements à fond et ça marchera, pas besoin d'essayer de faire " les justiciers de la méthode ".
D'autant que les arguments des lafayens sont systématiquement les mêmes :
Le corps paraitrait plus naturel.
Les mecs qui ont des résultats de fou sur certains forums.
Et ça s'arrête là.
Les arguments pro fonte les plus communs étant pas plus intelligents ![]()