CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Hand grip? Dangers?

0rtha
0rtha
Niveau 9
29 janvier 2010 à 17:30:08

Muscler, ça veut pas forcément dire prendre de la masse, hein... :)

A " ton " avis, et sur ce point, je doute qu'il vaille grand chose. " :ok: "

DAJOKERS_2
DAJOKERS_2
Niveau 10
29 janvier 2010 à 17:33:14

C'est une autre façon de travailler effectivement.
Pour les gens comme moi qui prennent tout dans les avants bras sur les exercices de tirages,j'ai pas vraiment besoin d'isolation,ça me gêne plus qu'autre chose au final ça.

Tu peux inclure des exercices comme:le shrug,SDT,tractions,et tu peux complémenter avec des handgrips aussi,si tu veux chopper un peu plus de poigne.

"Et on n'ouvre jamais la main pendant la muscu non?"

Sur certains exercices,le fait d'ouvrir la main,soulage pas mal,et tu peux bien mieux te concentrer sur ton mouvement,par exemple pour les biceps ou triceps,les avant bras ne "parasitent pas"

expertcomptable
expertcomptable
Niveau 9
29 janvier 2010 à 17:36:33
  1. Et à mon avis les grimpeurs améliorent sùrement plus leur grip par la pratique de leur sport plutôt qu'en faisant du hand-grip dans leur chambre :ok:

La caricature, c'est bien commode :ok: Ca ne t'a pas traversé l'esprit que le hand-grip pouvait être un bon complément pour ces mecs ? Tu crois que les nageurs améliorent leur facultés par la seule pratique de la natation ? Et les judokas ? Les cyclistes ? Les footballers ?

Lachata_tameyr
Lachata_tameyr
Niveau 4
29 janvier 2010 à 17:39:39
  1. DAJOKERS_2 Voir le profil de DAJOKERS_2
  2. Posté le 29 janvier 2010 à 17:33:14 Avertir un administrateur
  3. Sur certains exercices,le fait d'ouvrir la main,soulage pas mal,et tu peux bien mieux te concentrer sur ton mouvement

+1

Beaucoup de gens prennent les barres (au DC par exemple) avec le pouce du même côté que les autres doigts, la barre est juste posée sur leur paume, ça leur évite de trop solliciter le poignet et les avant-bras.

Sinon, Ortha, j'ai rien d'autre à te répondre, apparemment t'es un grand connaisseur :sarcastic: ...

expertcomptable
expertcomptable
Niveau 9
29 janvier 2010 à 17:40:43

Sur certains exercices,le fait d'ouvrir la main,soulage pas mal,et tu peux bien mieux te concentrer sur ton mouvement,par exemple pour les biceps ou triceps,les avant bras ne "parasitent pas"

Tu peux expliquer un peu comment tu fais ça m'intéresse vraiment ? Autant sur les tractions, je vois ce que ça donne, mais sur un curl par exemple, tu as pas peur d'échapper la barre/haltère en ouvrant la main (même si j'imagine bien que c'est pas non plus paume tendue :ok: )

Lachata_tameyr
Lachata_tameyr
Niveau 4
29 janvier 2010 à 17:42:33
  1. expertcomptable Voir le profil de expertcomptable
  2. Posté le 29 janvier 2010 à 17:36:33 Ca ne t'a pas traversé l'esprit que le hand-grip pouvait être un bon complément pour ces mecs ? Tu crois que les nageurs améliorent leur facultés par la seule pratique de la natation ? Et les judokas ? Les cyclistes ? Les footballers ?

Oui c'est connu, les hand-grips améliorent aussi beaucoup les performances des judokas, des cyclistes et des footballeurs :hap:

expertcomptable
expertcomptable
Niveau 9
29 janvier 2010 à 17:48:59

Je vais supposer que tu n'as pas bien saisi le sens de mon post, pas que tu le fais exprès. Car je suis sur que tu sais ce que c'est de raisonner par analogie :ok:
Donc je vais devoir me corriger :
Ca ne t'a pas traversé l'esprit que le hand-grip pouvait être un bon complément pour ces mecs, afin d'améliorer leur préhension et d'assurer mieux leurs prises en situation ? De la même manière, les sportifs de haut niveau ont souvent recours à des exercices qui dépassent leur entrainement "de base". Ainsi, les nageurs pratiquent la musculation en plus de la natation pour améliorer leurs performances. De même, les judokas pratiquent également la musculation pour s'améliorer et être plus puissants et donc décisifs. Les cyclistes aussi, ont recours à la musculation, et pas seulement des jambes, tout comme les footballers.

Et au fait, oui les judokas pourraient parfaitement avoir recours aux handgrips, ne serait-ce que pour les saisies, mais ça tu le savait déjà :hap:

DAJOKERS_2
DAJOKERS_2
Niveau 10
29 janvier 2010 à 17:49:32

expertcomptable: En général on utilise des Flexolate pour ce genre d'exercice,et ça se fait sur des poulies en général,mais sur des charges libres,c'est très pratique pour les exercices d'épaules,biceps,triceps,et dos.

Tu as pleins de mouvements,je vais m'en fabriquer d'ailleurs.

expertcomptable
expertcomptable
Niveau 9
29 janvier 2010 à 17:58:57

C'est les genres de petites sangles que tu accroches au niveau des poignets, puis à la charge si j'ai bien compris ?

0rtha
0rtha
Niveau 9
29 janvier 2010 à 18:02:00

" apparemment t'es un grand connaisseur :sarcastic: ... "

J'ai fais de l'escalade, donc peut-être plus que toi oui, en effet. :)

cocoMOUCHE
cocoMOUCHE
Niveau 10
30 janvier 2010 à 22:16:45

Je connais des types qui soulèvent 200kg au SDT et qui ferment pas le CoC 2.

Les muscles de la poigne (pas les avant-bras, y'a beaucoup de muscles dans les avant-bras) sont des muscles très spécifiques.
A part avec des handgrips, on peut pas travailler efficacement.

Le CoC4, tu peux soulever 500kg, si tu t'y entraines pas, tu le fermes pas. A part Samuelsson, dans les hommes forts, y'en a pas d'autres.
Certes pour l'esthétisme c'est inutile, mieux vaut se concentrer sur les extenseurs et fléchisseurs des poignets et non des doigts. Mais pour le force, on ne peut nier l'évidence qu'il est nécessaire d'entrainer sa poigne spécifiquement. Pour tous les sports de préhension (JJB, Judo, escalade, haltérophilie...).

Quand on s'y met, on sent très vite la différence. Ca vous change la vie.
Alors pour le bodybuilding, étant donné que vous travaillez peu en charge maximum, ça ne doit pas être transcendant. Mais dès qu'on travaille en force pure, ça change réellement tout.

C'est une bêtise profonde que de dire que les CoC sont inutiles...

DAJOKERS_2
DAJOKERS_2
Niveau 10
30 janvier 2010 à 22:27:35

Un mec qui lève 200kgs au SDT,il a de la poigne.
Dans le sens inverse,je doute qu'un mec qui passe ses journées dans sa chambre à jouer avec son handgrip arrive à porter 200kgs à bout de bras.

Karro
Karro
Niveau 10
30 janvier 2010 à 23:58:36

J'ai d'abord été contre l'usage des handgrips. Puis, ayant acheter un objet de ce type, je trouve les finitions pour les avant-bras assez intéressantes. Ils se congestionnent biens, et je sens que ça travaille.

En revanche, en voulant accrocher mon linge, j'ai cassé des pinces à linge à foison... Trop de poigne xD.

cocoMOUCHE
cocoMOUCHE
Niveau 10
31 janvier 2010 à 00:18:31

Non, un type qui soulève 200kg (je connais un paquet de rugbymen qui soulèvent plus) n'a pas "beaucoup de poigne".
Là encore c'est parceque vous n'avez pas idée de ce qu'on peut acquérir comme force dans la poigne en la travaillant vraiment.

C'est aussi ridicule de dire que le SDT suffit à faire la poigne que de dire qu'il suffit à muscler le cou.
N'importe quel combattant de vraiment bon niveau affirmera le contraire. Oui, ça y contribue, ça donne l'impulsion. Mais ça ne permet pas du tout de sortir du lot du tout.
Y'a des types qui soulèvent pas 100kg au SDT et qui ont plus de poigne que certains qui soulèvent plus de 200kg.
Ne serait-ce que chez certains mécanos, maçons, sculteurs, "professionnels de la poigne en tout genre".
La force de la poigne est peu proportionnel au gabarit.
D'autant que la force développée par le pouce est minime au SDT. Puis tout de même, au cas où vous ne le sauriez pas, les barres de musculation sont faites pour être le plus aisées pour la poigne.
Essayez de faire un SDT à la moitié de votre maximum avec une barre ayant un diamètre deux ou trois fois supérieure à une barre normale ; vous comprendrez très vite.

expertcomptable
expertcomptable
Niveau 9
31 janvier 2010 à 12:06:41
  1. DAJOKERS_2 Voir le profil de DAJOKERS_2
  2. Posté le 30 janvier 2010 à 22:27:35 Avertir un administrateur
  3. Un mec qui lève 200kgs au SDT,il a de la poigne.

Dans le sens inverse,je doute qu'un mec qui passe ses journées dans sa chambre à jouer avec son handgrip arrive à porter 200kgs à bout de bras.

C'est peut-être pas son but.
Moi je dis que les hand grips m'ont aidé à développer ma préhension, et même mes avant bras ont pris en volume au tout début. Et pourtant je soulevais de la fonte depuis plusieurs mois. Sur le long terme, peut-être que la seule muscu permet de gagner en poigne, c'est probable, même, mais j'ai vraiment senti une différence entre avant et après.
Mon seul regret, c'est de ne pas avoir vérifié ça en commençant les hand grips après le judo.

Sous forums
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Tennis de table
  • Basket
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Musculation & Nutrition
  • Cyclisme
  • Tennis
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat
  • Football
La vidéo du moment